Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Commande toujours pas reçue

(Sujet créé le : 08-09-2023 11:14 AM)
450 Visites
Douw974
Journeyman
Options

Bonjour, 

J'ai passé commande d'un galaxy z flip 5 samedi dernier et depuis mardi il est toujours dans l'agence de distribution chronopost sans avoir été livré. Je soupçonne que le colis ait été perdu ou volé et chronopost me balade, en me disant que chaque jour que la livraison se fera le lendemain alors qu'il n'y a aucune livraison de faîte.

Pouvez-vous m'aider car si je ne trouve pas de solution et que cela s'éternise je serais dans l'obligation de faire jouer ma protection juridique. 

Bonne journée à tous 

13 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,

Bienvenue dans la communauté! 👋

Essayez de contacter le service client Samsung même si je ne pense pas que ça soit eux les responsables..
Dans tout les cas après un certain délais, Chronopost sera dans l'obligation de donner une information.

Bonne journée à vous! ☀️

Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 😊,

J'espère que vous vous portez bien🤗. Je souhaite la bienvenue à @Douw974  dans notre Communauté.
Je suis navré pour la situation que vous rencontrez actuellement 😓. Afin de vous fournir une réponse pour le suivi de votre livraison, je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé :

- votre numéro de commande
- votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande
- votre nom et prénom

Si vous utilisez Samsung Members, cliquez sur l'onglet "Ma communauté", puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez "Message direct" et cliquez sur l'icône bleue en forme de stylo située en bas à droite de l'écran. Indiquez le destinataire et saisissez votre message.
Si vous avez directement passé votre commande sur le site de Samsung, cliquez sur votre avatar, puis sur "Messages". Vous trouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez choisir mon pseudo en tant que destinataire.

Merci à @Adam_0, pour votre soutien à notre utilisateur. C'est très apprécié. 
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de passer une excellente journée. 🤩

Douw974
Journeyman
Options

Bonsoir Adam_0,

Merci pour votre réponse. 

J'ai contacté le service client et j'ai même essayé de demander un remboursement mais forcément on m'a répondu qu'il fallait que j'attende de recevoir le colis pour refuser la livraison et attendre qu'il retourne chez Samsung. Autant vous dire que ce n'est pas demain la veille. Ce qui me fait peur, c'est tous ces colis samsung livré par chronopost perdus et surtout volés qui n'ont pas été remboursé ou qui traînent à l'être. De ce que j'ai pu lire sur les posts récents c'est pas nouveau qu'il y a de gros problème avec chronopost surtout quand il s'agit de colis d'un certain prix. Enfin j'espère que les autres membres ainsi que moi même pourront enfin voir cette histoire se terminer de façon positive. 

Bonne soirée à vous

Stixen
Voyager
Options
Bonjour @Douw974

Effectivement, beaucoup de clients ont reçu un colis vide ou n'ont jamais reçu leur colis...
Dans le premier cas, SAMSUNG a refusé de les rembourser.

C'est honteux.

Si votre colis est à l'agence CHRONOPOST, allez-y directement pour le retirer.

Mais demandez à vérifier votre colis AVANT de signer ou de donner le QR CODE .
Car si vous signez ou donnez le QR code et que vous constatez que le colis est vide, vous ne serez JAMAIS remboursé...

Vérifiez bien le poids du colis et qu'il n'y ait pas de scotch dessus...
0 Compliments
Douw974
Journeyman
Options

Bonjour Stixen, 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

J'attends des nouvelles de chronopost lundi donc je vous informerais de la suite. Je vais en même temps appeler ma protection juridique. Il voudrait mieux que le colis soit déclaré perdu pour avoir un remboursement mais je partage votre avis c'est honteux, d'autant plus que chronopost est le seul transporteur proposé sur le Shop de Samsung. Je serais bien aller en agence mais c'est à 1h de route de chez moi et je ne pourrais pas me déplacer de la semaine donc on verra la suite. 

Bonne journée à vous

0 Compliments
Gael74
Apprentice
Options

Bonjour a tous. Dans le même cas. Livraison prévue le jeudi 6 septembre. Colis au centre de tri Chronopost de Jonage. Et depuis excuses panne de camion, lieu de livraison modifié, promis ça sera samedi. A la lecture de ces témoignages, j'envisage sérieusement mon droit d'annulation avec remboursement de la somme. Délai de rétractation de 14 jours https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Gael74
Apprentice
Options
Douw974
Journeyman
Options

Bonsoir Gael74, 

Merci pour toutes ces informations. Je viens d'effectuer mon signalement à l'instant. 

Bonne soirée à vous

Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Gael74 😀,

J'espère que vous allez bien 🤗. Je vous souhaite la bienvenue dans notre Communauté.

Je suis vraiment peiné de constater que vous êtes dans le même cas que @Douw974 😥. J'aurai éventuellement la possibilité de vous aider. Alors, afin de vous fournir une réponse pour le suivi de votre livraison, je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé :

- votre numéro de commande
- votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande
- votre nom et prénom

Si vous utilisez Samsung Members, cliquez sur l'onglet "Ma communauté", puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez "Message direct" et cliquez sur l'icône bleue en forme de stylo située en bas à droite de l'écran. Indiquez le destinataire et saisissez votre message.
Si vous avez directement passé votre commande sur le site de Samsung, cliquez sur votre avatar, puis sur "Messages". Vous trouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez choisir mon pseudo en tant que destinataire.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de passer une excellente journée. 🤩

0 Compliments