Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

commande incomplète à la livraison

(Sujet créé le : 21-01-2024 10:08 PM)
639 Visites
brunob
Explorer
Options

Bonsoir, pour ma part voici les péripéties qui m'opposent à Samsung et son Samsung shop.

J'ai commandé un téléphone Samsung galaxy S23 le 05 décembre avec une coque un chargeur et une protection d'écran, cadeau Samsung une Galaxy watch 6.
Livraison le 08 décembre. Colis intact sans aucune trace d'ouverture ou étiquette déchirée. A l'ouverture il y a tout sauf le telephone !
Contact par téléphone et par courriel avec le Samsung shop qui demande de porter plainte pour vol. On ne m'a rien volé à moi puisque l'article n'était pas dans le colis. C'est à Samsung que l'article a été volé puisque c'était avant la livraison.
Bref ils me donnent le numéro IMEI et je porte plainte malgré tout.
Je leur communique tout ça et résultat quelques jours plus tard : des menaces de me poursuivre en justice et une accusation pour escroquerie !
Leur soit disant enquête aurait révélé des manoeuvres frauduleuses. Je n'en doute pas mais certainement pas de ma part.
Je ne sais pas comment ils mènent leur enquête en interne mais à mon avis il suffisait de consulter les stock pour régler le problème s'il s'agissait d'une erreur. S'il s'agit d'un acte malveillant au moment de l'emballage peut-être que le visionnage des caméras qui doivent être logiquement installées aurait permis de voir qui a fait quoi.
Mais non, chez Samsung on accuse on menace et on dit votre dossier est clôturé.
D'une part le dossier sera clôturé quand j'aurais obtenu ce que j'ai payé, mais en plus ils auront perdu un client de plus. Actuellement j'ai contacté une association de consommateur pour m'assister et je viens de contacter mon assistance juridique.
Cependant plus d'un mois après la commande, en ayant bien sur tout payé, je n'ai toujours pas le téléphone acheté.

Définitivement, Samsung sera pour moi une marque à éviter.

17 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir vous l'avez retiré dans un point relais le colis ?
0 Compliments
KeroFr
Voyager
Options
L'étiquette du tansporteur affiche certainement la preuve avec le poids du colis que le téléphone n'était pas présent puisqu'elle est collé après que le colis soit scellé
brunob
Explorer
Options

Bonsoir, non non livraison à domicile. Mais comme je le disais le colis était intact et l'étiquette l'était aussi donc ça n'a pas disparu pendant le transport. Pour moi l'article n'a jamais été dans le colis.

C'est certain que mes prochains colis de valeur seront ouverts devant temoin et filmés.

Quoiqu'il en soit aujourd'hui je n'ai pas le téléphone et on me menace et on me traite d'escroc !

rimka_27
MegaStar
Options
Demain un modérateur pourra vous aider je pense, renouveler le ou envoyer un message en mp en précisant le post
0 Compliments
brunob
Explorer
Options

Bonsoir,  effectivement je n'ai pas pensé à ça je vais regarder le poids indiqué sur l'étiquette s'il y en a un.

Merci

KeroFr
Voyager
Options
Si il n'est pas présent sur l'étiquette, il est possible de le voir sur le suivi chronopost
rimka_27
MegaStar
Options
En plus c'est un plastique spécial et scellé, mais quand le poids ne correspond pas il faut refuser le colis, a mon avis si c'est Chronopost il faut voir avec eux ou déposer une plainte contre eux ça vous protégera vis a vis de Samsung, garder les screen des mails aussi
brunob
Explorer
Options

Merci pour les conseils je vais voir de ce côté là aussi effectivement .

Merci encore

rimka_27
MegaStar
Options
Demain un modérateur pourra vous aider j'espère