le 29-08-2024 11:31 AM
Bonjour,
Je vois qu'on est très nombreux à subir la malhônneté du service client de Samsung.
Je rajoute mon témoignage pour qu'un jour les choses bougent, car nous consommateurs ont fait confiance à une marque et à son shop, et on se fait balader par le SAV...
J'ai commandé un téléphone Galaxy S24 ultra sur samsung.fr pour bénéficier de la livraison en 48 heures et la reprise bonus de 151 € opéré par leur prestataire Evollis
Je devais être livrée le 13 août 2024.
Le 19 août, Chronopost me confirme par téléphone et par email qu'ils ont perdu le colis. J'appelle Samsung afin qu'ils me renvoient un téléphone car je n'en ai plus et je partage celui de mon ami. Samsung me répond qu'ils doivent lancer une enquête.
Le 21 août, je reçois un email de Samsung m'informant que des investigations sont en cours jusqu'au 26 août 2024, Trois heures plus tard, à 21h10, je reçois un email de Samsung m'indiquant que le colis a été livré !!! (n'importe quoi)
Le 22 août au matin, je les rappelle pour demander pourquoi j'ai reçu cet email affirmant que le colis a été livré. La personne me dit de ne pas en tenir compte, car une enquête est en cours.
Non seulement, je n'ai aucune nouvelle de Samsung le 26 août, puis j'apprends suite à mon appel le 27 août, que comme le colis a été déclaré livré, ils doivent relancer l'enquête jusqu'au 3 septembre suite à ma contestation !!!
Je deviens folle !
Je demande un remboursement immédiat, mais ils refusent car ils doivent prouver que je n'ai pas été livrée, sachant que Chronopost leur a dit que j'avais été livrée. J'appelle ensuite Chronopost pour en savoir plus. Chronopost m'affirme que leur logiciel indique que le colis n'a pas été livré.
Je suis en colère contre Samsung. J'écris à Samsung de cesser de me faire patienter pour rien.
Le 28 août, je reçois un email d'Evollis m'informant qu'ils vont me prélever 151 € car je n'ai pas envoyé mon ancien téléphone. Or, je devais l'envoyer dès réception du nouveau, que je n'ai jamais reçu. On va donc me prélever de l'argent pour rien. Et j'ai plus de 1000 € dans la nature ce qui me crée à la fois des soucis financiers et je ne peux racheter de téléphone ce qui me pourrit la vie au quotidien.
J'ai été étonnée qu'une entreprise comme Samsung ne propose aucune solution de dépannage, sachant que je n'ai plus de téléphone. A la lecture de toutes ces plaintes, je me sens d'une part moins seule et d'autre part je comprends qu'il n'existe pas de vrai service client en France. Seulement des personnes au téléphone qui vous disent de patienter...
Bref,je suis hyper stressée et malade par la situation actuelle...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-09-2024 12:09 PM
Bonjour @lily16 👋,
J'espère que vous allez bien 🤗.
Je suis sincèrement navrée de la situation actuelle et je peux vous rassurer que le but de notre marque est de proposer un service de qualité à tous nos consommateurs.
En effet, lorsqu'il s'agit d'un cas de perte de colis à la livraison, un litige est ouvert auprès du tranporteur afin de localiser la commande.
Il faut donc attendre le retour de l'enquête afin de vous donner soit la solution de remplacement ou de remboursement.
Pour ce qui est de la reprise, elle est automatique et nous n'avons pas la possibilté de bloquer le prélèvement. Toutefois, à la clôture du litige, si votre décision est le remboursement de la commande, le montant débité pour la reprise sera aussi remboursée.
@Kallast merci pour votre intervention remarquable.
Je remercie également @evilbrioche , @gino547000 pour vos interventions.
@HenriDaniel_k, merci pour ton geste.
@lily16 , je rete disponible par message privée pour vous apporter mon aide sur le suivi de votre dossier.
Pour m'envoyer un message privé, suivez les instructions ici :
📌 Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community
Agréabme journée à tous et bon début de mois 🌻.
29-08-2024 11:40 AM - modifié 29-08-2024 11:50 AM
le 29-08-2024 11:51 AM
Bonjour,
En cas problème de livraison via un achat par internet, j'ai toujours eu un renvoi ou remboursement.
Quand on achète sur le site de samsung, pas une seconde on imagine qu'on va se faire avoir. On peut vérifier pour d'autres sites peu connus ou douteux. C'est jutement parce que Samsung est une marque réputée qu'on fait confiance.
Je ne pense qu'il faille blâmer les acheteurs mais plutôt dénoncer et mettre fin à ces pratiques douteuses.
29-08-2024 11:55 AM - modifié 29-08-2024 11:55 AM
le 29-08-2024 01:02 PM
le 29-08-2024 01:44 PM
le 29-08-2024 02:14 PM
J'ai effectivement contacté le médiateur avec la preuve !
Aujourd'hui, j'ai encore reçu un mail de Samsung m'annonçant qu'ils n'ont pas la confirmation de la perte du colis de la part de Chronopost alors que j'ai transféré le mail de confirmation le 19 août et rappelé Chronopost le 27 août qui me confirme la perte du colis.
C'est SURREALISTE de la part de Samsung de me dire qu'ils n'ont pas la confirmation de Chronopost depuis 15 jours alors qu'en les appelant, on a la preuve en 2 secondes...
Mais bonne idée la plainte au commisariat, je retiens !
le 29-08-2024 03:06 PM
le 30-08-2024 10:57 AM
le 30-08-2024 05:28 PM
Bonjour à tous et bienvenue @lily16 sur la Communauté 🤗,
Je suis navré d'apprendre ce que vous traversez 😔.
Je comprends votre ressenti.
Je me permets de déplacer votre post dans la section appropriée pour que les modérateurs @EmericCA @Yvan-B @Ulrich_M @Reine_K dédiés puissent intervenir rapidement.
Belle soirée 🙂.