Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Achat téléphone en europe

(Sujet créé le : dimanche)
101 Visites
anndu
Apprentice
Options

Bonjour,

Je suis actuellement en stage à l’étranger et mon téléphone Samsung vient de me lâcher. Il est actuellement en cours de diagnostic / réparation dans un magasin, mais le vendeur ne semblait pas très optimiste.

Je voulais savoir s’il était possible de racheter un téléphone dans une boutique Samsung en République tchèque sans que cela n’ait d’impact sur son fonctionnement une fois de retour en France.

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée ! 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @anndu 

C'est un peu le bonheur la chance, tout dépend si vous avez besoin de toutes les fonctionnalités des modèles destinés au marché français ou pas.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

En général une boutique officiel doit vendre un modèle destiné du pays.

Un exemple : les boutiques physiques boulanger darty fnac vendent les appareils destinés au marché français puisqu'ils achètent chez Samsung France. Chez ces 3 boutiques vous ne trouverez pas d'appareil  qui sont destinés a un pays européen. 

Leclerc ils ont leur centrale d'achat a l'étranger,  donc les appareils ne sont pas destinés a notre marché.

Donc si en rep Tchèque,  les boutiques officiels vendent les appareils destinés au pays.

Malheureusement  depuis quelques années  de visuel sur l'appareil on peut pas voir la différence,  avant pour la France il y avait Ftm Bog Sfr et Ftm, maintenant tout est regroupé dans EUX. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @anndu 

C'est un peu le bonheur la chance, tout dépend si vous avez besoin de toutes les fonctionnalités des modèles destinés au marché français ou pas.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0... 

anndu
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse !

Donc, si j’ai bien compris, il faut que le CSC soit indiqué EUX et que la version du produit comporte la lettre B, pour avoir les même fonctionnalités, c’est bien ça ? Mais étant donné que la République tchèque fait partie de l’Europe, je devrais retrouver ces mentions là, non ?

Je poserai quand même la question au vendeur Samsung… mais c’est un peu compliqué en tchèque, haha.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

En général une boutique officiel doit vendre un modèle destiné du pays.

Un exemple : les boutiques physiques boulanger darty fnac vendent les appareils destinés au marché français puisqu'ils achètent chez Samsung France. Chez ces 3 boutiques vous ne trouverez pas d'appareil  qui sont destinés a un pays européen. 

Leclerc ils ont leur centrale d'achat a l'étranger,  donc les appareils ne sont pas destinés a notre marché.

Donc si en rep Tchèque,  les boutiques officiels vendent les appareils destinés au pays.

Malheureusement  depuis quelques années  de visuel sur l'appareil on peut pas voir la différence,  avant pour la France il y avait Ftm Bog Sfr et Ftm, maintenant tout est regroupé dans EUX. 

anndu
Apprentice
Options

OK merci bcp!

Bh espérons que mon téléphone soit réparable sinon c'est un peu compliqué....

0 Compliments
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @anndu 

C'est un peu ce que je reproche à Samsung , car à ma connaissance , ils sont les seuls dans ce cas . Je n'ai jamais eu de pb de garantie avec des téléphones Apple (US), Google(Suisse), ou Xiaomi(Chine) achetés à l’étranger. Mais Samsung a "innové"

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Achetez dans un magasin physique français. Ce sera sûr pour la garantie et compatibilité en France. Par exemple Darty.... Ou grand magasin physique près de chez vous.

Cordialement.