le 02-09-2022 04:56 PM - dernière modification le 05-09-2022 01:41 PM par SadjoD
Bonjour,
Je suis effondrée suite à une commande *********** passée le 5.08 .22 par mon fils d'un réfrigérateur sur le site samsung macif avantages.
Il voulait m'offrir un bon réfrigérateur car je suis une personne âgée, malade, avec une retraite modeste, et que le mien vient de s'arrêter.
A la réception à la livraison le réfrigérateur est endommagé sur la façade, constaté par les livreurs et, signalé.
Proposition de reprise et remplacement par les conseillers du SAV Samsung massif avantages sauf que la logistique est catastrophique.
La reprise est effectuée le 2.09.22, soit presque un mois après, sans faire en même temps le remplacement par le nouveau réfrigérateur.
Seuls engagements du SAV : vous recevrez le nouveau mais on ne peut vous dire quand, on s'en excuse.
C'est lamentable. Voilà un mois que mon argent est chez samsung et une personne âgée et très malade comme moi se retrouve à attendre sans frigo et sans savoir quand je vais le recevoir.
Aucun dédommagement ni remise supplémentaire ni même un geste commercial pour tous ces désagréments et la peine occasionnée, juste du stress et un sentiment d'humiliation inhumain.
Vos conseillers font de plates excuses qui n'engagent à rien et débrouillez vous en patientant.
C'est honteux pour une marque que je pensais loin de ce type de pratique et que pensais recommandable.
Samsung m'a traité comme une moins que rien et j'en ai pleuré toute l'après midi. Je vais devoir jeter la moitié de mes produits alimentaires, et stocker mes médicaments chez la voisine.
Etant cliente depuis des années chez samsung je n'aurai jamais imaginé être maltraitée ainsi.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-09-2022 02:00 PM
Bonjour à tous et bienvenue à @fredben sur la communauté Samsung 🤗,
@jcas, merci pour votre aide 😊.
@fredben, j'espère que vous vous portez mieux et que vous avez pu avoir un petit réfrigérateur pour vous aider.
je suis vraiment navrée pour tout ce qui se passe à votre niveau. Tout comme je vous l'ai dit en privé, un retour contre remplacement a été activé du coup, l'annulation sera forcée. La demande a été initiée et le service dédié se chargera d'annuler la commande.
Le remboursement sera effectué une fois que le colis sera reçu et stocké en entrepôt.
Agréable journée 🌺.
le 10-09-2022 12:17 PM
Jcas et Sadjo merci pour votre aide, plus claire que le Samsung Shop. Avec du bon sens il devraient demander au client d'annuler leur commande au moindre défaut à la réception et leur dire de recommande. Plutôt que cela ils bloquent à la fois le paiement et le produit, et c'est au client de supporter cette logistique. On attend mieux d une marque qui se dit haut de gamme. Ma mère a fait un pic de diabète lié au stress et moi j'ai dû payer un autre réfrigérateur en magasin en attendant mon remboursement Samsung. lamentable. Merci a vous en tout cas .bonne journée
le 02-09-2022 05:17 PM
Bonjour @fredben
J'ai remonté votre problème, auprès des modératrices du Shop. J'espère de tout cœur, la résolution rapide de ce problème.
Bien à vous.
le 02-09-2022 05:20 PM
on verra jcas mais vous savez, suite au stress occasionné j'ai fait un pic de diabète et mon insuline est bonne à jeter à la poubelle car la voisine n'est pas là
le 02-09-2022 05:23 PM
Je compatie, mais malheureusement je ne puis rien faire d'autre, seules les modératrices du shop, peuvent interagir et vous apporter une réponse rapide.
le 02-09-2022 05:39 PM
merci à vous pour votre soutien.
Vous pensez que je dois annuler ma commande à votre avis ?
le 02-09-2022 06:06 PM
Si vous annulez votre commande, vous allez encore attendre un bon moment le remboursement. Attendez le passage d'une modératrice, sans doute demain et en fonction, vous pourrez prendre une décision.
Mais je crois, que pour annuler votre commande, du fait que celle-ci, a déjà été honorée, il vous faille attendre l'envoie du réfrigération, ensuite demander un retour et à réception être remboursé.
Le plus rapide serait de louer un petit réfrigérateur dans l'attente.
Prenez soins de vous.
le 05-09-2022 02:00 PM
Bonjour à tous et bienvenue à @fredben sur la communauté Samsung 🤗,
@jcas, merci pour votre aide 😊.
@fredben, j'espère que vous vous portez mieux et que vous avez pu avoir un petit réfrigérateur pour vous aider.
je suis vraiment navrée pour tout ce qui se passe à votre niveau. Tout comme je vous l'ai dit en privé, un retour contre remplacement a été activé du coup, l'annulation sera forcée. La demande a été initiée et le service dédié se chargera d'annuler la commande.
Le remboursement sera effectué une fois que le colis sera reçu et stocké en entrepôt.
Agréable journée 🌺.
le 10-09-2022 12:17 PM
Jcas et Sadjo merci pour votre aide, plus claire que le Samsung Shop. Avec du bon sens il devraient demander au client d'annuler leur commande au moindre défaut à la réception et leur dire de recommande. Plutôt que cela ils bloquent à la fois le paiement et le produit, et c'est au client de supporter cette logistique. On attend mieux d une marque qui se dit haut de gamme. Ma mère a fait un pic de diabète lié au stress et moi j'ai dû payer un autre réfrigérateur en magasin en attendant mon remboursement Samsung. lamentable. Merci a vous en tout cas .bonne journée
le 03-10-2022 10:10 PM
Samsung avantage partenaire, une histoire sans fin.
Un mois après avoir reçu un mail confirmant la validation de mon remboursement et mon rib transmis, toujours aucun remboursement bancaire.
C'est honteux, en plus d'avoir eu une expérience catastrophique je me retrouve a devoir les appeler chaque semaine pour qu'ils me restituent mon argent.
A chaque fois un conseiller du SAV partenaires qui vous dit que votre demande sera traitée en urgence mais au final, rien, et aucun délai d'engagement.
Je ne suis pas une banque qui fait des prêts à taux zéro à Samsung shop, et pourtant nous voici fasse à une pratique abusive.
Pour une commande effectuée le 5.08.22, catastrophique, 2mois après on ne me restitue pas mon argent. Même à lidl le SAV est plus efficace c''est honteux
le 04-10-2022 03:09 PM
Bonjour @fredben 😊,
Je constate qu'un email vous a été envoyé le 08/09 afin de vous inviter à transmettre vos coordonnées bancaires au service compétent. Visiblement, ils n'ont pas encore reçu le RIB raison pour laquelle vous n'avez pas encore perçu votre remboursement.
Avez-vous transmis votre RIB ?
Attendant votre retour,