Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung Members Stars Newsroom

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[SMC-Review] Retour sur le Samsung Members Connect 2024 ⭐️

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options

image

Bonjour à tous ! 👋

Après avoir participé pendant 3 jours inoubliables au Samsung Members Connect 2024 à l'occasion de l'Unpacked du mois de juillet, je vais partager avec vous mon retour et mon ressenti sur cet événement qui s'est déroulé pour la 1re fois en France, à Paris !🇫🇷 (peut-être aussi la dernière😞)

Avant de vous donner mon ressenti, récapitulons rapidement ces 3 journées pour ceux qui n’ont pas suivi mes précédentes publications.🔙

Journée 1 : En route vers Paris ! 

image

J’ai eu la chance d’avoir un trajet assez court à faire comparé à d’autres membres venant du monde entier, seulement 4 h en TGV🚄 pour rejoindre la capitale en laissant de côté le Sud et le soleil, parce que oui, j’ai été accueilli par de la pluie😅 (je n’avais que des vêtements d’été avec moi et dans ma valise).
Après un court trajet entre la gare et l’hôtel, j’ai été accueilli par d’autres membres à l’hôtel. Des goodies offerts par Samsung m’ont été remis, puis j’ai pu rejoindre ma chambre pour me reposer avant une réunion de coordination et le dîner.🍽

image

image

Après le dîner, on pouvait enfin se reposer et dormir💤 avant la journée la plus importante... celle de l'Unpacked !

Journée 2 : L'expérience Unpacked !

image

Le jour que j'attendais le plus était arrivé, et j'ai adoré !😄

On commence par un Workshop dès le matin après le petit déjeuner🥐

Nous étions 4 membres à pouvoir présenter, dont moi. J'ai pu présenter un workshop sur l'écosystème connecté Samsung. 

Après le Workshop, un jeu de type « Squid Game » était organisé : il fallait répondre aux questions sans se tromper, sous peine d'être éliminé.

J'ai réussi à finir en 2ème place🥈😃
On m'a offert un coffret LEGO avec les monuments de Paris comme cadeau🎁 

Après le jeu, nous avons pu déjeuner avant de nous rendre à l'Unpacked.

image

image

Petite marche avec tous les autres Members vers le Carrousel du Louvre pour l'Unpacked.

image

Durant l'Unpacked plusieurs produits ont été dévoilés : 
  •  Galaxy Watch Ultra
  •  Galaxy Watch7
  •  Galaxy Ring
  •  Galaxy ZFlip6
  •  Galaxy ZFold6
  •  Galaxy Buds3
  •  Galaxy Buds3 Pro

image

On a pu aussi prendre en main tout ces nouveaux produits après l'événement. 🧐

image

D'abord la Galaxy Ring que j'ai adoré 🤩, elle est discrète, plutôt confortable dans la main et permet de surveiller l'état de santé de son corps sans se soucier de la batterie, elle est plus endurante qu'une montre connectée, il n'y a donc plus besoin de recharger avant le sommeil.
Je n'ai pas pu la tester au quotidien malheureusement mais elle semble être vraiment pratique.👍

image

Puis, mon gros coup de cœur 🫶, les nouveaux Galaxy Buds3 et 3Pro. Le nouveau design est plutôt bien pensé, surtout pour la position des micros et pour le contrôle de la musique en pinçant l’écouteur.

image

Il y a ensuite les nouvelles Galaxy Watch, dont la Ultra que j'aime beaucoup en blanc ! 🤍
Le nouveau design est vraiment réussi ! Et je trouve aussi les nouveaux bracelets assez élégants.

Le Z Flip6 a aussi eu droit à une mise à jour. Il a été perfectionné avec de nouveaux appareils photo, une batterie encore plus endurante et un design mat plus solide. 🦾

image

Et pour terminer, le roi des pliants 👑 a aussi été mis à jour. Le nouveau Galaxy Z Fold6 est maintenant plus fin, plus lumineux, plus solide et doté de nouvelles fonctionnalités Galaxy AI qui sont tout simplement fascinantes.😯

image

image

Après l'Unpacked, de retour à l'hôtel, on nous a proposé des appareils de test. J'ai pu recevoir un Galaxy ZFlip6 jaune 💛 et des Galaxy Buds3 Pro.

image

J'ai été agréablement surpris par le Galaxy ZFlip6 durant mon test. Venant d'un Galaxy S24 Ultra, je n'avais jamais utilisé de smartphone pliant au quotidien et je ne pensais pas que le mode Flex serait si indispensable pour moi. Les caméras ont également été grandement améliorées. Je les ai trouvées amplement suffisantes pour mon utilisation, au même niveau que mon Ultra (sauf en zoom). Cependant, la flexibilité lors de la prise de photos sous des angles difficiles à atteindre avec un smartphone traditionnel, l'aspect plus pratique et l'écran externe hyper personnalisable m'ont convaincu ! Je pense sincèrement que les smartphones pliables sont l'avenir et j'espère pouvoir rejoindre le "Flip Side" l'année prochaine, peut-être avec un ZFold plutôt qu'un ZFlip, surtout pour le S Pen, le capteur x3 et l'écran immense ! 😄

image

On s'est ensuite rendus devant l'Arc de Triomphe pour dîner, c'était aussi l'occasion pour moi de tester les Galaxy Buds3 Pro ! 🎵

image

L’ANC était juste INCROYABLE ! Plus aucun bruit ! 🤩
Mais surtout, grosse surprise, aucune allergie ! J’ai été allergique aux précédents Galaxy Buds et, pour la première fois, je n’ai plus aucun problème avec eux ! J’ai pu donc profiter de ces Buds, et la qualité du son était juste excellente !
Ils bénéficient aussi de Galaxy AI, avec une fonctionnalité de traduction instantanée assez intéressante.

image

image

image

On s'est ensuite rendus dans un rooftop avec une magnifique vue sur Paris ! 🥹
J'ai pu prendre quelques photos avec le nouveau Galaxy ZFlip6! 

Après cette longue journée, nous avons pu retourner à l'hôtel pour nous reposer avant la troisième et dernière journée.. 

Journée 3 : Visite guidée de Paris ! 

image

Début de la dernière journée ! Cette journée était composée d’abord d’une visite guidée de Paris, parfaite pour ceux qui n’ont jamais visité notre pays et cette magnifique ville, source de culture, puis enfin d’une dernière soirée « Gala » pour passer un bon dernier moment avec les Members du monde entier 🗺

image

Une visite a été faite au musée d'Orsay à Paris.

On a ensuite pu déjeuner dans un restaurant en ville, c'était super bon ! 😋

image

Après le déjeuner, nous avons pu visiter d’autres endroits de Paris, dont le jardin du Luxembourg.

image

image

Et pour terminer notre visite, nous nous sommes rendus à l'emblème de Paris, la tour Eiffel.

image

C'était une superbe visite, malgré le fait que ces endroits me sont assez familiers, c'était super sympa de les redécouvrir avec d'autres Members du monde entier et de pouvoir les accompagner !😃
J'espère qu'ils ont apprécié autant que moi ! (D'après ce que j'entends, oui ! 😄)

Pour conclure ces trois jours, une soirée était organisée afin de profiter encore une dernière fois de ces derniers moments ensemble.

image

Une cérémonie de remise de prix suite aux missions et tirages au sort était également organisée.

Je n’ai pas gagné dans une catégorie de missions, mais j’ai reçu des Galaxy Buds3 pour avoir complété toutes les missions qui étaient proposées. 😄
J’ai aussi gagné lors des tirages au sort une batterie externe (20 000 mAh).

image

Puis, enfin, il était temps de faire ses adieux aux autres Members et à l'équipe présente sur place...😢

Mon ressenti sur l'événement :

image

Cet événement était tout simplement incroyable. Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé d'assister à un Galaxy Unpacked. Je ne pensais pas que cela arriverait un jour. J'en suis extrêmement reconnaissant !
J'ai beaucoup apprécié rencontrer différents Members du monde entier 🌎, en particulier les Members coréens 🇰🇷 qui étaient dans mon groupe. Ils étaient super attachants et m'ont même offert un petit cadeau 🥹
J’ai aussi pu me faire plein de nouveaux amis. On s’est échangé nos réseaux sociaux pour rester en contact. J’espère pouvoir les revoir un jour ! 

L'organisation de l'événement était géniale ! Tout était fait pour que l'on profite du moment qui nous était donné. C'était tellement super que je n'ai pas senti ces trois journées passer.

Je remercie énormément @Louise_H de m'avoir accompagné et guidé durant cet événement. 😄

Un énorme merci à Samsung pour l'invitation, aux membres du personnel pour avoir rendu cet événement agréable, aux Members du monde entier également, mais surtout à vous ! Merci à la communauté de m'avoir laissé vous représenter pour cet Unpacked ! 🤍

À bientôt dans la communauté ! 💙

#MembersinParis 
#SamsungMembersConnect 
#SamsungMembers 
#SamsungUnpacked

16 Commentaires