Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wifi direct - Galaxy Tab S9

(Sujet créé le : 29-04-2024 05:14 PM)
515 Visites
cls9
Apprentice
Options
Bonjour, 
Je voudrais partager des fichiers en wifi direct au départ de ma tablette S9 sous Android 14 et UI 6. Activer le wifi direct n'est pas un problème mais au moment du partage, l'icône wifi direct n'apparaît pas dans les choix.
On peut évidemment choisir QuickShare... sauf que cela n'est pas forcément connu de l'appareil destinataire (trop ancien ou autre marque).
C'est dommage car le wifi direct est connu de manière générale par quasi tous les appareils existants et cette tablette S9 ne peut apparemment que recevoir et pas émettre dans ce protocole (alors qu'elle le connaît). 
Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ?
4 Réponses
falzar
Helping Hand
Options
Bluetooth est une autre solution.

Pour le Wi-Fi direct, je pense qu'il y maldonne sur le sujet. Partager une connexion n'est pas la même chose que partager un Wi-Fi. Et associés les 2 ne me semble pas compatible.
Et c'est partager vers quel type d'appareils?
0 Compliments
cls9
Apprentice
Options
Ben si, c'est le but du wifi direct, on associe deux appareil et on utilise cette connexion pour échanger des fichiers à la vitesse du wifi sans qu'il soit nécessaire d'être dans un réseau. C'est du **bleep** to **bleep**.
Et ça marche depuis très longtemps et est connu de quasi tous les appareils... sauf que Samsung a décidé de changer la donne. Avec ça on peut transférer de gros fichiers sans problème alors que la vitesse trop faible du Bluetooth l'interdit.
Sinon c'est vrai, Bluetooth fonctionne à peu près de la même manière et avec la même facilité que wifi direct.
0 Compliments
falzar
Helping Hand
Options
Partager entre quoi et quoi?
0 Compliments
cls9
Apprentice
Options
N’importe quel appareil qui dispose de wifi direct. Par exemple j'utilise souvent ça pour envoyer des enregistrements audio fait par ma tablette (ce sont des fichiers d'une vingtaine de MB) de ma tablette au smartphone de mon correspondant qui est présent. Pour échanger tout type de fichier, cela fonctionne et c'est très rapide. C'est même ce qu'il y a de plus rapide pour transmettre des fichiers entre appareils Android.
0 Compliments