Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Videos ne sont plus dans Galerie

(Sujet créé le : 09-06-2023 03:34 PM)
1139 Visites
tai278
Explorer
Options
Bjr, depuis ce matin, mes videos ne sont plus visibles a partir de Galerie mais je dois aller dans Google Photos pour les voir! alors que les photos sont bien tjrs. Visibles dans Galerie. Merci pour votre aide . Que dois je faire pour que mes photos Et videosont toutes visibles a partir de Galerie (comme avant )? Merci !!
21 Réponses
tai278
Explorer
Options
Jai oublie de dire sue cest un Samsung 34 achete il y a 3 jours, neuf, dans un procimus Shop officiel. Et le vendeur n'a pas trouve la solution.merci de votre aide
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut 

Tu vas faire un appui long sur l'icône galerie puis i 

et tu vas vérifier tes autorisations 

Vidéo doit apparaître 

Plus bas détails/ boutique tu appuis pour voir  si tu n'as pas de mise à jour de la galerie 

Idem tu regardes également si tu n'as pas de mise à jour système 

0 Compliments
tai278
Explorer
Options
Tout est ok. Les autorisations sont ok. Mise a jour ok : derniere version . Je ne comprends pas pourquoi les videos ne sont pas dans Galerie. Merci de m'aider
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options

Peux tu regarder dans mes fichiers si tu les vois .( icône jaune)

Puis stockage interne > DCIM > caméra et screenshots éventuellement ( c'est les captures d'écran ) 

C'est arrivé du jour au lendemain certes mais as tu fait une mise à jour quelconque. ( galerie par exemple)

Dans parametres > batterie et maintenance de l'appareil > stockage > tu as de la place ? Téléphone neuf , je suppose que oui quand même. 

Tu as essayé de redémarrer le téléphone et regarder dans les paramètres de la galerie ?

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options

Si tu trouves tes photos dans mes fichiers  ou mes fichiers Stockage interne DCIM 

as tu la possibilité de les sauvegarder ailleurs .

Pour faire quelques manipulations. 

Je préférerais perso que tu sauvegardes tes photos avant. 

Voir si tu peux ensuite vider le cache dans stockage de la galerie et redémarrer le téléphone ( aucun risque ) 

Appui long sur galerie puis i 

Stockage > vider le cache et redémarrer le téléphone 

Puis éventuellement les données au même endroit ( après sauvegarde de tes photos) 

Voici ma galerie en lien c'est celle du S22 

https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.sec.android.gallery3d&cId=000006846805 

Tu ouvres et tu regardes .

Si ça ne suffit pas tu peux essayer d'aller dans parametres > gestion globale > réinitialisation > réinitialiser tous paramètres > c'est le 1er en haut  , et ce n'est pas celui qui efface tout mais tu perdras des réglages 

Puis redémarrer le téléphone. 

Tu peux aussi démarrer le téléphone en mode sécurisé 

Marche arrêt 

Sur l'écran tactile > tu fais un appui long sur arrêt et le mode sécurisé va apparaître,  c'est pour voir si une application tierce provoque le dysfonctionnement 

Pour quitter ce mode , tu redémarres le téléphone. 

Enfin si rien ne fonctionne et la c'est extrême. 

Réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données. 

Et surtout ne pas switcher les applications pour renvoyer le problème .

Penser à supprimer les comptes avant , tu regardes sur le support samsung pour savoir comment faire .

Je sais , je t'ai inondé d'informations,  

Je passe très peu par la version Web,  et via l'application,  je n'ai pas accès aux autres forums européens. 

Le but et de refaire fonctionner ta galerie,  cependant et je te le redis avant toute chose , tu sauvegardes tes photos sur un autre support 

en plus de google photos 

Bonne journée tai278 

0 Compliments
tai278
Explorer
Options
Merci anthony9876, oui jai vide le cache, redemarre le smartphone plusieurs fois. Jai tout essaye. Ce qui est bizarre cest que sur les photos que jai prises , qqes unes sont visibles dans Galerie, tout le reste sont là mais inaccessibles. Elles sont ttes dans Google Photos. En plus les videos sont tous dans Google Photos. Vraiment bizarre. Il.ne reste qu'à initialiser tous les parametres, comme tu suggeres, et sinon , reinitialisation complete, mais jai un peu peur... si je comprends bien, une fois qu'on a reinitialise, on devra restaurer (sauvegarde avant) --> on ne risque rien ?. Autre question : le compte Google lié au smartphone et le compte Samsung doivent ils etre diiferents? Pour mon cas jai vu que le vendeur a utilise le meme adresse gmail pour ces 2 comptes. As tu une idée ? Si je reinitialise , je devrai par apres definir un compte google et un compte samsung , exact ? (Jai aussi pris un abonnement Google OneDrive 200giga pour espace dexsauvegarfe) Grand merci encore... tu es vraiment sympa
tai278
Explorer
Options
Je precise : pour les videos, aucune ne se trouve dans Galerie. Mais se trouvent tous dans Google Photos. Tandis que pour les photos il yca qqes unes qui se trouvent dans Galerie, de maniere aleatoire, je pense.
tai278
Explorer
Options
Oui les photos et videos sont bien dans Mes fichiers. Le seul probleme cest qu'Ils ne sont pas visibles dans,Galerie
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options

Dans gestion globale,  

Tous paramètres > c'est le 1er en haut 

Aucun risque. Puis tu redémarres le téléphone 

Je vois que le A34 peut accueillir une sd , tu en as une ?

As tu regardé dans mes fichiers > stockage interne > DCIM > caméra > si tu les vois.

L'intérêt de supprimer les comptes avant une réinitialisation complète en dernier recours,  c'est d'éviter les problèmes au redémarrage. 

L'adresse mail de mon compte samsung est identique à celle de google.

Et en fait tu reprends ton compte .

Par contre si tu renvois une sauvegarde complète via Smart switch 

Tu peux renvoyer le problème 

0 Compliments