Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tutoriel : Barres de navigation « _ » ou « _ _ _ » série S24

(Sujet créé le : 04-02-2024 02:07 PM)
1650 Visites
CRAFTKEV
Helping Hand
Options
Bonjour,

J'espère que vous vous portez à merveille

Je fais ce post pour vous faire un petit tutoriel sur la façon de faire disparaître cette barre de navigation en bas de l’écran si vous activez l’option « Glissement depuis les côtés en bas » et qui est assez gênante pour beaucoup d’utilisateurs.

image
Glissement depuis les côtés et bas

Ou alors, pour faire réapparaître l'option « Glissement depuis le bas » avec les trois barres de navigation, et même les faire disparaître aussi ces trois barres de navigation.

image
Glissement depuis le bas

Nous allons commencer le tutoriel immédiatement. 

Pour commencer, vous aurez besoin de l'application Good Lock, qui est téléchargeable sur le Galaxy Store de Samsung. Je vous mets un lien pour y accéder rapidement : https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.goodlock

image
Application Good Lock

Ensuite, il faut rentrer dans l'application et télécharger « NavStar » qui se trouve dans l'onglet « Make up ».

image
Make up et NavStar 

Ensuite, dans l’application « NavStar », il faudra activer l’option « Enable extra gesture settings » qui se trouve dans l’onglet « Swipe gestures ».

image
Swipe gestures et Enable extra gesture settings

Ensuite, direction les « Paramètres » du smartphone, puis vous allez dans l'option « Écran », puis dans l'option « Barre de navigation » et enfin dans l'option « Options supplémentaires ». Comme vous pourrez le constater, les options des modèles précédents sont bel et bien réapparues.

image
Options supplémentaires pour les Galaxy S24

image
Options supplémentaires pour les Galaxy S24

Ensuite, pour faire disparaître la barre de navigation, si vous activez l'option « Glissement depuis les côtés en bas », c'est très simple. Il suffit d'activer l'option et de désactiver l'option « Astuces pour les mouvements ».

image
Glissement depuis les côtés en bas et Astuces pour les mouvements

Et si vous activez l'option « Glissement depuis le bas », c'est très simple. Il suffit d'activer l'option et de désactiver l'option « Astuces pour les mouvements ».

image
Glissement depuis le bas et Astuces pour les mouvements

Et voilà, le tutoriel est terminé. J'espère qu'il vous aura beaucoup plu. 

PS : Samsung ils ont décidé de faire se genre de chose pour forcer les utilisateurs à utiliser Good Lock ! 

2 Réponses
TiPiaK
First Poster
Options

Bonjour et merci beaucoup !!!! 

0 Compliments
Ratapoil
First Poster
Options

Bonjour.

Extrêmement satisfait de cette "astuce".

L'option était "de série" auparavant, c'est juste dommage qu'il faille à présent faire une réclamation sur Samsung Members pour obtenir la même chose.

Ceci dit, on se doit de reconnaître que Samsung fait bien son job en répondant sérieusement et rapidement aux demandes de ses clients.

Donc encore une fois : merci !!!

0 Compliments