le 26-03-2023 06:08 PM
Bonjour, j'ai un téléviseur The Frame (2022) 43" (QE43LS03BAUXXN) avec une télécommande SolarCell (BN59-01391B). Cette dernière, après couplage (bluetooth) initial, a fonctionné pendant 3 mois environ.
Soudainement, la télécommande ne fonctionne plus en bluetooth; elle continue cependant à fonctionner en infrarouge (mais ceci exige un pointage très directionnel de la télécommande vers le téléviseur).
J'ai déjà tenté de réinitialiser la télécommande puis de la coupler à nouveau selon les instructions données dans
Comment charger et utiliser la télécommande Samsung SolarCell ? | Samsung Belgique
mais le comportement bluetooth (en utilisant la télécommande hors de "vue" de la télévision) est alors erratique (par exemple en changeant de chaîne, la télécommande ne répond pas, puis s'emballe et passe de chaîne en chaîne) et fini par ne plus fonctionner. Seul le mode infrarouge (en pointant vers le téléviseur) fonctionne systématiquement et correctement. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Merci.
le 26-03-2023 06:27 PM
le 09-04-2023 08:14 AM
Merci de la recommandation. La télécommande est chargée, le téléviseur peut se connecter à d'autres dispositifs bluetooth (par exemple un casque). Un PC détecte la télécommande aussi en mode appairage (sous le nom "Smart Control 2016".
Tout semble correct de ce point de vue.
le 09-04-2023 08:19 AM
le 09-04-2023 08:22 AM
Merci Falzar. Oui comme indiqué "le téléviseur peut se connecter à d'autres dispositifs bluetooth (par exemple un casque)".
le 09-04-2023 08:32 AM
le 09-04-2023 02:03 PM
Merci, c’est ce que je vais faire.
pour être précis je n’ai pas dit que la télécommande n’était pas détectée par le téléviseur - en fait il faut s’y reprendre à plusieurs fois mais elle fini par être détectée et être appairée. Cependant ensuite je constate que le fonctionnement or Bluetooth de la télécommande (quand je ne pointe pas précisément vers le c petit infrarouge) est erratique ou inopérant.