Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Wallet Belgique à partir du 7 février?

(Sujet créé le : 08-02-2025 06:29 AM)
303 Visites
kadenaron
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai entendu dire que Samsung Wallet serait disponible à partir du 7 février 2025 en Belgique.

Cela veut-il dire qu'à partir du 7 février, les cartes bancaires Belge seront utilisables dans Samsung Wallet?

J'ai essayé d'introduire ma carte bancontact dans Samsung Wallet et il a reconnu le numéro (ce qu'il ne faisait pas il me semble il y a quelques mois). 

Par contre, lorsqu'il essaie de la valider, il me dit que l'émetteur de ma carte n'est pas supporté et que seules les banques qui font parties d'une liste qu'il présente sont supportées. Dans cette liste, je ne trouve que des banques Françaises.

Comme Samsung Wallet est maintenant supporté en Belgique, je me serais attendu à voir une liste de Banque Belge.

Y-a-t-il quelque chose à faire pour voir apparaître les banques Belge dans Samsun Wallet?

Si non, que veut dire exactement "Samsung Wallet est supporté en Belgique à partir du 7 février"?

A noter que cela fait au moins 5 mois que j'ai installé Samsung Wallet sur mon S24 ultra à partir du store Samsung Belge et que j'ai pu introduire la clé numérique de ma BMW. Je ne vois donc pas pourquoi on dit que Samsung Wallet sera disponible en Belgique à partir du 7 février.

Qui peut me dire ce qui va changer dans Samsung Wallet à partir du 7 février?

Merci.

6 Réponses
rastaff1
Navigator
Options
Conseil utilise google wallet
0 Compliments
kadenaron
Pioneer
Options

Bonjour,

J'utilise déjà Google Wallet, mais il ne supporte pas la clé numérique de ma voiture alors que Samsung Wallet oui.

C'est la raison pour laquelle j'aurais préféré utiliser Samsung Wallet si c'était possible.

Samsung Wallet combine également Samsung pass.

Samsung Wallet me donne l'impression d'être plus polyvalent que Google Wallet mais comme il ne supporte pas les cartes bancaires belge, il ne sert pas à grand chose.

J'ai également essayé d'introduire ma carte de fidélité Carrefour mais pour une raison que je ne comprends pas, le code barre généré par Samsung Wallet est erroné. Je me demande donc s'il n'y a pas un standard français et un standard belge pour les codes barre.

Au final, j'ai vraiment l'impression que l'on peut installer Samsung Wallet en Belgique et que l'on peut juste utiliser Samsung Pass et la clé numérique pour les voitures BMW (Ce que je savais déjà faire il y à 5 mois). Par contre, il n'est pas possible d'utiliser les cartes de fidélité belge ni les cartes bancaires belge.

0 Compliments
rastaff1
Navigator
Options
A mon avis il faut attendre encore un peux le temps que tous les service ( banque, voiture, ..) se mette d'accord et que sa se mette en route
0 Compliments
Moh24
Journeyman
Options
Salut, il faut one UI 7. Il faut attendre la mise à jour 😊

https://www.rtbf.be/article/samsung-lance-wallet-son-portefeuille-numerique-en-belgique-11499280
0 Compliments
kadenaron
Pioneer
Options
Ok, merci. On verra cela lorsque one UI 7 sera disponible.
Brackard
Apprentice
Options

@kadenaron  a écrit :
Ok, merci. On verra cela lorsque one UI 7 sera disponible.

Hello ! J’ai One UI7 et je te confirme que je n'ai pas la possibilité d'ajouter ma carte KBC ou meme Curve 

Screenshot_20250331_204301_Samsung Wallet.jpg

0 Compliments