Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 Ultra problème réseau mobile

(Sujet créé le : 19-04-2024 05:45 PM)
839 Visites
Yeldaa
Apprentice
Options
Mon S22 ultra a des problèmes de réseaux quand j'utilise. Quand je mets les données mobiles je n'ai aucun reseaux . Cela arrive très fréquemment. 
Je suis obligé de mettre en mode avion puis le retirer pour avoir à nouveau internet. Mais le problème peut revenir juste 5 min après. 
En Wifi je n'ai aucun souci. 
J'ai réinitialisé les paramètres réseaux et rebooté mon smartphone mais le problème surgit quand même de temps en temps de façon aléatoire. 
J'ai vu que des forums que c'est un problème courant chez les S22 ultra européen. 

Ceux-qui ont un S22 ultra, avez-vous déjà eu ce problème ? 
Je suis chez Telenet avec la 4G VoLTE

J'ai aussi été en boutique chez Samsung même, il m'ont dit avec certitude que le problème venais de mon opérateur mais rien n'y fais j'ai mis la carte sim de mon mari dans mon smartphone et le même problème reviens, et ma carte sim dans son smartphone aucun soucis. Donc Samsung ce dédouane d'un problème venant littéralement de chez eux.

Le problème est survenue après la MAJ du 1 Avril 2024.

7 Réponses
Members_TNMpxyY
First Poster
Options

Exactement le même problème. Et apparemment c récurent depuis plus d'un an sur ce modèle. Et aucune mise à jour pour régler le prblm... un téléphone qui a coûte plus de 1000e à sa sortie. C une honte.

0 Compliments
Yeldaa
Apprentice
Options
J'ai vue sur d'autre forum que le problème dure depuis 2022. Je l'ai littéralement payer 1500€ et 2ans plus tard je ne sais rien fait. Une honte mais vraiment
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @Yeldaa 

As-tu tu vérifié tes apn de ton opérateur ?

Je ne les ai pas pour ton pays 

Tu es susceptible d'avoir une seconde mise à jour pour avril .

A vérifier dans mise à jour logiciel 

Je suppose que tu as le modèle

SM-S908B/DS en EUX version logiciel operateur ?

Si oui , as tu essayé l'emplacement 2 dans le tiroir de la carte sim , si tu n'en as qu'une. 

Le gestionnaire de carte sim basculera automatiquement en slot 2 

0 Compliments
Yeldaa
Apprentice
Options
Bonsoir,
Effectivement j'ai le modèle SM-908B/DS. J'ai déjà essayer les 2 emplacements pour la carte sim et rien ne change, j'ai toujours aucun raison que ce soit pour les appel/sms ou la 4g/5g.
Par contre il y a eu récemment une maj ""réparatrice "" la je reçois les appel une fois sur deux s'est déjà ça mais niveau réseau 4g rien je n'arrive à rien capter. Du coup j'attends encore une autre maj pour éventuellement que tous soit résolu
0 Compliments
DyDy78
Apprentice
Options
Bonjour j'ai également un s22 ultra, même modèle, même problème depuis la mise à jour...
De plus, je trouve que la batterie se décharge très rapidement, malgré une utilisation semblable du téléphone...
J'espère que la maj suivante réglera ces bugs...
Sur un téléphone de ce prix, il est vrai que c'est honteux !
0 Compliments
Yeldaa
Apprentice
Options
Savez-vous utiliser le smartphone depuis ce jour là ? Car moi non depuis je n'arrive pas à l'utiliser sauf en connexion WiFi...
La batterie se décharge super vite malgré que je l'utiliser rarement pour voir les nouvelles maj...
0 Compliments
DyDy78
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai réinitialisé les paramètres réseau du GSM et depuis ça à l'air de fonctionner... je verrai dans la durée si ça tient
Pour la batterie par contre c'est la catastrophe ! J'espère qu'ils deploieront une maj bientôt qui corrigera cela, perso, il doit être chargé tous les jours alors qu'avant je pouvais tenir un peu plus de 2 jours...
Pour réinitialiser les paramètres réseaux,
PARAMETRES
GESTION GLOBALE
REINITIALISATION
REINI RESEAU MOBILE
REINITIALISER

Cela prend quelques secondes et tout repart à zéro, c'est la marche à suivre donnée par samsung sur un autre post de ce forum.
En espérant vous avoir aidé un.peu 🙂
Belle soirée
0 Compliments