Bonjour tout le monde,
Je viens avec mon problème car cette situation me rend fou, car elle dure depuis un moment.
J'ai un problème de réseau depuis la mise à jour de One UI 4 à One UI 5 (celle d'Android 13) quand je suis en mode réseau 5G/4G/3G/2G, à un moment où un autre je n'ai plus de réseau (alors que j'ai toujours l'icône me montrant que j'ai de la 4G), ce qui m'oblige à me remettre 4G/3G/2G sur mon S21 Ultra depuis plusieurs mois.
Aussi, comme je vais presque tout les week-ends au Luxembourg un autre problème apparaît. Mon smartphone est dans l'incapacité de trouver un opérateur réseau automatiquement, et donc, avoir du réseau mobile. Je suis obligé de le changer manuellement et quand je le fais ça bug. Je suis alors obligé de redémarrer mon smartphone pour choisir manuellement un opérateur, et enfin, après tout ça ça fonctionne (même en mode réseau 5G/4G/3G/2G comparé en Belgique).
Je vais vous marqué ici tout ce que j'ai fait pour résoudre ce problème :
. Réinitialiser mes paramètres réseaux.
. Réinitialiser mes APN.
. Réinitialiser mon smartphone complètement.
J'ai déjà été en boutique Samsung et il accuse mon opérateur de ce problème (qui est Proximus), alors que ce soucis est apparue le jour après la maj et qu'avant ça fonctionnait parfaitement.
J'ai donc ensuite été chez mon opérateur qui eux dit que ça vient de Samsung.
Donc, j'aimerais bien avoir une solution définitive pour ce problème alors que mon smartphone est pour moi un outil de travail, car je l'utilise énormément en tant que routeur.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Cordialement,