Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mauvais filtre lumière bleue (protection confort visuel) sur Tab S8

(Sujet créé le : 01-10-2022 02:04 PM)
366 Visites
LMndl
First Poster
Options
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle Tab S8, et j'ai été très déçu de remarquer que le filtre de lumière bleue proposé par Samsung était mal implémenté et ne faisait qu'appliquer un filtre orange sur toute l'image, au lieu de réduire correctement la lumière bleue.

Un bon filtre conserverait le contraste de l'image et laisserait le noir inchangé. Hors, ce filtre transforme le noir en orange/brun, ce qui réduit fortement la qualité de n'importe quel contenu.

image

image

D'après mes recherches et mon expérience, ce n'est pas un problème sur les appareils Samsung munis d'un écran OLED (comme mon S10 qui conserve bien le noir), mais uniquement sur ceux munis d'un LCD. À noter que d'autres constructeurs et fournisseurs de logiciels bien connus (comme la marque à la pomme ou la firme de Redmond pour ne pas les citer) travaillent avec de nombreux écrans LCD et fournissent un filtre de lumière bleue correct.

Je pensais qu'un appareil de gamme S faisait partie du haut de gamme chez Samsung, n'a-t-on même pas droit à des logiciels de qualité à de tels prix ?

Y a-t-il à ce jour une solution à ce problème (comme par exemple l'activation du filtre natif d'Android, que Samsung a préféré retirer au profit de sa solution mi-cuite) ? Est-ce un problème reconnu par Samsung qui sera réglé dans une mise à jour future ?
0 Réponses