le 28-05-2025 10:44 AM
Bonjour, j'ai un galaxy A9 (2018) qui fonctionnait parfaitement hier mais, depuis son redémarrage automatique de cette nuit, il ne s'allume plus.
J'arrive à forcer un reboot en appuyant sur volume - et touche power mais ça vibre, puis ça affiche l'écran samsung galaxy A9 (2018) avec les logos knox et android, puis il s'éteint, réaffiche cet écran quelques secondes plus tard et s'éteint à nouveau.
Si je fais la même manipulation (volume - et power) en étant branchée à l'ordinateur en USB, j'arrive sur l'écran vert pâle de prévention des risques d'installer un autre OS que celui d'origine. De là, je peux accéder à la page de téléchargement ou redémarrer le téléphone.
Toute les autres manipulations ne donnent aucun résultat...
J'ai très peur que ça soit parce que, depuis plusieurs années déjà, j'ai désactivé la touche Bixby car je ne m'en servais pas alors, je me dis que c'est ça qui doit empêcher le hard reset. Que ça soit le cas ou non, je commence à désespérer un peu... Je sais qu'il est vieux mais jusqu'à hier, il fonctionnait encore parfaitement bien.
J'y suis depuis ce matin, vous pouvez donc imaginer qu'avant de vous embêter, j'ai parcouru les solutions sur le site samsung, j'ai visionné des tutos, et j'ai même parcouru les sujets similaires sur ce forum.
Alors si quelqu'un à une solution miracle, je suis preneuse. 🙇🏻♀️
le 28-05-2025 11:55 AM
le 28-05-2025 11:55 AM
le 28-05-2025 02:54 PM
Non, je ne sais pas faire.. mais je l'ai téléchargé. Je me penche là-dessus ? Tu penses que je peux y trouver la solution que je cherche ?
le 28-05-2025 03:00 PM
Je suis en train de le dl. Ma crainte est que, comme je n'arrive pas à accéder au menu de réinitialisation, vais-je réussir à initier un autorun ?
le 28-05-2025 03:07 PM
le 28-05-2025 03:18 PM
le 28-05-2025 05:07 PM
ça, c'est pas grave, c'est mon ancien téléphone que j'ai donné à mon fils..
Alors, j'ai réussi toute les étapes avec odin, j'ai bien patienté jusqu'au bout, mais, ça ne change rien... 😭😭😭
Il ne va toujours pas plus loin que le logo samsung ou l'interface de dl s'il est branché. Et toujours pas de réaction au simple allumage, seulement à volume - et power
le 28-05-2025 05:30 PM
le 28-05-2025 05:30 PM