Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

À quand un mode photo pose longue de jour ?

(Sujet créé le : 06-02-2023 06:50 AM)
401 Visites
flettrage
Explorer
Options
À quand un mode photo pose longue en plein jour pour pouvoir faire des photos de ruisseaux avec effet l'eau de soie '?

Je trouve ça tellement dommage de ne pas avoir ce mode photo sur le fleuron de la marque, je possède depuis peu le s23 ultra et je n'ai pas ce mode 😢

Pixel, Huawei, iphone le font en natif, c'est donc possible, chez Samsung, il faut se ballader avec son trépied et filtre nd pour savoir le faire 😏

Samsung, travaillez sur le sujet, cela intéresse beaucoup de monde ! 
0 Compliments
4 Réponses
Elveryll
Voyager
Options
Bonjour, Si vous possedez un Ultra. Il est possible de le faire avec l'appli expert raw de Samsung. Voir video explicative ci dessous.

https://youtu.be/W9W_sXUNVec
0 Compliments
flettrage
Explorer
Options
Désolé mais ce n'est pas possible de faire une exposition longue en plein jour, le capteur prend beaucoup trop de lumière et on a donc une photo blanche ! Même avec un temps de seulement 2 sec.

Je viens de tester. L'EV est modifiable dans certains cas mais pas assez, ça laisse toujours passer beaucoup trop de lumière et donc photo grillée.

D'ailleurs quand on ouvre l'application pro raw, il y a 2 options pose longue et c'est à chaque fois 'night'...

Donc, pour une exposition longue en plein jour, genre 10 sec pour avoir un effet eau de soie, il faut un filtre ND et un trépied... 😒

Je reviens avec ça mais Apple sait le faire, Huawei également et le pixel aussi. Ils passent par un mode photo qui prend x photo et les combine pour avoir cet effet eau de soie. C'est une fausse exposition longue mais ça fait largement le taf.

Je suis déçu que Samsung je propose toujours pas ce mode photo alors que ses concurrents oui.

D'ailleurs chez apple, ils ont une application qui s'appelle 'spectre' qui le fait mais pas dispo pour Android.
0 Compliments
Elveryll
Voyager
Options
En plein jour en effet un filtre est nécessaire. Pour avoir le meme effet que les autres marques en journée qui prennent plusieurs photo et les assemblent, apres recherche peut etre que cela vous conviendra
https://m.youtube.com/watch?v=ZRhGeBVzuPw

Apparemment l'appli intervalometer permet de prendre plusieurs photo a la suite. Et motion stack qui permet de les combiner ensuite en une seule image.

Ce n'est pas natif comme sur les autres marques mais une eventuelle solution alternative en attendant que samsung decide d'ajouter ce mode photo
flettrage
Explorer
Options
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder à cela, bonne journée
0 Compliments