Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salon des nouveautés

Actualités et astuces sur les produits et services Samsung

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment utiliser votre Galaxy avec des appareils d'aide auditive ?

Diana_T
Maestro
Options

Diana_T_0-1649759285662.png

Bonjour les Samusers 🙂,

Dans cet article, nous vous donnons de la visibilité sur un sujet qui est parfois abordé par des utilisateurs sourds et malentendants ou leurs proches.

Il s’agit des appareils Galaxy compatibles avec le protocole ASHA (Audio Streaming for Hearing Aids), qui permettent de se connecter à des appareils d'aide auditive, via Bluetooth.

On fait ici référence aux prothèses (numériques et sans fil) portées dans l'oreille ou derrière l'oreille pour amplifier le son. Celles-ci aident les utilisateurs à mieux entendre.

Les utilisateurs de plusieurs modèles Galaxy peuvent donc écouter de la musique en streaming ou avoir une conversation téléphonique par le biais de leurs prothèses, sans intermédiaire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des téléphones mobiles et tablettes Samsung compatibles ASHA :

• Samsung Galaxy Tab S6, Wifi, 4G
  • Samsung Galaxy Tab S7, Wifi, 4G
  • Samsung Galaxy Tab S8, Wifi, 4G
  • Samsung Galaxy Tab S9, Wifi, 5G
  • Samsung Galaxy Tab S9+, Wifi, 5G
  • Samsung Galaxy Z Fold 2
  • Samsung Galaxy Z Fold 3
  • Samsung Galaxy Z Fold 4
  • Samsung Galaxy Z Fold 5
  • Samsung Galaxy Z Flip 2
  • Samsung Galaxy Z Flip 3
  • Samsung Galaxy Z Flip 4
  • Samsung Galaxy Z Flip 5
  • Samsung Galaxy A21s 
  • Samsung Galaxy A33 5G
  • Samsung Galaxy A51 
  • Samsung Galaxy A51 5G
  • Samsung Galaxy A52, 5G
  • Samsung Galaxy A53, 5G
  • Samsung Galaxy A71 
  • Samsung Galaxy A71 5G
  • Samsung Galaxy A72
  • Samsung Galaxy A80
  • Samsung Galaxy S23
  • Samsung Galaxy S23+
  • Samsung Galaxy S23 Ultra
  • Samsung Galaxy S22 5G 
  • Samsung Galaxy S22 Ultra 5G
  • Samsung Galaxy S22+ 
  • Samsung Galaxy S21 5G
  • Samsung Galaxy S21
  • Samsung Galaxy S21+
  • Samsung Galaxy S21 Ultra 5G 
  • Samsung Galaxy S21 5G 
  • Samsung Galaxy S21+ 5G 
  • Samsung Galaxy S21 FE
  • Samsung Galaxy S21 Ultra 5G 
  • Samsung Galaxy Note 20 Ultra
  • Samsung Galaxy S20+
  • Samsung Galaxy S20 5G 
  • Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 
  • Samsung Galaxy S20 
  • Samsung Galaxy S20 FE
  • Samsung Galaxy Note 10+ 
  • Samsung Galaxy Note 10 
  • Samsung Galaxy Note 10 Lite 
  • Samsung Galaxy S10 Lite 
  • Samsung Galaxy S10 
  • Samsung Galaxy S10+ 
  • Samsung Galaxy S10e 
  • Samsung Galaxy S10 5G
  • Samsung Galaxy S9 
  • Samsung Galaxy S9+
  • Samsung Galaxy M51
  • Samsung Galaxy M40
  • Samsung Galaxy M31s
  • Samsung Galaxy M30
  • Samsung Galaxy M
  • Samsung Galaxy M40
  • Samsung Galaxy M40
  • Samsung Galaxy M40

Les constructeurs d'appareils d'aide auditive proposent des applications tierces pour les appairer avec des smartphones/tablettes. Ils sont les seuls habilités à vous fournir plus de renseignements sur les prothèses et les applications compatibles avec votre appareil Samsung.

J’espère que mon article vous sera utile.
N'hésitez pas à nous partager vos retours d'expérience !

À bientôt, 
Diana

46 Commentaires
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Diana_T ,

excellente idée de faire un article sur ça; et top pour la liste des appareils compatibles.

Bonne journée,

Gora64
First Poster
Options

Merci @Diana_T,

Excellente initiative pour cette liste des Galaxy compatibles "ASHA". En effet dommage de ne pas trouver une telle indication sur les fiches techniques de ces portables ...

Question, s'agissant du A 52 5 G : il est repris sur la liste, alors que sa version postérieure A 52 S 5 G n'y figure pas ... Curieux tout de même ? Avez-vous une explication ?

Pour sa part, le fabricant d'aides auditives Alpha/ Bernafon n'indique sur la liste "Samsung" que le Galaxy A 52, sans autres précisions complémentaires ...

Encore Merci et bonne fin de journée.

Fseb77
First Poster
Options

Bonjour,

Je représente un fabricant d'aides auditives et je ne peux que saluer l'initiative. Savez-vous si cette compatibilité dépend d'un version spécifique de One UI ? Existe-t-il un lien Internet avec une liste des modèles compatibles ASHA mise à jour régulièrement ?

Nous avons de nombreuses demandes d'utilisateurs portant des aides auditives cherchant un smartphone compatible et je serais ravi de pouvoir partager avec eux un lien avec une liste à jour de vos smartphones ASHA.

Bonne journée !

stephdelyon
Student
Options

Bonjour, merci de cet article. La liste peut-elle être mise à jour SVP? Par exemple le galaxy a33 5g est-il compatible?

Ma compréhension est que tous les appareils récents le sont (android 10+ et Bluetooth 5+). J'aimerais beaucoup avoir une confirmation de cela au plus vite car mon papa doit changer de téléphone et ce n'est pas évident de l'aider à faire le bon choix.

D'avance merci !

Stéphane

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @stephdelyon ,

@Diana_T, avez-vous des informations sur la compatibilité du A33 5G ?

stephdelyon
Student
Options

Re bonjour

J'ai trouvé des sites en lignes qui donnent des specs de l'appareil en question, voir par exemple

https://theinformr.com/uk/cell-phones/samsung-galaxy-a33-5g/#specs

https://manuals.plus/samsung/sm-a336b-galaxy-a33-smartphone-manual#axzz7hZe9ukqi

Ces deux liens suggèrent que l'appareil est bien compatible avec les aides auditives mais ne mentionne pas explicitement ASHA et ne sont pas des informations officielles de Samsung. Ce serait vraiment bien d'avoir un éclaircicement...

Merci d'avance

S.

Lorenzo19702301
First Poster
Options
Me concernant, impossible de connecter mes appareils apparaissant dans le menu bluetooth.
Lorenzo19702301
First Poster
Options
Avec le A51
stephdelyon
Student
Options

Bonjour, je confirme que le samsung galaxy A33 5G est compatible avec les aides auditives Bernafon. J'espère que cette information sera utile à d'autres personnes !

jj40100
First Poster
Options

BOnjour,

Inscirption faite, mais cela ne sert absolument à rien, jamais de réponse...
Je ne sais pas qui est cette Diana_T, mais comme cette page, elle ne semble pa sservir à grand chose...
Je pensais Samsung plus sérieux que ça...

kodiak91
First Poster
Options
Mon a22 est pas dans la liste , comment je peux faire ?
_Marcus
Explorer
Options
Bonjour Diana ,ceci m'a aidé mais c'est n'est pas disponible pour les galaxy A13 😞...
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Le plus important n'est pas la référence de votre smartphone mais la version Android et Bluetooth.
Un Galaxy sous Android 13, Ble 5.2 par exemple, sera plus à même de gérer la technologie numérique ASHA.
Cordialement,
Fleur85
First Poster
Options
Bonjour, j ai un samsung galaxy a21s et je ne trouve pas le protocole asha ? Quelqu un peut m aider à l activer ? J ai des appareils simya1 minirite T ?
ASHA2
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je suis complètement sourd mais porteur d'implants auditifs de la marque Cochlear, pour entendre. Heureusement pour moi !

Par contre, pour téléphoner avec un smartphone, j'ai besoin du protocole ASHA (Audio Streaming for Hearing *****). 

Puis-je savoir si les smartphones Galaxy A34 et A54 disposent du protocole ASHA ?

En effet, quand on consulte la liste des smartphones compatibles avec mes deux processeurs Nucleus 7, il n'y figure pas... et ce n'est pas le seul ! (voir lien ci-dessous)

https://www.cochlear.com/global/fr/apps/sound-processor-and-app/compatibility

Dans l'affirmative, pourriez-vous m'envoyer une fiche ou un document dans lequel se trouve cette précieuse information pour ces deux smartphones ?

Je vous en remercie par avance. 

À bientôt.

Members_QmtlRcc
First Poster
Options

Bonjour.

Je suis surpris qu'un appareil comme le A34 ne fonctionne pas avec mes prothèses et ne soit pas dans la liste. Il est pourtant plus récent que le A53 et fonctionne sur Android13L La liste figurant en haut de la question est-elle à jour en juin 2023 ?

Members_MWkbSkY
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis dans la même situation que  (message posté le 05-04-2023). Je suis équipé d'un implant Cochléaire Nucléus 7 mais sur une seule oreille (la seconde est complètement sourde et ne peut être équipée)

Et j'ai la même information que lui :

https://www.cochlear.com/global/fr/apps/sound-processor-and-app/compatibility

J'ai contacté le fournisseur Cochlear qui me précise :

"Voici les données techniques à vérifier sur votre téléphone Android pour vous assurer du bon fonctionnement du streaming direct et de la Smart app., tous les derniers téléphones n'ayant pas encore été testés ou mis à jour.- ANDROID version 10 au minimum- technologie ASHA (Audio Streaming for Hearing *****) Cette information est à récupérer auprès du fabricant.Cette technologie est présente sur Android depuis seulement quelques années, il est donc indispensable de vérifier ses informations avant l'achat d'un téléphone en effet."

Depuis le 07 juillet j'ai un smartphone professionnel : Galaxy A33 5G (version logicielle : Android 13).

Et j'ai de gros doutes sur la compatibilité avec mon implant : le son via le Bluetooth ne fonctionne pas (je peux installé l'appli Nucleus Smart, je peux appairer mon implant au smartphone, je reçois des notifications "bip", mais le son des conversations ne passe pas)

Soit la liste précisée n'est pas à jour, soit il faut nous tenir a la liste retenue sur le lien du fournisseur; ou alors j'ai du louper quelque chose...

Nous qui sommes sourd ou malentendant, nous ne sommes pas aider. 

Je peux demander à mon employeur de remplacer mon smartphone avec un Smartphone "réellement compatible" : Quels produit me conseillez vous ? 

Cordialement.

ASHA2
Apprentice
Options
Bonjour à tous,
Je vous confirme que le Samsung Galaxy A54 dispose du protocole ASHA... et ça fonctionne très bien !
Plus besoin d'accessoires pour avoir le son du smartphone directement sur les processeurs Nucleus pour implants cochléaires auditifs.
C'est tout simplement génial !

En utilisant le fractionnement d'écran, on peut parfaitement suivre une vidéo sur YouTube et modifier les réglages sur l'application Nucleus Smart de COCHLEAR, en même temps ! Le top !
ladom38
First Poster
Options
Bonjour le galaxy A54 disposerait du protocole ASHA.
Serait-il compatible avec des aides auditives signa ax.
Merci
ASHA2
Apprentice
Options
Bonjour,
Oui, je confirme que le Samsung Galaxy A54 dispose du protocole ASHA et fonctionne très bien avec mes deux implants cochléaires Nucleus 7 de Cochlear.
Pour la compatibilité avec les aides auditives Signa, le plus simple est de consulter le site Internet de la marque ou de vous renseigner auprès d'un audioprothésiste.
Amicalement. 20230823_080619_1000033262_1692770779.jpg
ASHA2
Apprentice
Options
Sur le Galaxy A54 qui dispose du protocole ASHA, la connexion se fait automatiquement sur les aides auditives ou implants cochléaires.
Sinon, il faut passer par l'activation du Bluetooth pour régler les paramètres...
Amicalement.20230823_143838_1000033265_1692794405.jpg
ladom38
First Poster
Options
Merci ASHA2
Jasa3
First Poster
Options
Bonjour j'ai un samsung S20 FE n'est pas compatible avec les prothèses auditives opticon alors que Apple je n'avais de souci.
Gora64
First Poster
Options

bonjour,

Samsung S 20 FE fonctionne bien avec aides auditives Bernafon "Alpha 7 miniR TR" après téléchargement de l'application dédiée  (Easycontrol - A App).

le mieux est de se renseigner auprès de votre audioprothésiste.

Mimosa52
Apprentice
Options

Bonjour,

Enfin une liste de compatibilité entre smartphone et appareils auditifs existe. Aujourd'hui il est indispensable d'avoir cette liste pour choisir l'un ou l'autre.

Serait-il possible de trouver la mise à jour, par rapport aux modèles les plus récents. Je m'oriente sur un A54.

Merci de bien vouloir me renseigner, car j'ai bien trouver cette liste de 2022, mais les nouveaux appareils ne sont pas inscrits.

Bonne journée

_Marcus
Explorer
Options
Et pour a13?
Duranpo
First Poster
Options

Bonjour

La liste que j'ai des appareils compatibles avec le système Asha et son appli, n'est pas récente. Pourriez vous me dire si la Galaxy Tab a8 X205 est compatible ? D'avance merci 

Members_H7BKaTf
First Poster
Options

Merci à Diana pour la liste des téls compatibles avec la norme ASHA (tél en streaming avec les prothèses auditives). Mon Galaxy A40 (ANDROID 11) n'y est pas, alors que j'ai des aides auditives. 

Question : est-il possible d'upgrader mon A40 vers un modèle compatible ASHA ? Et comment ? MERCI.

Members_immQ1uo
First Poster
Options

Bonjour, je n'arrive pas à avoir le son de ma sonnerie d'appels entrants dans mes prothèses, et pourtant toute les autres sonneries fonctionne, messagerie, musique, notification, appel sortant, je sélectionne ma musique de sonnerie et le reglage du volume je l’entend dans mes prothèses, mes pas quand l'on m'appelle ?  Samsung S22 

Members_yDSUq6X
First Poster
Options

Bonjour

Porteuse d appareils auditifs je n entends plus la sonnerie entrante de mon téléphone directement via les appareils reliés en Bluetooth ( cela fonctionnait parfaitement avec mon A5 que je viens de remplacer par un A54) 

y a t il un réglage spécifique à effectuer ? Merci pour votre assistance 

Mimosa52
Apprentice
Options

Bonjour,

Moi-même j'ai eu la même observation. Ce n'est pas très compliqué il me semble. Vous devez télécharger sur votre A54 le protocole ASHA de vos appareils auditifs. Pour mon cas, mes appareils sont de marque  Signia. Qu'importe la marque, pour se faire aller sur le Play store de votre mobile, faites une recherche pour "ASHA", puis choisissez votre marque de vos appareils Signia, Amplifon, Myphonak, etc. Télécharger l'application.

Une fois téléchargé, suivre les indications de cette nouvelle application et aller dans les paramètres de votre mobile, puis rechercher la page Bluetooth pour activer vos nouveaux appareils auditifs. Ici il faut demander la connexion entre vos appareils et la fonction Bluetooth.

Cette application est intéressante, car vous pouvez régler le son et autres fonctionnalités.

Si vous avez vraiment du mal, votre audioprothésiste peut faire cette manip très rapidement.

Bon courage à vous

Jean-Louis

Jclau2
Student
Options

L'article est intitulé "Comment utiliser votre Galaxy avec des aides auditives?"
Mais je ne vois que la liste des appareils. Aucune indication sur comment faire !!  (où aller activer cette fonction dans les paramètres. Je n'ai rien trouvé dans les tripes du S23Ultra).
Alors, merci d'indiquer le chemin.  :winking-face:

Jclau2
Student
Options

@ Jean-Louis,  Je n'ai rien vu sur Play Store qui réponde à Asha en lien avec Signia !!!
Le seul Asha que j'ai vu, c'est une appli qui amplifie le son du portable qui le contient.

Mimosa52
Apprentice
Options

Bonsoir,

Aller dans le playstore de votre téléphone taper "Signia App" et vous le trouverez direct. Bonne soirée

cdt

Jclau2
Student
Options

Bonsoir,
Merci Mimosa52.   J'ai installé Signia app, mais avec cette appli je n'ai que les réglages à disposition (Volume droite et gauche, ainsi que la tonalité).  Sous  l'onglet "Stream". ça me dit :
"Pas de lecture en streaming. Merci de vérifier : activer le bluetooth (Il l'est); Connecter vos aides à votre smartphone, (Elles sont connectées) démarrer la lecture audio à partir de votre smartphone   ( ???)
Ce que je voudrais avoir, c'est l'écoute, dans les aides Signia, de ce qui m'est raconté au téléphone.    :winking-face:   J'avais auparavant un téléphone Apple et tout allait fort bien.
Avec les indications ci-dessus, quelqu'un peut-il me dire comment sortir de cette impasse ?
Merci, salut, Jean-Claude.

Mimosa52
Apprentice
Options

Bonjour,

Si dans les paramètres du téléphone => Connexions => Bluetooth (même si activé, continuer) => Aides audio (cliquer sur connexion ou sur le bouton paramètre audio bluetooth, petit engrenage à droite), cliquer sur connecter.

Si cela n'est pas possible, revenir sur l'application Signia App, cliquer sur Bluetooth et suivre le mode opératoire. il me semble qu'elle va vous demander d'éteindre les appareils pour les configurer de nouveau.

Après cela, je suis un peu démuni pour vous aider à distance. Bon courage

Jclau2
Student
Options

Bonjour, Merci de votre réponse.
Après l'opération décrite après votre premier paragraphe, j'ai la réponse "Une application est requise pour utiliser cet appareil" A ce stade, l'appli Signia me permet de modifier volume et balance de mes aides auditives. Mais pas de streaming. Ensuite, je clique sur le bouton bluetooth, ce qui le met hors fonction et le remet en marche, rien de nouveau !
Pour finir, j'ai  tout désactivé, éteint téléphone et aides, et tout remis en fonction, sans plus de succès.
P.S. Il y a une fonction grisée qui s'appelle "Telecare". Je ne sais pas ce que c'est et je ne peux pas l'activer car elle réclame un code que l'audioprothésiste m'aurait donné (eh non ! ).
Donc je n'ai plus qu'a prendre rendez-vous chez Acousticentre ou à revenir à la Pomme....  :winking-face:
Encore merci, bonne journée. Jean-Claude

Jclau2
Student
Options

En fait, solution très simple :   J'ai rendu le Samsung S23 Ultra, et j'ai repris un iPhone, le 14 Pro Max.

Mimosa52
Apprentice
Options

C'est peut-être mieux pour vous. Normalement en chef de file sur la compatibilité avec les appareils auditifs c'est Apple et Samsung, pour le reste c'est délicat. J'avais un Xiaomi avant neuf comme vous, je l'ai revendu car incompatible. Ce n'est pas toujours simple. Bonne continuation.

d2mf
First Poster
Options
Bonjour.
Je possède un Galaxy A35.
Je ne l'ai pas retrouvé dans votre liste.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Denis.
Mimosa52
Apprentice
Options

Bonsoir,

La liste des appareils compatibles n'est pas mise à jours par Samsung. de plus votre téléphone est très récent.

Je vous propose de prendre contact avec eux, ils vous renseigneront dans le détail.

Support Samsung : Contactez-nous | Samsung FR

Comment utiliser votre Galaxy avec des appareils d'aide auditive ? - Samsung Community

Vous pouvez communiquer avec eux suivant plusieurs manières, vous pouvez aussi les appeler.

Bonne journée

Hicham L
First Poster
Options

Bonjour, je possède un Samsung A24 et je suis intéressé par l’utilisation d’appareils auditifs compatibles avec le protocole ASHA. Pourriez-vous me confirmer si le Samsung A24 est compatible avec le protocole ASHA pour les appareils auditifs ? Si non, y a-t-il une mise à jour prévue qui permettrait cette compatibilité à l’avenir ? Merci pour votre aide.

Sandrinemc
First Poster
Options
Bonjour, je constate que mon tel, le Samsung Galaxy A54 ne fait pas partie de votre liste. J'ai pu connecter le mien à mes appareils auditifs. Cela fonctionne très bien pour le son des appels qui arrivent directement dans mes oreilles. Par contre, concernant le son des applications comme Spotify, Facebook, Messenger, WhatsApp, le son sort incompréhensible. L'audioprothésiste à tenter de comprendre le soucis et à même contacté le technicien du fabricant sans succès... Avez-vous des informations par rapport à ça ? Par avance, merci.
jakes38
First Poster
Options

Bonjour

je possède un téléphone Galaxy S22, la connexion Bluetooth marche et je peux téléphoner avec mes prothèses signia mais je ne reçois pas la sonnerie des appels dans mes appareils auditif. Comment faire pour recevoir la sonnerie des appels dans mes appareils. Par avance, merci.

Jakline
First Poster
Options
Mon téléphone galaxy A34 5G n est pas compatible avec le Bluetooth de signia pure 7 IX...pourtant il note version Android 14. Pourquoi? Quels appareils viser avec ce téléphone ? Merci!
Didier de Nancy
First Poster
Options

J'ai aussi acheté un samsung galaxy A34 5G.

J'ai réussi à avoir les appels téléphoniques et écouter de la musique directement dans les appareils mais après quelques semaines, ça ne marchait plus. J'ai tout essayé moi-même et avec plusieurs audioprothésistes en vain.

J'ai contacté Samsung mais ça ne change rien.

Comment faire ? Samsung devrait se pencher sur la question car nous sommes déjà handicapés et avons besoin de ses fonctionnalités.

Merci de nous tenir informés.