Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salon des nouveautés

Actualités et astuces sur les produits et services Samsung

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment identifier une Marketplace ?

RufineA
Moderator
Moderator
Options

RufineA_0-1698676910955.png

image (2).png

Bonjour les SamUsers,

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une méthode pour vous permettre de détecter facilement une Marketplace afin d'éviter que vos demandes de remboursement soient définitivement rejetées (pour les offres sur lesquelles les Marketplaces sont exclues).

Avant de donner plus de détails, pour ceux qui ne le savent pas :

⚠️Une Marketplace désigne une plateforme en ligne mettant en relation un vendeur tiers et des consommateurs en vue de la vente d’un produit.

⚠️ Aussi sur cette base, il est important de savoir que nos offres sont valables pour tout achat ou location effectué auprès d’une enseigne de vente aux consommateurs ou d’un site internet située en France ou à Monaco.

⚠️ Cette précision est très importante, car si l’achat est effectué sur un site étranger de base, le produit ne sera pas éligible.

Pour en revenir à la question principale qui est de savoir :

✏️ Comment se fait l’identification des achats effectués sur une Marketplace ?

Il faut savoir que, pour identifier un achat effectué sur une Marketplace, il faut comparer le site sur lequel le produit a été commandé et le vendeur.

C'est pour cette raison que généralement pour tout achat effectué en ligne, il est demandé dans les modalités de nos offres un justificatif d'achat en ligne.

Voici deux exemples :

✏️ Illustration n°1

Puisque la question par rapport à l’achat sur Amazon revient souvent, je vais me baser sur cela pour vous expliquer :

En effet, Amazon est une Marketplace, car d’autres vendeurs peuvent y vendre leurs produits. En revanche, les produits vendus et expédiés par Amazon.fr sont bien éligibles !

RufineA_7-1698678300616.png

NB : la facture doit être obligatoirement émise par le vendeur du produit : cette règle est générale.

Pour être plus précis, si le produit est vendu par Amazon.fr par exemple, mais expédié par un autre revendeur, il ne sera pas éligible.

⚠️ En résumé : les produits vendus et expédiés par des revendeurs tiers ne sont pas valables (pour les offres sur lesquelles les Marketplaces sont exclues).

Par ailleurs, je voudrais souligner qu’une facture doit obligatoirement comporter la mention FACTURE. Un document mentionnant Justificatif d’achat n’est pas une facture.

✏️ Illustration n°2

RufineA_8-1698679559235.png

Pour finir, il faut noter que lors de la navigation sur une Marketplace, vous avez la possibilité d’avoir une visibilité sur le vendeur du produit.

J’espère que cet article vous sera vraiment utile.

Je vous remercie pour la lecture et n’hésitez pas à laisser vos retours en commentaires !

L'équipe Communauté 🤝.

Découvrez-en davantage :

Écoutons la même musique (samsung.com)

Les critères à prendre en compte dans le choix d'une barre de son | astuce (samsung.com)

Votre top photos du mois - Septembre | Communauté (samsung.com)

RufineA_9-1698680041219.png

13 Commentaires