Actualités et astuces sur les produits et services Samsung
Bonjour les Samsusers 😎 !
Quoi de mieux que de visionner les vidéos de son smartphone directement sur sa télévision ? Une fonctionnalité bien pratique pour partager ses souvenirs avec ses amis ou simplement profiter de la HD.
Mais alors, Comment afficher l’écran de mon smartphone ou de ma tablette sur ma TV ?
Les applications SmartThings et Smart View vous permettent de visualiser le contenu de votre appareil mobile sur l'écran de votre téléviseur.
1. Comment partager l'écran de mon smartphone ou de ma tablette sur ma TV avec SmartThings ?
SmartThings est une application de Samsung qui vous permet de contrôler - directement depuis votre smartphone ou votre tablette - l’électroménager de votre maison et tout autre appareil électronique compatible.
Si elle n'est pas installée sur votre smartphone, vous pouvez la télécharger et l'installer depuis Google Play Store ou Galaxy Store.
Vous devez également vérifier que votre téléviseur est compatible avec SmartThings.
Si vous ne disposez pas d’une connexion Wi-Fi, vous pouvez connecter votre TV à votre smartphone ou tablette avec un câble HDMI.
Si votre télévision n’est pas une Smart TV (télévision connectée ou dite intelligente), vous aurez besoin d'un appareil de projection tel qu'un Samsung AllShare Cast, Chromecast ou Amazon Firestick.
Si votre smartphone ou tablette est doté de la version Android 6 (Marshmallow) ou d’une version antérieure, vous devrez utiliser Quick Connect.
Si vous souhaitez afficher le contenu de votre écran sur votre TV, tout en utilisant votre smartphone ou votre tablette comme ordinateur, vous pouvez connecter les deux dispositifs avec Samsung DeX.
Si votre smartphone est un IPhone, vous pouvez utiliser AirPlay pour diffuser vos contenus sur votre TV Samsung.
N’hésitez pas à nous apporter vos suggestions ou partager vos expériences.
À bientôt sur la Communauté 😊 !
En savoir plus :
Comment utiliser deux applications simultanément ? Le mode multitâche
L’équipe Communauté 🤝
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.