Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre! Depuis hier soir ma tv "smart" redémarre en boucle. Ça lui a pris d'un coup, sans crier gare!
Après quelques recherches sur le net, je me rend compte que c'est un problème récurrent sur beaucoup de tv samsung qui ont passé le cap des deux ans...😉comme c'est bien triste...🤔
Bref, aujourd'hui, je joins l'assistance samsung par chat, qui me fait faire les mêmes manips que tout le monde (reset, paramètre d'usine...etc) mais rien n'y fait, elle continue à redémarrer en boucle. Là, mon gentil technicien m'annonce la triste nouvelle...il faut l'emmener chez un réparateur agréer dont le plus proche se trouve...à Rouen !!!! Qui se trouve à 135km de chez moi 😮💨
Mais autre solution (ça me rassure), il y a Boulanger ou Darty qui peuvent la réparer!
Sauf qu'ils ne prennent que les tv de moins de 43" (pour info la mienne en fait 55) donc obligé de faire venir le reparateur chez moi, pour la modique somme de 89€! Et encore, c'est juste pour regarder, faire un diagnostic.
Puis mon fiston, me fait une remarque...c'est marrant, elle fait comme mon pc le jour où l'alimentation a commencé à "merdouiller"
C'est pas bête ça! Quitte à débourser autant que ça serve...du coup, j'achète une carte d'alimentation pour mon modèle de TV (55€+frais de port) et...ohhh miracle!!!! Elle refonctionne!!!
Donc du coup, je la revend car pour moi une carte d'alimentation qui lâche au bout de 2 ans et demi...😒
Je vais revenir à une autre marque que j'ai toujours en seconde TV depuis 10 ans et aucune soucis.
Dommage