Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accessoires

Trouvez ici toutes les informations concernant les accessoires mobiles, télévisions & audio ! Rejoignez la discussion !

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

itikar
First Poster
Options

Bonjour, désolé je n'ai pas trouvé la rubrique disque dur.

J'ai acheté environ 200 euros un disque dur Samsung 870 EVO en avril 2021. De 2TB, il m'a principalement servi à installer des jeux vidéos pour améliorer la vitesse, mais aussi pour servir de stockage d'appoint pour mes données personnelles. J'ai tout perdu hier hélas. En fait, j'ai eu un plantage de mon PC comme cela arrive de temps en temps et plusieurs fois depuis l'installation du disque dur SSD. LE PC ne répondant plus, j'ai longuement appuyé sur le bouton démarrer ce qui l'a éteint. Puis, je l'ai rallume quelques secondes plus tard. Il y a eu un extrêmement long démarrage complètement inhabituel. Au bout d'un temps certain, je me suis intéressé à la piste disque dur, et j'ai vu que ce disque dur plafonnait à 100% d'activité dans le gestionnaire des tâches. J'ai donc voulu vérifier qu'il répondait toujours et qu'il contenait surtout toujours des données . Dans l'explorateur Windows, j'ai vu que le lecteur apparaissait mais sans barre de quantité de stockage. Pourtant, la lettre du lecteur, E: en occurrence, apparait bien mais quand on clique dessus non seulement rien ne se passe mais en plus, ça gèle en partie le PC. Impossible ensuite de fermer le gestionnaire des tâches sans killer son processus et killer explorer.exe et le redémarrer. Pis encore, impossible de redémarrer le PC, le gestionnaire d'événement met très longtemps à s'afficher et répète sans cesse l'erreur "Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume E:. La nature exacte de la défaillance est inconnue. Les structures de système de fichiers doivent être analysées en ligne. Un chkdsk en powershell se lance au bout de plusieurs minutes et finit au bout d'environ 1mn par indiquer des erreurs dans le test sur les liaisons aux données. J'ai réussi en environ 30mn encore à désactiver le disque ce qui m'a permis de redémarrer correctement le PC (il ne détecte alors plus le disque). J'ai retiré le disque dur du PC, je l'ai laissé reposé quelques heures puis je l'ai rebranché via un connecteur différent et idem au reboot. Mêmes problèmes. J'en conclu donc que ce disque qui a un peu plus d'un an et qui est sensé être réputé pour sa fiabilité vient de périr prématurément et avec lui une grande partie de mes données personnelles. Vous comprendrez j'espère que j'hésite à vous faire de nouveau confiance pour acheter un nouveau disque dur interne de marque Samsung désormais. J'écris surtout ce post bien sûr au cas où vous ayez une solution pertinente à proposer autre que "regarder si dans le gestionnaire des tâches des process sature l'utilisation du disque" puisque si oui ça n'expliquerait pas les erreurs au chkdsk et au point où le reboot du PC est devenu impossible sans désactiver le disque. Merci et bonne chance à tous pour conserver vos données, je pense que les constructeurs devraient retirer le mot "fiabilité" dans leurs arguments de vente de disque dur en tout cas, ma triste expérience le prouve et j'imagine que je ne suis pas le seul. Oui, je sais il existe des stratégies de sauvegarde mais quand on multiplie les Tera ca devient très délicat de tout sauvegarder et si oui très onéreux surtout si on s'embarque sur des systèmes RAID5 et compagnie ...  Enfin, j'espère que mon témoignage aidera Samsung à prendre conscience qu'ils devraient chercher un moyen d'éviter cela une fois pour toutes. Existe-t'il des constructeurs et des produits plus fiables sur le marché dans la gamme SSD interne ? Très déçu de mon achat en tout cas 😞

0 Compliments
Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?