le 24-02-2025 12:44 PM
Bonjour à tous les membres du Club Photo,
Comme certains d’entre vous le savent déjà, je n’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement à la photographie que depuis moins d’un an à la suite de l’achat d’un nouveau téléphone, un Galaxy S24 Ultra.
Il se trouve que, au mois de décembre dernier, j’ai eu le courage, ou l’audace, d’envoyer trois de mes photos au concours international « Annual Photography Awards 2024». Vu le niveau des participants aux éditions précédentes, je ne me faisais pas de grandes illusions, mais c’est parfois bon de se poser des challenges.
Dimanche dernier, ma surprise a donc été de taille en ouvrant ma boite mail.
Un message m’annonçait que mon set de photos au titre « 38th Floor Staircase » avait gagné le prix « Mention honorable » dans la catégorie spéciale « Mobile Photography ». Je n’en reviens toujours pas.
Or, ce prix je ne l’aurais jamais eu sans l’aide et les appuis de cette communauté.
C’est pour cela que je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette réussite.
En premier lieu, merci à SAMSUNG d’avoir créé des appareils si performants et qui nous donnent la possibilité de laisser libre cours à notre imagination. Merci aussi d’avoir pensé à mettre en place ce site de partage et d’échanges et à tous les techniciens qui le font vivre.
Ensuite, une mention spéciale à @Cassidy007 . Je te l’ai déjà dit en privé, mais je tiens à le répéter ici en public, tu as fait, et continue à faire, un travail extraordinaire avec tous tes articles et tutoriels. Merci de partager tes connaissances et ton expérience avec tous ceux qui ont envie d’aller un peu plus loin dans le domaine de la photographie.
Aussi pour les mêmes raisons, merci à @Alex-Mn et @JefCanton qui nous régalent avec leurs articles, leurs clichés et leur sympathie.
Merci aux modérateurs du site, votre travail ne doit pas être tous les jours facile et pourtant vous avez toujours le bon mot et de la gentillesse à n’en plus finir. J’ai une pensée pour @Marie-EveO et @AkachibyJ en particulier.
Une pensée et un remerciement aussi à : @matheloan , @Anonymous User , @Grey_Wolf , @Bloc , @Levain , @vague , @Jeno16 , @mika_pix40 , @Natouuu , @PhilEuska64 et @chris82000 qui ont toujours été si sympa avec moi. Pardon si j’oublie quelqu’un, ce n’est pas volontaire.
Enfin, et avant que ceci ne ressemble à un discours de remise des Oscars, une mention particulière à @olivette58 : vos sucreries, vos fleurs et votre bonne humeur sont toujours les bien venues pour nous distraire un peu.
Merci à tous, ce prix est aussi un peu le vôtre.
Bonne journée 😊
le 24-02-2025 01:06 PM
le 24-02-2025 01:11 PM
24-02-2025 01:22 PM - modifié 24-02-2025 02:53 PM
le 24-02-2025 01:24 PM
le 24-02-2025 01:25 PM
Merci beaucoup @matheloan , super sympa, comme toujours.
Attention à vos béquilles en descendant! 😉
Bonne journée 😁
le 24-02-2025 01:29 PM
Bonjour @Alex-Mn
100% d'accord avec toi concernant le temps fou passé par @Cassidy007 à rédiger ses articles et l’entraide au sein de la communauté.
Merci et bonne journée 😁
le 24-02-2025 01:30 PM
24-02-2025 01:38 PM - modifié 24-02-2025 01:39 PM
24-02-2025 01:59 PM - modifié 24-02-2025 02:22 PM