Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Voyant rouge clignotant lors de la charge

(Sujet créé le : 25-12-2023 11:12 PM)
1274 Visites
Emixam
Journeyman
Options
Bonjour, depuis quelques temps mon Galaxy book 2 pro 360 refuse de charger

Il maintient son pourcentage de batterie, donc ne baisse pas, mais n'augmente pas non plus peu importe le temps de charge
Et lors de la charge, le voyant clignote rouge, pas de voyant fixe comme d'habitude 
Si quelqu'un à déjà eu un problème du genre et une solution j'en serais bien rassuré
3 Réponses
Emixam
Journeyman
Options
Update : le lendemain après un test sur une autre prise, la charge se passe normalement
À croire que la prise précédente l'as mis en défaut et qu'une bonne nuit de sommeil lui a remis les idées en place...
The_Butcher
Pathfinder
Options
Bonjour à vous, il est possible que le chargeur ou le câble que vous utilisez n'envoie pas suffisamment de "puissance" pour charger correctement. Le peu qui est envoyé est consommé instantanément. D'où le fait que ça stagne. Sur le chargeur il doit y avoir marqué la puissance d'ampérage (0,5A ou 1A ou 2A etc). Si c'est moins que 2A, 2 ampères, la charge sera plus lente. Si c'est quelque chose comme 0,5A ou moins, effectivement ça ne chargera quasiment pas.
J'ai eu une fois un chargeur de 0,2A, mon téléphone affichait "40h restante avant charge complète" 🤷
0 Compliments
Emixam
Journeyman
Options
Et pourtant avant et après cet incident, l'ordinateur charge à la même vitesse qu'avec le câble original (j'en ai racheté un en 5 Ampère max récemment car le 1er s'usait)

Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi cette soirée précisément il refusait de charger 🤔
0 Compliments