22-10-2022 01:40 PM - modifié 22-10-2022 01:57 PM
Bonjour à tous, je possède un galaxy book pro et un S22.
Quelle déception quand j'ai découvert que les photos n'étaient plus synchronisées par Samsung Cloud mais OneDrive (alors que j'étais en full Google Drive...).
Bref, les problèmes sont les suivants:
1) Il y a une latence important entre la synchronisation du Mobile et du PC
2) Est-il possible d'activer automatiquement la synchronisation de TOUS les albums photos ? Moi je crée 1 à 3 albums par semaine, et je n'ai psa toujours le reflexe de les cocher dans les réglages.
3) Sur l'application PC, le temps de chargement des photos est juste terriblement long. A quoi c'est du ? Il faut entre 5 et 10 secondes pour ouvrir une photo.
Les photos ne sont pas enregistrées en dur sur le PC ?
4) L'application est toujours en train de synchroniser et ça mouline. L'application parait plus gourmande qu'un photoshop ou illutrator.
5) A priori One Drive et Samsung Gallery ne permettent pas d'avoir l'intégralité des dossiers du téléphone. En effet, sur le tel j'ai par exemple:
Album A
Album A1 - Album A2 - Album A3
Album B
Album B1 - Album B2 - Album B3
Sauf que dans Samsung Gallaxy je n'ai que les dossiers des seconds rangs. En l'occurance je n'ai pas l'Album A qui apparait, mais directement Album A1 - Album A2 - Album A3
C'était censé être hyper simple et au final c'est plus que compliqué.
Merci à tous pour vos conseils et optimisations car je perds patience.
Cordialement.
Maxime.
le 23-10-2022 02:33 AM
le 24-10-2022 08:42 AM
Bonjour, Merci pour votre retour.
Oui mais ce n'est pas intuitif. J'ai acheté le S22 et le Galaxy Book Pro pour utiliser les applis natives Samsung, or elles ne fonctionnent pas très bien.
Pouvez-vous par ailleurs m'expliquer le fonctionnement que vous avez de Quickshare.
J'avais Icloud, je déchante.
Merci.
Maxime.
le 03-11-2022 11:58 AM
Bonjour, avez-vous bien vu mon dernier message ?
Cordialement.
le 03-11-2022 12:00 PM
Bonjour à tous,
personne d'autre n'est confronté à ce cas de figure ?
Mon logiciel Samsung Galery bouffe de plus en plus de mémoire et je mets entre le lancement du logiciel et l'ouverture de la première photo, plusieurs minutes.
C'est ahurissant !
Cela ne fonctionne pas bien du tout...
Merci pour votre aide.
le 12-11-2022 08:09 PM
Et personne pour échanger, discuter c'est incroyable.
Communauté fébrile...