le 02-11-2022 04:18 PM
Bonjour,
Le microphone intégré a l’écran du moniteur Samsung M8 ainsi que la webcam n'est pas reconnu par mon MAC.
je ne peux donc pas utiliser la dictée vocale, Microsft Teams (ni Audio ni Visio) , Siri, Facetime, Dictaphone, Appel Messenger... Et autres applications et fonctionnalité utilisant le microphone et Webcam.
Est ce une situation normale ?, j’espère que non, car pour un moniteur "haut de gamme" ce serais vraiment décevant ...
j'ai justement acheté ce moniteur plutôt qu'un écran "basique" pensant ne pas avoir besoin d'ajouter de périphérique ...
Comment remédier a ce problème ?
le 03-11-2022 10:44 AM
Bonjour @nobodyuse et bienvenue sur la Communauté 🤗.
Lorsque vous essayez d'utiliser le microphone ou la webcam, avez-vous un message d'erreur ?
Je reste dans le coin.
le 03-11-2022 11:21 AM
Bonjour,
Aucun message d'erreur
cela dis seulement qu'il n'y a aucun péripherique ..
le 23-03-2024 11:50 AM
Pareil pour moi.
après ticket 1010653 intervention n° 4274712181 je constate le même erreur qu’auparavant. Google Meet ne reconnaît toujours pas le camera.
le 19-12-2024 07:11 PM
Moi aussi sur mon Mac mini M4 ...
le 19-12-2024 08:55 PM
Oui c'est une catastrophe, j'ai eu beau espérer pas de mise a jour pour essayer de régler se probleme après plus de 2ans.
La publicité sur le site en 2022 qui m’était bien en avant la camera et la possibilité de visio entre autre, ce voulait plutôt trompeuse et aucune mention que ça ne fonctionne pas en tant que périphérique.
En gros la camera et le microphone ne sont pas considéré comme des périphériques externes, si tu veux une webcam fonctionnel et un micro Il faut les acheter.
Je vois d’ailleurs que maintenant sur la page du Samsung M8 il est indiqué dans la partie "Ajouter ces produits complémentaires à votre achat" il propose un Casque gaming avec micro 😂
Globalement pas de dictée vocale, Microsoft Teams (ni Audio ni Visio) , Siri, Facetime, Dictaphone, Appel Messenger... Et d'autres applications et fonctionnalités utilisant le microphone et Webcam
Me concernant si j'avais su cela avant je n'aurai jamais acheté surtout pour un moniteur se voulant "haut de gamme" a l’époque n'est absolument pas a la hauteur, ni même compétitif vu le tarif en 2022.
Réponse officiel suite a réclamation:
"A la suite de votre demande, nous vous informons que la web cam ainsi que le micro de la télécommande fonctionnent uniquement avec les applications smart internes du moniteur: Webcam => Google Duo, micro de la télécommande => Bixby et Alexa. Dans votre cas (utilisation avec un mac studio, en source externe) ces fonctionnalités ne sont malheureusement pas disponibles."
Et évidemment pas un geste commercial, rien!
Bon courage a tous
le 21-12-2024 02:47 AM
En effet, après avoir passé un temps fou depuis deux jours en «tchatant» avec Samsung et avec le service à la clientèle, ici au Canada, on m'a conseillé d'utilisé mon iPhone comme écran externe, hum! Bon, j'ai finalement passé quelques minutes avec une tech. de deuxième niveau chez Apple qui m'a dit que la caméra SLIM FIT sur l'écran Samsung ne fonctionnerait jamais sur le Mac. Bref, prévoir l"achat d'une web cam si vous acheté ce moniteur Samsung!!!!
le 28-01-2025 04:33 PM
Quelle déception!
J'ai choisi le moniteur Samsung Smart M8 car il était spécialement référencé pour sa compatibilité avec Mac, super ...
Je vais essayer d'échanger ce moniteur auprès du vendeur , mais sans grand espoir.
le 28-01-2025 06:17 PM
Il est certain qui qu'une mise a jour pourrai résoudre le probleme,
mais Samsung semble pas s’intéresser a nous,
il n'y a qu'a voir les intervention des Samsung sur ce post.... le néant
samedi
Voilà la solution pour un Mac mini M4 dans mon cas
J'ai récupéré cette astuce sur un site US j'ai oublié le nom du gars mais ça marche
« Dans le paramètre M8 (utilisez la télécommande du moniteur pour naviguer), allez dans Gestionnaire de périphériques externes -> Configuration de la source USB -> changez-la en USB-C. Cela semble permettre au Mini de détecter le M8 et la caméra peut être utilisée. »
J'ai raccordé le Mac Mini par USB C avec l'écran et débranché le HDMI