Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Book 3 360 fissuré après une semaine d’utilisation

(Sujet créé le : 08-07-2024 09:47 AM)
563 Visites
ajcqs
Apprentice
Options

Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur Samsung Galaxy Book 3 360 il y a une semaine à la Fnac, avec une promotion très intéressante (-400 euros, peut-être que c’était trop beau ?). Après une utilisation normale (pas de chutes, je faisais attention en l’ouvrant ou en fermant), des déplacements dans une housse de protection, je viens de m’apercevoir d’une rayure sur l’écran, qui ne se voit que lorsque que l’on regarde l’écran dans un angle précis, à la lumière. Je ne m’en étais pas rendue compte avant, peut-être qu’elle était déjà là ! En regardant quelques forums, j’ai vu que je n’étais pas un cas unique et que ce problème touchait aussi les Galaxy Book 4. Que faire ? Est-ce que je peux demander un remboursement ou un remplacement de l’appareil défectueux, sachant qu’ils peuvent tout à fait me dire que c’est moi qui l’ai cassé suite à une mauvaise manipulation ? 

Merci à toutes celles et ceux qui sauront m’apporté une réponse, ou qui ont vécu un problème similaire sur le même modèle.

10 Réponses
ajcqs
Apprentice
Options

Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur Samsung Galaxy Book 3 360 à la Fnac, samedi dernier, avec une promotion intéressante (-400 euros, peut-être était-ce trop beau..)

Après une utilisation normale (pas de chutes, je fais attention en le manipulation, car il est très fragile) et des déplacements dans une housse de protection, je me suis aperçue d’une fissure sur l’écran totalement par hasard, car elle est juste visible lorsqu’on regarde l’écran à un certain angle, avec la lumière. Je ne m’en étais pas rendue compte, peut-être qu’elle était là avant, parce que je ne sais même pas comment elle est apparue !

En recherchant sur internet, j’ai lu que ce genre de problème de fissures était courant sur les modèles Galaxy Book 3 et 4, donc sûrement un défaut de fabrication. Que puis-je donc faire pour me faire rembourser ou remplacer l’appareil ? Il n’a pas deux semaines qu’il a déjà un problème, mais l’on peut également me dire que c’est moi qui ait causé cette rayure en le manipulant mal…

Merci à toutes celles et ceux qui sauront me trouver une réponse, ou qui ont eu un cas similaire avec le même modèle.

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @ajcqs 🙂
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
Vous avez posté 2 fois le même Post :
https://eu.community.samsung.com/t5/ordinateurs-écrans/galaxy-book-3-360-fissuré-après-une-semaine-d...
Est-ce une erreur ?
Bonne journée 🙂1720426969427_1720426969413_0.jpg
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Soyez le bienvenue @ajcqs sur ce forum communautaire d'entraide entre les clients Samsung.
Je vous conseil de l'emmener chez votre vendeur FNAC pour faire le nécessaire, il est sous garantie et ce n'est pas normal l'anomalie que vous signalez.

Bonne journée
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 Pas nécessaire et ça avance résoud pas votre problème de répéter le même post.
0 Compliments
ajcqs
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse. La rédaction de deux postes est évidemment une erreur, j’ai eu un problème de connexion pour le premier, j’ai pensé qu’il ne s’était pas envoyé, d’où le second😅

0 Compliments
Kane_10
Voyager
Options
Alors tu as des nouvelles du sav ?
0 Compliments
ajcqs
Apprentice
Options

Oui, je suis passée à la Fnac et j’ai expliqué le problème avec le ticket de caisse à l’appui, et le SAV me l’a repris pour le réparer!

Members_cTGhwa9
Student
Options

Non apparement c'est un peux pareil chez toutes les personnes ayant acheté un book 3 ou 4

Ici une photo de mon book 3 ultra

20241125_213536.jpg

SAM218
Student
Options

Allo, c’est pareil pour moi. Je l’ai acheter il y a 4 mois et il y a un mois je l’ai soulevé de mon bureau pour le mettre dans mon sac. Je l’ai pris avec mes deux mains mais en mettant un peu plus de poids dans une. Je l’ai entendu craquer et en l’ouvrant j’ai vu que l’écran était fissuré de bard en bard. Plus tard j’ai essayé de nettoyer l’écran et j’ai tout de suite arrêté car l’écran avait l’air de vouloir briser encore plus. J’ai donc tout fais le processus pour avoir la réparation de garantie d’un an de Samsung et non, mon portable ne répond pas aux critères de réparation. Je suis très déçue du produit et de la supposée garantie. Si je dois payer pour réparer un écran aussi fragile, alors qu’il est dit que le produit est parfait pour les étudiants qui doivent beaucoup se déplacer, c’est le premier et le dernier produit Samsung que j’aurai acheté.

0 Compliments