le 31-08-2024 08:27 AM
Bonjour ,j'ai acheté mon galaxy book 4 pro en mai 2024 et sans aucune explication je constate que mon écran est fissuré !!!!! En faisant quelques recherches internet je comprends que c'est un problème récurrent sur plusieurs générations de Galaxy book ! Je vais essayer de contacter SAMSUNG mais à mon avis ......... Si quelqu'un a réussi une quelconque action pour obtenir réparation ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-08-2024 09:21 AM
le 31-08-2024 10:40 AM
le 31-08-2024 09:21 AM
le 31-08-2024 10:40 AM
le 02-09-2024 04:30 PM
Bonjour @Sonia-56,
J'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Je suis navré de cette situation plutôt gênante.
Je tiens à vous rassurer que tout est mis en œuvre pour pouvoir vous aider.
Je vous invite à contacter le service client dédié aux ordinateurs qui pourra mieux vous orienter concernant votre demande.
Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.
Toutefois, je reste disponible pour toute autre demande.
Merci à vous @matheloan @Black_Wolf, pour vos interventions.
Excellente semaine à vous.
le 23-11-2024 08:04 AM
le 12-02-2025 05:00 PM
Problème récurrent de cette gamme, et il est choquant que Samsung, au courant du problème, ne fasse rien et se dédouane. J'ai eu le même sujet, il est tellement connu que même la presse en parle (The Guardian), ça amène à reconsidérer l'achat de Samsung. D'autant que le SAV fait le mort en prétendant que c'est moi qui ait brisé l'écran.
La loi n''est malheureusement pas respectée
le 03-03-2025 10:22 PM
Même problème. book4 acheté en décembre 24. moins de deux moi écran fissuré sans aucune raison.
le 12-03-2025 12:55 AM
Problème identique, galaxy Book 4 pro réçu fin Mars 2024, premières fissures fin 2024, et maintenant 3 ou 4 fissures différentes. J'ai eu beaucoup de portables, je n'ai jamais vu ça ?
Ou trouver la liste des réparateurs agréés Samsung ?
le 12-03-2025 09:12 AM
Les pratiques de Samsung sont absolument honteuses et méritent un signalement à SignalConso. Le produit est incontestablement défectueux, c'est documenté dans la presse et la liste de témoignages dépasse très largement le seuil de la simple coïncidence. La tentative de la société d'échapper à ses responsabilités légales en termes de garantie est honteuse. Plus nombreux sont ceux qui font un signalement Signal conso, plus ils seront forcés de répondre.
Sur le Book4Edge, le GTIN demandé par Signal conso est le 8806095631189 et le SIRET334 367 497 00172
le 14-03-2025 05:27 PM
Bonjour,
Vu les nombreux retours sur cette problématique, il s'agit d'un défaut de conformité pris en charge dans le cadre de la garantie légale de conformité, d'une durée de 2ans à la livraison du produit.
La démarche à suivre est de prendre en photo le défaut sous différents angles, et contacter le SAV (email pour une trace écrite) du vendeur pour une prise en charge en garantie. Il doit justifier le refus par écrit, en prouvant avec une expertise technique détaillée du produit, que le défaut est issu d'un usage non-conforme. Il doit le récupérer à ses frais, et à 30 jours maximum pour mettre le produit en conformité (réparation ou lorsque ce n'est pas possible le remplacer à neuf par le même produit/ d'un autre aux caractéristiques équivalentes au minimum).
En cas de refus ou de non respect de mise en conformité dans le délai, le client choisi entre le remboursement partiel en conservant le produit, sinon le restituer et obtenir le remboursement intégral du prix indiqué sur la facture d'achat. Il faudra alors mettre en demeure le vendeur par LRAR, avec la solution choisie.
Ce n'est pas trop tard pour ceux dont la garantie de 2ans est achevée. Vous avez toujours droit à cette garantie, si vous aviez contacté le vendeur durant la période couverte et qu'il a refusé ou pas répondu. La loi vous accorde un délai de 2ans pour régler ce litige, il faut avoir une preuve que vous l'aviez bien contacté pour ça. Ensuite vous lui refaite la demande de prise en charge, accompagnée de la preuve et votre facture d'achat (ou preuve d'achat/ bon de commande/livraison).
Pour ceux complètement hors délai, donc non-éligibles aux 2 cas précédents, il reste la possibilité de saisir la garantie légale des vices cachés. Vous devez prouver que ce défaut ne résulte pas d'un usage non-conforme, grâce aux avis de clients sur internet ayant le même problème, des articles de presse/internet sur ce sujet, un diagnostique/ devis technique, et en cas ultime l'expertise technique judiciaire (inutile dans ce cas vu le nombre important d'avis clients sur internet). Cette garantie vous permet d'être remboursé partiellement en conservant le produit. Sinon de le restituer au frais du vendeur, et d'obtenir le remboursement intégral du prix sur facture d'achat. Libre à vous de contacter le vendeur pour qu'il répare à ses frais dans un premier temps, puis de choisir l'une des solutions ci-dessus en cas de refus.