Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran SAMSUNG C27F396FHR en sortie de veille

(Sujet créé le : 14-09-2023 09:37 AM)
1630 Visites
Mulivine
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un écran  C27F396FHR connecté sur mon pc portable sous windows 10.

Lorsque l'ordinateur (ou l'écran, le problème est le même avec mon écran de veille) sort de veille, l'affichage a systématiquement basculé sur l'écran de mon ordinateur portable, et je dois redéplacer les fenêtres sur l'écran Samsung pour rétablir l'affichage qui était en place avant la veille. 
Comment résoudre ce problème et retrouver l'affichage comme il était réparti sur les deux écrans avant la veille?
Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Le problème vient plutôt de Windows. Normalement, ce problème vient de la fonction Rapid Hot Plug Display, et fut corrigé dans Windows 10 21H2: https://devblogs.microsoft.com/directx/avoid-unexpected-app-rearrangement/

Windows est-il à jour?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 soyez le bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre les clients Samsung.
Quel type de connexion utilisez vous entre l'écran et le PC?
En toute rigueur soit VGA ou HDMI.
Il serait préférable que l'ordinateur pilote votre écran donc essayez de désactiver le mode veille sur l'écran Samsung et faire sur votre un choix dans les paramètres d'affichage ou configuration. Choisir dupliquer l'écran 1 portable et l'écran 2 Samsung.
Dans ce cas soit vous Activez le mode veille de votre écran PC, celui de Samsung suit la même.
Essayez après c'est un problème de résolution de votre carte graphique du PC. Il faut au moins 60Hz c'est le cas de l'écran Samsung.
Ou le mettre en mode jeu....
Bonne journée
0 Compliments
Mulivine
Apprentice
Options

Merci de votre réponse.

L'écran est en hdmi. Le off timer de l'écran est en off.

L'affichage est en étendu, sinon ça ne m'est d'aucune utilité.

Ma carte graphique est une Nvidia Geforce rtx 2070, 60Hz.
Dans les paramètres de ma carte graphique, mon écran de portable n'apparait pas, le seul périphérique d'affichage est l'écran Samsung.
En revanche dans les périphériques de mon panneau de configuration, l'écran apparait comme "moniteur plug and play générique".
Pouvez-vous m'aider?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK, si dans les paramètres d'affichage n'apparait pas l'écran principal comme vous faite pour changer de résolution, quelle version de Windows 10 est installée? Ou bien je pense que c'est les logiciels associés à votre carte nvidia. En théorie apparaît si vous cliquez sur la fenêtre symbole Windows à gauche en bas pour lister les applications. Vérifiez.
Étendre les écrans ça donne les mêmes fenêtres sur le deux écrans et vous pouvez glisser de l'un à l'autre. Après il faut impérativement changer la résolution sur l'écran principal même si marqué monitor plus and play générique.
Il faut mettre à jour le driver de la carte graphique.
A Vérifiez sur le site Nvidia ou périphérique facultatif de Windows update.
0 Compliments
Mulivine
Apprentice
Options

Merci de cette réponse. Je ne comprends pas bien ce que vous dites. Utilisez-vous un traducteur?
J'ai Windows 10 professionnel 64 bits. Je 
Seul l'écran Samsung apparait dans mon panneau de configuration Nvidia

Mulivine_0-1694713885225.png

Dans les paramètres Windows il apparait que chaque écran est régi par une carte différente : l'écran de mon portable par Intel (le chipset graphique de mon processeur )

Mulivine_1-1694714157438.png

Et l'écran Samsung par Nvidia:

Mulivine_2-1694714202471.png

Peut-être que le problème vient de là?

Je vais essayer de mettre à jour mon application Nvidia en attendant votre réponse.

0 Compliments
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Le problème vient plutôt de Windows. Normalement, ce problème vient de la fonction Rapid Hot Plug Display, et fut corrigé dans Windows 10 21H2: https://devblogs.microsoft.com/directx/avoid-unexpected-app-rearrangement/

Windows est-il à jour?

Mulivine
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci de votre réponse. Le problème venait effectivement de Rapid HPD qui réorganise les fenêtres lors de la mise en veille. C'est un problème connu de Windows. 
https://devblogs.microsoft.com/directx/avoid-unexpected-app-rearrangement/

Problème résolu pour moi.