Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Book 4 edge ne démarre plus

(Sujet créé le : 01-10-2024 11:34 AM)
823 Visites
seekode
Explorer
Options
Bonjour,

Sur mon nouveau book 4 edge que j'adorais jusqu'à maintenant, j'ai été confronté à un gros problème.

Celui-ci me donne tous simplement un écran noir après l'affichage de l'écran "samsung" au démarrage...

En forçant le redémarrage et en appuyant sur f10, j'ai pu le passer en mode sans échec, ce qui m'a permit de le démarrer l'ordinateur pour pouvoir le réinitialiser.

Le réinitialiser a régler le problème, du moins pendant une semaine... aujourd'hui j'ai de nouveau le même problème, sa va donc faire 2 fois que je perd l'équivalent de 10 heures de travaille 🤡

D'après mes recherche je ne suis pas le seul affecté par se problème sur cette ordinateur...

J'ai passer des heures au téléphone à essayer de les convaincre de m'aider mais à par me faire envoyer ***** parce que j'ai "dépasser le délai de rétractation de 2 semaine"... il font rien du tous, je me retrouve donc avec un ordinateur à 2000 euros qui auras eu, a moins que je trouve une solution, une durée de vie de 2 mois, 1000 euros le mois sa fait cher samsung ...

Si quelqu'un as une solutions je suis preneur, je n'arrive pas à régler le bug de façon définitif, samsung ne veut rien entendre, et je me doute que porter plainte ne donnerai rien 😅

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance 🙏

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ydroj
Pioneer
Options

Merci pour les infos.

C'est ca, normalement cela leur permet de prendre la main à distance afin de t'aider à résoudre ton problème, un peu comme TeamViewer si tu connais.

Oui je comprends 😊 

Alors je viens tout juste de tomber sur un article, mentionnant que la MAJ optionnelle de Windows  11 de Septembre KB5043145 pourrait être à l'origine de ton problème, Microsoft venant tout juste de la retirer de la circulation suite aux remontées des utilisateurs.

Je te joins le lien de l'article en question, indiquant la procédure afin que tu puisses procédé à la désinstallation de celle-ci :

Une fois de plus, Microsoft retire une mise à jour de Windows 11 boguée (msn.com)

Tiens-moi informé si cela a résolu ton problème 👌 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
17 Réponses
Ydroj
Pioneer
Options

Hello 👋 

Est-ce bien l'assistance technique que tu as contacté ?

Normalement celle-ci peut t'assister avec une prise en main à distance via Smart Tutor 👍 

Demande de réparation | Samsung France

Quel est le modèle exact en ta possession ?

Te rappel tu avoir eu une maj du BIOS lors de la 1ère installation, et si oui, celle-ci s'était elle bien passé ? 🤔 

0 Compliments
seekode
Explorer
Options
Salut 🙂

Oui c'est bien l'assistance technique que j'ai eu, j'ai même essayé les autres services au cas où on sait jamais mais mon première appel était bien pour l'assistance technique 😁

Ils ne m'ont pas du tous parler de smart tutor 🤔 il s'agit d'un logiciel de prise en main à distance ? Si oui, je ne peut pas accéder à Windows donc sa me paraît compliqué 😅

Le modèle exacte en ma possession et le galaxy book 4 edge 16 pouce "NP960XMB".

J'ai bien eu une mise à jour du bios, par contre je n'ai eu aucun problème lors de l'installation, je fais super gaffe pendant ce genre de mise à jour 😅
Et sa m'étonnerai que sa viennent du bios car simplement réinitialiser windows règle le problème... pour un temps 😅
0 Compliments
seekode
Explorer
Options
Je précise aussi que le support technique m'a tous de même au moins proposé de l'envoyer en réparation, mais je sais très bien comment sa va finir 😅 a tous les cous ils vont juste le réinitialiser comme j'ai fait la première fois, il vont me le renvoyer tel quel et 2 semaine après il va planter à nouveau, c'est prévisible....
0 Compliments
Solution
Ydroj
Pioneer
Options

Merci pour les infos.

C'est ca, normalement cela leur permet de prendre la main à distance afin de t'aider à résoudre ton problème, un peu comme TeamViewer si tu connais.

Oui je comprends 😊 

Alors je viens tout juste de tomber sur un article, mentionnant que la MAJ optionnelle de Windows  11 de Septembre KB5043145 pourrait être à l'origine de ton problème, Microsoft venant tout juste de la retirer de la circulation suite aux remontées des utilisateurs.

Je te joins le lien de l'article en question, indiquant la procédure afin que tu puisses procédé à la désinstallation de celle-ci :

Une fois de plus, Microsoft retire une mise à jour de Windows 11 boguée (msn.com)

Tiens-moi informé si cela a résolu ton problème 👌 

0 Compliments
seekode
Explorer
Options
Oh bonne nouvelle sa merci infiniment !

J'espère que c'est vraiment sa, je vais essayer de regarder de mon cotés car je ne vois pas le lien vers l'article, il a sûrement était retirer de ton post automatiquement 😅

Je vais essayer de chercher, si tu peut me dire sur quel site tu as trouvé l'article au cas où je ne trouve pas ce serait super, merci d'avance 😁
0 Compliments
Ydroj
Pioneer
Options

Pas de soucis, l'info provient de chez Clubic qui l'a reprise de chez xda-developers 😉 

EDIT: Pour ma part, j'ai la KB5043178 de proposer mais pas faites.

J'imagine que désinstaller celle-ci où la dernière mise à jour qualité devrait résoudre ton problème 👌 

0 Compliments
seekode
Explorer
Options
Sur l'article clubic, il propose deux solutions, la première option je l'avais déjà essayé avant et sa n'avait rien changer, la deuxième, en passant par le terminal, me dit que le mise à jour en question n'est pas installée 🤔

Je n'ai pas possibilité de voir quel mise à jour on été desinstaller lors de l'utilisation de la première méthode donc je ne sais pas si le problème a été causer par cette mise à jour... en tous cas ce qui est sûr c'est que si cette mise à jour à causer le problème, alors la desinstaller ne l'auras pas régler 😅
0 Compliments
seekode
Explorer
Options
Je viens de regarder la date de sortie de la mise à jour en question, la date est le 26 septembre, mais me concernant, le problème date de 2 semaines environ, donc sa me paraît improbable que cette mise à jour en soit la cause 😅
0 Compliments
seekode
Explorer
Options
Du coup j'hésite à le réinitialiser.. d'un côtés je me dit que si la mise à jour est le problème alors j'ai juste à réinitialiser et faire attention au mise à jour que j'installe, d'un autre côté je me dit que si, comme je le pense, le problème viens d'ailleurs, le réinitialiser ne feras que me rendre impossible la possibilité d'essayer des solutions 😅 je devrais alors bosser dessus en priant pour pas qu'il recommence à un moment où j'ai du travail à perdre
0 Compliments