le 31-12-2022 11:46 AM
Bonjour, j'utilise une montre galaxy watch 4, un téléphone s21 et un casque (c'est pas du samsung...). En mode running, l'appli samsung health m'envoie des infos tous les km mais c'est quasiment inaudible et je ne peux pas régler ce volume sonore (à titre de comparaison, une appli gratuite que j'utilise en parallèle pour créer mes séances permet ce réglage et là je n'ai aucun mal à entendre les annonces). Y a-t-il un moyen de le faire ou bien une mise à jour est-elle prévue pour pouvoir utiliser ces infos ?
D'avance merci de me répondre
le 31-12-2022 12:00 PM
le 31-12-2022 12:00 PM
le 31-12-2022 12:02 PM
le 31-12-2022 12:03 PM
le 31-12-2022 12:06 PM
le 31-12-2022 12:08 PM
le 01-01-2023 10:03 AM
Bonjour et merci de vos réponses, en fait j'utilise en même temps le téléphone et la montre car j'ai une appli incompatible avec la montre qui tourne en même temps que health car je n'ai pas trouvé comment programmer une sortie fractionnée (c'est moi qui gère les différents temps d'activités, ça j'ai pas trouvé comment faire sur health). Mon casque est connecté avec le téléphone en plus de la montre qui me sert principalement à enregistrer mon rythme cardiaque et ma fréquence de pas. Tous les km, les 2 applis m'envoient des infos sur mon bilan, légèrement décalé car je les fais pas démarrer tout à fait en même temps donc pas conflit de son entre les 2. J'entends à peine les infos de health, alors que pour l'autre appli aucun souci (je suppose que les 2 utilisent le son système ?). Et je n'ai pas trouvé comment régler ce volume sonore. Voilà, et a priori je ne suis pas sourd. J'ai déjà rencontré ce problème lorsque j'utilisais la montre seule, en écoutant de la musique et en courant pas de problème pour la musique mais lorsque health prend la main pour envoyer des infos sonores, le son de la musique diminue (normal) mais le son des annonces est quasi inaudible. Y a-t-il moyen de le régler ?
Merci encore de vos réponses
03-01-2023 11:49 AM - modifié 03-01-2023 11:52 AM
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !!
@i7i7i7 bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
@i7i7i7 Dites-moi utilisez-vous l'application Samsung Health sur votre téléphone ou sur votre montre ?
Car logiquement si vous utilisez l'application sur votre téléphone vous devez l'entendre dans votre casque vu que le casque est connecté à votre téléphone.
Dans le cas où vous utilisez l'application sur votre montre alors dans ce cas vous devez connecté le casque à votre montre.
Si tout est correct mais que le son est toujours inaudible, je vous recommande de contacter le service produit.
Je reste dans le coin 🤗.
le 03-01-2023 12:59 PM
Bonjour, mon casque est connecté à mon téléphone ou bien à ma montre (dans ce cas, je n'utilise pas le téléphone du tout). Je n'ai aucun souci de connexion, le son de samsung health arrive bien dans mon casque, c'est juste que le volume sonore est trop faible.
Dans la mesure où ce problème existe à la fois avec le téléphone et la montre, j'en conclus plutôt à un problème logiciel.
En parcourant le forum j'ai vu que ce problème était assez fréquent. Ce n'est pas extrêmement grave mais du coup rend l'assistant vocal de health parfaitement inutile. Pour pouvoir l'entendre à peu près je dois régler le volume dans les paramètres du téléphone (ou de la montre) au maximum, mais dans ce cas la musique que j'écoute hurle dans mes oreilles. Mais cela montre qu'un réglage de ce volume sonore suffit à régler le souci. J'utilise aussi une autre appli de running avec laquelle je n'ai aucun souci, le volume sonore des annonces est d'ailleurs réglable pour cette appli et du coup j'entends les annonces parfaitement bien, sans avoir besoin de faire hurler la musique.
Bref, pas de souci de connexion, health communique correctement avec mon casque que je sois connecté sur la montre ou bien sur le téléphone, et il n'y a que avec health que j'ai ce souci.
Voilà, je reste à l'écoute si quelqu'un sait s'il est possible de régler ce volume sonore (média ou système d'ailleurs ?).