Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Synchonisation Samsung Health Galaxy Watch Active

(Sujet créé le : 07-05-2019 03:34 PM)
10062 Visites
Ingrid2644
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérie une montre samsung active et je n'arrive pas à synchroniser les données de samsung health enregistrées dans la montre avec celles enregistrées sur le téléphone (Samsung S9+).

La montre est par ailleurs bien connectée pour les sms, mails etc... il n'y a que health qui ne marche pas.

Je suis alée dans health et j'ai essayé de connecter un accessoire mais aucun accessoire n'est reconnu.

J'ai marché avec la montre et les données de pas s'enregistrent bien dans la montre mais ne basculent pas dans le téléphone.

Avez vous déjà eu ce genre de problème? Quelles solutions?

Merci d'avance pour votre retour.... (j'ai passé une heure au téléphone avec le service technique qui avait une connaissance très approximative des produits et n'a pas su répondre à ma question).

Bien cordialement,

Ingrid

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Ingrid2644
Apprentice
Options

Merci.

J'ai continué les essais et enfin résolu le problème.

Afin de vérifier s'il s'agissait d'un problème de montre ou de téléphone, j'ai notamment éteint mon S9+, réinitialisé la montre, puis je l'ai connecté à mon ancien S7, et tout s'est en effet fait automatiquement comme tu le décrivais. Avant cela ma montre n'était connecté qu'à mon S9+ et aucun appareil n'était allumé à proximité.

J'ai ensuite éteint le S7puis resynchronisé avec mon S9+, toujours aucune connexion de health avec mon montre...

Du coup j'ai désinstallépuis réinstallé Health sur mon S9+ réinstaller. Et là, hourra ça marche !

C'était laborieux, je vais enfin pouvoir commencer à découvrir cette montre !

Merci encore pour l'aide et la réactivité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Ingrid2644  ,

 

As-tu bien synchronisé la watch avec ton smartphone en utilisant l'application Samsung Galaxy Wearable ?

 

C'est la première question qui me vient à l'esprit !

 

Cordialement :smiling-face:

0 Compliments
Ingrid2644
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Oui j'ai ein synchronisé avec galaxy wearbale et tout fonctionne (email, appels, sms, whatssapp, ....) sauf samsung Health...

Merci !

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Étrange 🤔

 

Lorsque j'ouvre Samsung Health sur mon Galaxy S10 , la montre se synchronise automatiquement pour envoyer des données  , et les compteurs se mettent à jour.

 

La montre n'est pas synchronisée avec un autre appareil ?

 

Si non , essaye de supprimer la montre dans Wearable et de relancer une nouvelle recherche pour la synchroniser à nouveau. 

 

Tiens nous au courant.

0 Compliments
Solution
Ingrid2644
Apprentice
Options

Merci.

J'ai continué les essais et enfin résolu le problème.

Afin de vérifier s'il s'agissait d'un problème de montre ou de téléphone, j'ai notamment éteint mon S9+, réinitialisé la montre, puis je l'ai connecté à mon ancien S7, et tout s'est en effet fait automatiquement comme tu le décrivais. Avant cela ma montre n'était connecté qu'à mon S9+ et aucun appareil n'était allumé à proximité.

J'ai ensuite éteint le S7puis resynchronisé avec mon S9+, toujours aucune connexion de health avec mon montre...

Du coup j'ai désinstallépuis réinstallé Health sur mon S9+ réinstaller. Et là, hourra ça marche !

C'était laborieux, je vais enfin pouvoir commencer à découvrir cette montre !

Merci encore pour l'aide et la réactivité.

Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Ingrid2644 ,

 

Je suis heureux que ton problème soit résolu , tu vas voir , c'est une super montre !

 

il s'agissait donc d'un problème d'autorisation dans Samsung Health , et effectivement tu as bien réagit.

 

Une bonne désinstall / réinstall évite souvent de longues prises de tête :face-with-tears-of-joy:

 

Bonne journée.

0 Compliments
Stack
First Poster
Options
Moi, j'ai désinstallé plusieurs fois les 2 applis, réinitialisé plusieurs fois la montre, le seul résultat probant c'est qu'après un reinit de la montre, ça se resynchronise correctement... 1 journée voire moins. Depuis le dernier reinit il y a 10 jours, elle s'est resynchronisée 3 fois en tous (avec des tentatives tous les jours). C'est très moche
0 Compliments