Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SmartThings - Ikea Tradfri Ampoules Connectés

(Sujet créé le : 29-03-2021 05:18 PM)
2106 Visites
AlexA2001
Pioneer
Options
Bonjour, 
J'ai acheté il y 2 an 3 ampoules Tradfri connectés chez Ikea et 1 prise connecté Tradfri. 

J'ai réussi à ajouter les Ampoules sur l'app Maison de Apple, tout fonctionne très bien. Puis sur Google Home où il y a quelques secondes de latence, mais ça marche... et enfin Samsung Smarthing où rien ne fonctionne. Autant je peux ajouter des ampoules, des prises... mais pas le HUB, or toutes les ampoules sont reliées au Hub Tradfri. 

image

Apple utilise le Hub, Google utilise le hub... et Samsung ne marche pas. Pourtant ça fait 2 - 3 ans que ça existe maintenant ! 

Ps : j ai déjà réinstaller l'application, réinitialisé et reconfiguré le Hub ikea. Mon téléphone est à jour. L'application ikea est à jour. 

Auriez-vous une solution ? Merci d avance ! 😘
0 Compliments
11 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @AlexA2001 !

On va voir cela ensemble 😊.

Pour vous aider au mieux, je vous prie de me communiquer quel est le modèle de votre téléphone.

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

AlexA2001
Pioneer
Options
Bonjour @angelol ! 😄
J'ai un Galaxy S9+.
Désolé j étais en Réunion quand vous avez commenté le post 😉😉😉

Screenshot_20210330-221845_SmartThings.jpg

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @AlexA2001 !

Merci pour votre retour 😊.

Je peux observer que vous avez déjà installé la dernière version de l'application Smart Things sur votre smartphone.

Est-ce que vous avez une guide de connexion de votre ensemble, en votre possession ?

Malheureusement, après faire des recherches, je n'ai pas trouvé un guide de connexion à Smart Things pour votre ensemble Ikea.

Le seul guide que j'ai pu trouver est en anglais : https://www.support.com/how-to/how-to-add-ikea-tradfri-light-bulbs-to-smartthings-13001

Je vous propose de contacter le support technique d'Ikea parce qu'ils sont eux qui peuvent vous mieux renseigner.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

AlexA2001
Pioneer
Options
Salut, malheureusement j'ai toujours pas trouvé de solutions... bizarre. Tout est là sauf le Hub.
0 Compliments
GuiGoo2008
First Poster
Options

Bonjour, peut être qu'en essayant de scanner le QR code se trouvant au dos de la passerelle/de hub IKEA vous pourrez vous connecter avec Smart things. 

Bonne soirée ! 

Screenshot_20210625-204123_SmartThings.jpg

Screenshot_20210625-204157_SmartThings.jpg

Screenshot_20210625-204251_SmartThings.jpg

0 Compliments
Akira381
Apprentice
Options
Bonjour,
Toujours pas de solution apportée à ce problème ?

C'est quant même dommage de pouvoir ajouter un Hub Philips Hue mais pas Ikea, alors même que le Home Kit d'Apple permet de le faire sans soucis.

A ce demander s'il faudrait pas changer de téléphone tout compte fait....
0 Compliments
Josephchehade
First Poster
Options
Toujours rien ?
0 Compliments
Members_cdcRpDI
Apprentice
Options

Bonjour,

Statu quo ? Les hub IKEA semblent toujours pas pris en charge par smartThings. Il est donc impossible d'ajouter les appareils IKEA. Auriez vous une visibilité sur l'échéance de cette prise en charge ?

0 Compliments
Members_cdcRpDI
Apprentice
Options

En 2023, aucun produit IKEA n'est compatible avec smartThings, donc samsung. A l'ajout d'appareil IKEA, msartThings demande l'ajout du HUB, mais celui d'IKEA n'est pas pris en charge... insoluble

0 Compliments