Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Pay Sur Galaxy Watch annoncée

(Sujet créé le : 26-05-2019 08:33 AM)
2543 Visites
dbourni
Apprentice
Options

Bonjour,

J'utilise Samsung Pay sur mon S7 sans problème, et justement une annonce vient d'être faite au sein de cette application. Cette annonce indiqué que Samsung Pay est desordéso disponible pour la Galaxy Watch.

Cependant il est impossible de trouver l'application pour la Watch.

Comment faire ?

 

Voici le message reçu sur Samsung Pay il y a 2 jours :

 

Vous pouvez dès à présent payer vos achats avec votre montre connectée Samsung !

Les montres compatibles :

  • Galaxy Watch Active,
  • Galaxy Watch,
  • Gear Sport,
  • Samsung Gear S3 (Frontier & Classic).

Comment installer Samsung Pay sur ma montre ?

Vous utilisez un téléphone Samsung compatible:
1. Lancez l'application Galaxy Wearable (si vous ne parvenez pas à localiser Galaxy Wearable sur votre téléphone, installez là à partir du Google Play Store ou du Galaxy Store).

2. Téléchargez l'application Samsung Pay à partir de l'onglet "Découverte" en cliquant sur voir plus d'applications (si vous n'y parvenez pas, installez Samsung Pay à partir du Google Play Store ou du Galaxy Store).

0 Compliments
19 Réponses
dbourni
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Tout fonctionne très bien pour moi désormais, même si je n'ai pas encore essayer un paiement.

La mise à jour de la montre est aussi arrivée.

 

Au niveau sécurité, si j'ai bien compris, elle demande le code Pin à partir du moment où on enlève la montre, c'est ca ?

0 Compliments
Wendigogo
Pathfinder
Options

Bonjour,

 

Avant la mise à jour OneUI, le code PIN était demandé à chaque démarrage de la montre et à chaque fois qu'on la retirait.

Depuis la mise à jour il est possible de limiter la demande du code PIN à l'utilisation de Samsung Pay. J'ai testé rapidement et le code PIN est demandé au premier paiement puis n'est plus demandé tant que la montre n'a pas été retirée du poignet.

C'est à confirmer sur des paiements plus éloignés dans le temps mais je pense que c'est le mode de fonctionnement général.

 

Enjoy !

0 Compliments
Trevalain
First Poster
Options

Je viens de tester ce midi. Le paiement a bien été effectué via ma Galaxy Watch. 

 

J'utilisais jusqu'à présent Samsung Pay via mon téléphone (en attendant la déclinaison sur ma montre). 

Je suis étonné de constaté que j'ai maintenant 2 comptes Samsung Pay (pourtant créé avec la même adresse mail) : un sur mon téléphone, un sur ma montre. 

 

Savez-vous, s'il vous plaît, si cette dichotomie perdurera ou est-ce temporaire ? 

 

Bonne journée à vous 

0 Compliments
stban71
First Poster
Options

Toujours pas moyen de trouver Samsung Pay sur Galaxy Wearable ou sur la partie "Montre" de Galaxy Store. Une idée de comment le faire apparaitre ? (rien trouvé en passant par Découvrir>afficher plus)

D'avance merci,

0 Compliments
garan
Apprentice
Options

Bonjour,

J'avais le même problème avec un watch achetée sur amazon recemment. Elle n'avait pas un firware français par défaut (1er démarrage en portuguais) et donc ne proposait pas Samsung Pay. Ce n'est qu'après le reflashage du firware français (voir sur d'autres topics de ce forum) que Samsung pay est apparu et la mise à jour oneUI proposée, par ailleurs.

Depuis ça fonctionne très bien 

0 Compliments
Maxprod
First Poster
Options
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un topic sur le relfashage du firmware français.
Pouvez vous m'aider ?

Merci
0 Compliments
bu3304
Pioneer
Options

Bonsoir,

Pour passé en XEF j'ai suivi le tuto fournis ici :
https://eu.community.samsung.com/t5/Applications-Mobiles-Services/Samsung-Pay-sur-Gear-Galaxy-Watch/...
Attention si questions concernant les manipulations, seuls les utilisateurs vous répondrons en privé. Les modérateurs ne cautionnant pas la méthode mais laisse cependant la méthode. Tuto pour une Watch 46mm mais OK pour ma Watch 42mm. Tuto plus complet d'un français mais en anglais sur XDA :
https://forum.xda-developers.com/smartwatch/gear-s3/guide-how-to-change-gear-s3-r760-csc-t3784226

Ce n'est pas un flashage/changement de firmware mais le changement de code csc. J'ai pu passer ma montre import (Portugaise) en XEF France. Attention cependant cela remet à zero la montre.

Cordialement. 

0646334427
Student
Options

Impossible de trouver Samsung pay pour la montre

0 Compliments
Galahad80
Apprentice
Options

Bonjour, toujours pas de Samsung pay dans l'application Galaxy Wearable....ça me rend dingue

Gears S3 achetée chez Boulanger 

0646334427
Student
Options
Impossible de trouver Samsung pay dans l onglet découverte il est bien sur mon note 9 mais sur la watch "aucune application installée "
0 Compliments