Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rebooting permanent sur montre Samsung s3 frontier.

(Sujet créé le : 05-07-2022 09:08 PM)
1645 Visites
edthor86
Pioneer
Options
Bonsoir, 
Ma montre s3 frontier est en mode rebooting depuis hier soir suite à baignade dans une piscine. 
Dès que je la met en recharge, le message rebooting apparaît. 
Je n'arrive pas à éteindre la montre et impossible d'accéder à recovery. 
J'ai laissé ma montre au soleil tout l'après midi mais dès que je veux la recharger l'écran de recharge apparaît et passe directement à l'écran à rebooting.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Cordialement 
0 Compliments
10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @edthor86 

Le but ce n'est pas de secher l'eau de la piscine, mais de l'enlever,  pour cela il faut plonger la montre dans du riz. 

Le fait que l'eau sèche ça fait des court circuits entre les pistes de la carte mère et aussi au niveau des composants.  

KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir suivez le conseil de @Pi_Jo_75 . Par contre je crois qu'il faudra envoyer au SAV si le problème persiste 🤔
KnightCyborg
SuperStar
Options
@anthony9876 merci 😁
KnightCyborg
SuperStar
Options
Excuse @Paulo4900 je suis fatigué 😓
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut
Comme dis @Pi_Jo_75 faut la mettre dans du riz car il absorbera l'humidité résiduelle.
Le fait de sécher la montre condense l'eau à l'intérieur de la montre et à un moment donné elle reviendra !!!
0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,
Watch 3 Frontier au SAV ? Heu, comment dire que ça va coûter bien plus cher que le prix de la montre 😁
Elle est sortie en 2016, j'en ai eu une.
A l'époque, les watch n'étaient pas aussi "étanche" que celles d'aujourd'hui.
Si vraiment elle ne se rallume pas, j'ai bien peur qu'il faille la changer.
KnightCyborg
SuperStar
Options
D'accord es ce qu'elle se rallume ?
0 Compliments
edthor86
Pioneer
Options
Merci pour vos conseils, hier j'ai mis ma montre toute la journée au soleil et le soir j'ai réussi à la recharger et à 100% j'ai fais la procédure de rebooting sans problème et la montre a fonctionnée correctement.
En revanche en allant me coucher j'ai éteint la montre et je l'ai posée sur son socle pour le recharger et au bout d'un moment elle a démarrée toute seule et l'écran rebooting est revenue en boucle.
Donc aujourd'hui je l'ai mise dans le riz.
Je retente demain de la charger.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@edthor86  vous avez tout fait a l'envers.

En laissant exposé la montre au soleil vous avez séché le l'eau de la piscine sur le circuit imprimé et les composants = oxydation.

La mettre dans le riz cela ne sert a rien, puisque celui ci il absorbe le liquide, dans votre cas le liquide est déjà séché sur le CI et composants.

Pour enlever l'oxydation il ne reste qu'une solution, démonter la montre (CHOSE QUE JE VOUS DECONSEILLE) nettoyer tout le circuit a l'alcool ménager tout sécher et remonter.

0 Compliments