le 06-09-2018 09:35 AM
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour de Samsung Gear sur mon XPERIA XA Ultra, il m'est impossible d'établir une connexion avec ma S3 Frontier.
J'ai tout essayé en vain sauf réinitialiser ma S3 car je ne souhaite pas perdre les données.
Quelq'un est-il confronté au même problème et à-t-on une solution.
Merci par avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
06-09-2018 10:26 AM - modifié 06-09-2018 10:30 AM
Bonjour @KBO44470
Vous parlez sans doute de la mise à jour "Galaxy Wearable", l'application Gear a changé de nom.
Normalement lors de cette mise à jour, vous n'auriez pas dû, perdre l'appairage de votre Gear S3, çà a été mon cas.
Toutefois, après la mise à jour, votre Gear peut "croire" à un changement de mobile. Dans ces conditions, faites un nouvel essai de connexion, le délai peut être plus long qu'à l'ordinaire.
Si par ailleurs, vous n'obtenez pas de connexion, il vous faudra passer, par l'option " Connecter au nouveau téléphone.
Cordialement.
06-09-2018 10:26 AM - modifié 06-09-2018 10:30 AM
Bonjour @KBO44470
Vous parlez sans doute de la mise à jour "Galaxy Wearable", l'application Gear a changé de nom.
Normalement lors de cette mise à jour, vous n'auriez pas dû, perdre l'appairage de votre Gear S3, çà a été mon cas.
Toutefois, après la mise à jour, votre Gear peut "croire" à un changement de mobile. Dans ces conditions, faites un nouvel essai de connexion, le délai peut être plus long qu'à l'ordinaire.
Si par ailleurs, vous n'obtenez pas de connexion, il vous faudra passer, par l'option " Connecter au nouveau téléphone.
Cordialement.
le 07-09-2018 05:35 PM
Bonjour.
La connexion a fonctionné 1 fois pendant 15 mn et s'est déconnecté !
Plus moyens d'associer la S3 sur mon XPeria XA Ultra. l'Ecran de la montre reste bloqué sur "finir configuration sur téléphone" et Wearable sur le GSM est associé à la montre sans pouvoir la connecté (message : connexion au gear S3 (BE39) impossible. Veuillez réessayer ..... je crois que j'ai réessayé plus q'il ne le faut !!!!!
Auriez-vous des éléments de vérification à faire éventuellement sur le GSM.
Merci encore pour votre aide !
le 10-09-2018 09:31 AM
le 10-09-2018 03:00 PM
Bonjour,
Affirmatif, l'association se fait mais la S3 me demande de finir la configuration sur le TPH (et reste bloquée sur ce message) et sur le téléphone il m'est impossible d'établir la connexion même si l'association est réalisée.
Merci pour votre aide.
Cordialement
le 10-09-2018 03:18 PM
Re @KBO44470
Lorsque j'ai appairé ma S3, la configuration de l'appli Wear a demandé, un certain temps. La configuration est assez longue et elle passe par plusieurs phases, l'image sur le téléphone et une espèce d'image de tourbillon, est-ce votre cas ?
Cordialement.