Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Montre Samsung Gear S3 Frontière ne charge plus

(Sujet créé le : 30-09-2021 12:02 PM)
2696 Visites
Bassidoum
Student
Options
 Bonjour,
J'aimerai avoir une aide car ma montre Samsung Gear S3 Frontière de 2018 ne se recharge plus.

Je l'ai utilisé jusqu'à la fin de l'autonomie, puis est venu le moment de la charger, le soir, je l'ai posé sur son socle d'origine toute la nuit. Au matin, pas de démarrage. Il semble que la batterie ne se soit pas rechargé

Une lumière rouge clignote sur la base.

Je ne sais pas si c'est le socle qui ne fonctionne plus, ou si c'est la montre qui est défectueuse.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Bassidoum 

Le clignotement en rouge du chargeur n'est pas un bon signe. Avez  vous patienté au moins pendant quelques minutes en laissant la montre sur son socle de charge? Quand vous poser la montre sur le socle avez vous quelques chose qui s'affiche sur la montre? 

En mode charge le voyant rouge est fixe et passe au vert a la fin de charge. 

Auriez vous la possibilité de faire quelques tests:

- Utiliser un chargeur diffèrent

- Changer de câble .

- Si vous avez un powerbank avec chargeur a induction intégré, essayer de charger votre montre avec , ou si vous avez un téléphone qui vous permet le partage d'Energie ( a partir de S10 N10 S20 N20 et S21 etc...) faite un essai.

- Si une de vos connaissances a une Gear S3 ou montre de la même génération ( attention les chargeurs des Watch 3 ne sont pas compatible) faite un test avec ce chargeur.

Bassidoum
Student
Options
Bonjour Pi_Jo_45,

Entendu, je ferai les tests.

J'avais déjà changer le câble de mon socle.
Même résultat, lumière rouge clignotant.

Avez vous patienté au moins pendant quelques minutes en laissant la montre sur son socle de charge? Oui

Quand vous poser la montre sur le socle avez vous quelques chose qui s'affiche sur la montre? non, aucun affichage sur la montre.

0 Compliments
Math3351
Apprentice
Options
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous avec ma Galaxy S3 Classic : la montre ne recharge plus, voyant rouge de la base qui clignote et l'écran de la montre n'affiche rien. Chargeur et câble d'origine fournis avec la montre.
Merci d'avance à tous.
Cordialement.
Math
0 Compliments
jeugregg
Student
Options

Meme probleme depuis peu... ca clignote orange foncé (rouge peut etre mais plus orange).

Je pense que la batterie est morte.

0 Compliments
laurent46000
First Poster
Options
Bonjour, j ai le même problème, avez vous trouvé une solution?
Merci
0 Compliments
jeugregg
Student
Options

Oui et non : batterie morte, carte mere morte = trop de frais pour repararer = poubelle
Conclusion : Montre non étanche tel que vendu... dommage.

0 Compliments
wellrose
Explorer
Options
Bonjour,
J ai le même problème. Quelqu'un a t il trouvé une solution? Montre de 2016, certes, mais qui a toujours très bien fonctionné et qui fait ce que je lui demande. Donc pas envie d en acheter une autre à obsolescence programmee..
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @wellrose.

Je suis vraiment navrée de la gêne que cette situation peut engendrer.

Comme solution, je vous propose de vous rendre dans le centre de réparation agréé pour une prise en charge.

Pour trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous, rendez-vous sur cette page : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Au besoin, je reste disponible sur la Communauté.

Belle soirée !

0 Compliments