le 18-12-2024 10:27 PM
le 24-12-2024 12:40 PM
Bonjour Anicet,
Merci pour votre conseil. Je pense que je vais être obliger de faire ça.
J'ai continué mes investigations sur la Watch classic 6. J'ai supprimé Wearable et fait un raz de toutes les apps en lien avec Wearable.
J'ai réinstallé Wearable puis ma Watch Classic 6. Après réintallation complète sans restore de la backup. Tout semble fonctionner normalement sauf le pin lock. Au bout de qq heures, le pin lock a commencé à revenir. Je saisis le code pin, je tourne le poignet et hop, le pin lock est à nouveau là. Je ressaisis et ça recommence. J'ai fait ça pendant 01 heure et tjrs le même problème. J'ai fini par désactiver le pin lock.
Pour le reste, la réception des msg fonctionne normalement, la backup nocturne est ok, la détection sommeil est ok et la montre est à peu près stable par contre, après la fin de la charge, si je laisse la montre éteinte sur le socle, le niveau de la batterie descend. Idem, si je retire la montre du socle, éteinte, le niveau de la batterie diminue. Je n'ai pas pu testé l'activité marche.
J'ai donc fait exactement la même chose avec ma Watch 6. Même réaction avec le pin lock, la montre se vérouille dès que je bouge le poignet. Donc, je l'ai désactivé. Pour la détection Sommeil: ok, la backup nocturne: ok mais le test de l'activité marche: nok. Je lance l'activité et au bout de qq minutes, l'activité se met en pause en indiquant avoir détecté que je ne bougeais pas alors que je suis bien en mouvement. Par contre, l'activité fonctionne très bien en détection auto. Si je désactive l'option pause automatique, la montre ne détecte pas correctement le nombre de pas (19 pas pour 200m parcourus).
J'ai effectué un diag avec l'assistant présent sur Samsung Member.
Même résultat pour les 02 montres: capteurs ok. Pour détection poignet, si le pin lock est activé, poignet non détecté. Si pin lock désactivé, poignet détecté.
Il y a de quoi devenir fou avec cette histoire, vraiment pas cool à Samsung de déployer une MAJ qui n'est pas stable. J'utilise beaucoup mes 02 montres, quand je ne porte pas l'une, je parte l'autre. Je reste persuadée qu'il s'agit d'un bug, mes montres fonctionnaient nickel avant cette MAJ.
Pour info, j'utilise un cadran validé par Samsung.
Si qq'un a une idée, je suis preneuse, car là, je suis à court d'idées. Mon dernier recours est d'emmener mes montres à shop Samsung à côté de chez moi... vraiment déçue.
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël.
Bonne journée à tous,
mel50760
14-01-2025 09:25 AM - modifié 23-01-2025 01:40 PM
Hello @Mel50760,
J'espère que vous allez bien !
Avez-vous envoyé vos appareils en réparation ? Pouvez-vous nous faire un retour de la situation ?
Je reste disponible 😉.
le 17-01-2025 04:36 PM
Bonjour Anicet,
Je vous souhaite une bonne année 2025.
Non, je n'ai pas envoyé mes 02 montres en réparation. J'ai réinitialisé une énième fois mes montres et j'ai cherché à comprendre. Au final, il faut donner les droits aux cadrans dans les paramétres avancés des montres. Suite à quoi, mes montres sont à nouveau à peu près stables.
Il me reste deux soucis: le pinlock ne fonctionne pas sur les deux montres et de temps en temps, je ne reçois pas les notifications en cas de msg. Mais globalement, je retrouve un fonctionnement normal.
La dernière mise à jour de cette semaine s'est bien passée. Cela n'a pas changé grand chose. Un petit mieux sur la détection des montres au poignet, mais globalement pas de gros changements.
Voilà, un peu dommage que Samsung ne m'ait pas plus appuyé que cela dans le troubleshooting mais je reste satisfaite de mes produits et fidéle au constructeur, malgré tout.
à bientôt
M.LECOEUR
le 23-01-2025 01:52 PM
Hello @Mel50760, j'espère que vous allez bien !
Je vous souhaite également une bonne année 2025.
Je vous remercie pour votre retour et je respecte votre point de vue.
Je suis tout de même ravi de savoir que vous êtes satisfait de votre produit.
Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher d'un technicien agréé pour une prise en charge.
Je vous souhaite une excellente journée 😉.