Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MAJ One UI6 Galaxy Watch6

(Sujet créé le : 18-12-2024 10:27 PM)
342 Visites
Mel50760
Student
Options
Bonsoir,

J'ai téléchargé la dernière mise à jour ONE UI 6 sur mes deux montres Galaxy Watch6 et Watch6 classique il y a 1 semaine et depuis c'est la galère. Mes deux montres déconnent complètement. 

Entre autre:
- mes montres sont protégées par un code pin. Je saisis le code pin et quelques minutes plus tard, l'écran de verrouillage se remet. Je ressaisis le code pin et rebelotte. J'ai dû retirer le code pin
- les activités ne fonctionnent plus. Par exemple, je déclenche l'activité marche. Ça se met en marche mais au bout de quelques minutes, l'app s'arrête et me demande si je veux reprendre l'activité. Je valide et ça recommence. Par contre, la détection automatique fonctionne sans souci
- le suivi du sommeil est aléatoire. En gros, il ne détecte qu'une ou deux de sommeil sur une nuit entière. 

Actions réalisées :
- redémarrage des montres
- réinitialisation + restauration backup
- réinitialisation sans restauration backup
- mode montre seule + restart
- essai avec plusieurs cadrans dont celui d'origine. 
=> Rien n'y fait ☹️

Ces deux montres sont géniales, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Elles fonctionnaient super bien avant cette p..... de mise à jour. 

Merci pour votre aide.

Bonne soirée 
0 Compliments
13 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Oula, avec tous ces essais pas d idée
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Regarde à tout hasard, manager dans application système, tu supprime les données et le cache
0 Compliments
Mel50760
Student
Options
Tu peux m'en dire plus... ou je trouve "manager dans application système " je ne sais pas où ça se trouve.

Merci à toi
Bonne soirée
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Galaxy manager non.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Vous cer 6 , applications systèmes 1734560677759.jpg1734560773813.jpg1734560796230.jpg
0 Compliments
Mel50760
Student
Options
Hello,
Bon, j'ai tout recommencé en partant de ton conseil. En vidant le cache, j'ai aussi supprimé les données ce qui m'a valu se réinstaller les deux montres.

Là, je me suis aperçue que les autorisations sur les capteurs étaient sur "interdit". J'ai mis sur "autorisé".
En réinstallant les montres, Wear m'a proposé d'installer des cadrans compatibles avec One UI 6.

Sur Watch6, j'ai dû ressaisir le pin 02 fois et depuis presque une heure, ça a l'air stable. Je croise 🤞🤞🤞.
Je te tiens au courant.

Merci pour ton aide
Bonne journée
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello le monde,

J'espère que vous allez bien !

@rimka_27, je vous remercie encore pour vos interventions. La solution que vous avez proposée à l'air de bien fonctionner.

@Mel50760, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.

La manipulation donnée par @rimka_27 est bien correcte pour corriger les dysfonctionnements que vous avez rencontrés avec vos Galaxy Watch6 et Watch6 classique.

Faites-nous un retour après quelques jours d'utilisation.

Je reste disponible au besoin 😉.

Mel50760
Student
Options

Bonjour à tous,

Suite à mon dernier msg, qq nouvelles.

Ma Watch 6 est à peu près stable. L'écran de verrouillage déconne encore un peu mais c'est gérable. La détection sommeil a bien fonctionné et elle s'est sauvegardée normalement en pleine nuit. Je reçois bien les  notifications. Je dirai que je suis revenue pratiquement à la situation d'avant la MAJ. Seul bénémol, éteinte en charge, quand la charge est finie, la batterie se met à se vider que je la laisse ou non sur son support de charge... et elle est bien éteinte... à ne rien y comprendre. Du jamais vu sur un objet connecté.

Par contre, ma Watch 6 classic, une vraie galère: rien à faire. Je l'ai réinstallé, comme une nouvelle montre, sans la backup et l'écran de verrouillage se remet malgré que j'ai saisi plusieurs fois le pin, obligée de virer l'écran de verrouillage, pas cool. Cette nuit, je l'ai gardé au poignet mais la déctection sommeil n'a pas fonctionné. J'ai ramé pour les notifications mais régulièrement, elle ne m'informe pas des notifications. Je n'ai pas testé la détection d'activité physique mais j'ai bien peur que ce soit la même chose.

Je vais faire un dernier test cet aprèm, c'est supprimé Wearable complétement et le réinstaller. Je me demande s'il n'y a pas un bug entre l'app et les montres. A voir.

En attendant, qq'un peut-il me dire s'il est possible de downgrader la version de l'OS pour revenir au précédent de manière propre? Je suis vraiment dégoûtée, cela fait plus de 10 ans que j'ai des montres Galaxy Watch et c'est la première fois que je me retrouve dans une galère pareille.

Sinon, quand est prévue la prochaine release qui corrigera ces problèmes? En surfant sur le net, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans cette situation. Je me sers bcp de mes montres pour mon suivi de santé quotidien et là, je suis dans la panade.

Ma Watch 6 classic a tout juste 01 an et ma Galaxy Watch 6 a 18 mois.

Par avance, merci pour votre aide,

bonne journée à tous,

mel50760

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Mel50760

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite à vous rapprocher de votre d'un centre de réparation agréé Samsung avec vos montres connectées.

Un technicien effectuera des diagnostics sur vos montres et fera le nécessaire.

Pour trouver le centre le plus proche de votre lieu d'habitation, vous devez accéder au lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Je reste disponible  😊.

0 Compliments