le 27-05-2019 09:00 PM
Bonsoir,
Je ne saisi pas bien l'intéret du wifi sur la montre ...
En faisaint des recherches, j'ai trouvé ça comme explication :
J'ai donc coupé le bluetooth de mon tel et je constate que ma montre (wifi en automatique) est bien connectée sur mon réseau wifi domestique.
Pourtant quand je reçois un sms ou un mail sur mon tel, rien ne se passe sur ma montre.
Une idée ?
Merci.
le 28-05-2019 11:56 AM
Bonjour @Magellan ,
Les notifications entre la smartwatch et le smartphone se font en bluetooth.
La montre se connecte automatiquement au wifi en récupérant les paramètres de connexion sur le téléphone. Elle utilise le wifi pour ses mise à jour et pour affiner la localisation.
@ +
29-05-2019 08:56 AM - modifié 29-05-2019 09:00 AM
Bonjour @Magellan et salut @Pierrot14
Personnellement, je n'utilise pas le wifi .. Pour moi il sert à rien.
Je ne pense pas que les MAJ passent en wifi, car j'ai désactivé, et vu le temps que ça prend, c'est bien en bluetooth aussi, mais cela reste à confirmer.
Il se peut en revanche que le wifi et le bluetooth servent à la même chose .. Le wifi quand tu es loin de ton mobile / montre, et le bluetooth quand tu es proche pour économiser de la batterie. Je crois même qu'il switch tout seul.
Le wifi, sert peut-être en effet pour la localisation plus précise .. Et encore, la montre possède une assez bonne puce GPS.
le 29-05-2019 09:28 AM
Bonjour à vous deux ,
Le wifi trouve son utilité lorsque la montre est utilisée en mode autonome , c'est à dire , sans le smartphone.
Extrait du mode d'emploi de ma Galaxy Watch Active :
Applications et fonctions
Wi-Fi
Activez la fonction Wi-Fi pour vous connecter à un réseau Wi-Fi.
Cette fonction est disponible lorsque la Galaxy Watch Active n’est pas connectée à l’appareil mobile via la fonction Bluetooth.
1 Depuis l’écran Paramètres, appuyez sur Connexions → Wi-Fi.
2 Appuyez sur Wi-Fi et sélectionnez Automatique ou Toujours pour vous connecter à un réseau Wi-Fi. Si vous sélectionnez Automatique, le réseau Wi-Fi se déconnecte automatiquement lorsque votre Galaxy Watch Active est connectée à votre appareil mobile via Bluetooth. Si vous sélectionnez Tjrs désactivés, vous pouvez utiliser votre Galaxy Watch Active après l’avoir connectée à votre appareil mobile via Bluetooth au lieu d’utiliser un réseau Wi-Fi. • Lorsque vous sélectionnez l’option Toujours, la batterie se décharge plus vite que normalement. • L’option Automatique ne s’affiche pas et vous ne pouvez pas vous connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi lorsque vous utilisez la Galaxy Watch Active sans vous connecter à un appareil mobile.
3 Appuyez sur Réseaux Wi-Fi et sélectionnez un réseau dans la liste des réseaux Wi-Fi. Les réseaux nécessitant un mot de passe sont signalés par une icône en forme de verrou.
4 Appuyez sur Se connecter. • Une fois la Galaxy Watch Active connectée à un réseau Wi-Fi, elle se reconnecte à ce réseau chaque fois que ce dernier est disponible sans demander de mot de passe. Pour empêcher la Galaxy Watch Active de se connecter automatiquement au réseau, sélectionnez-le dans la liste des réseaux et appuyez sur Oublier. • Si vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, redémarrez la fonction Wi-Fi de l’appareil ou le routeur sans fil.
Voilà 🙂
le 29-05-2019 10:06 AM
Bonjour @Magellan @Pierrot14 , hello @mickaelfr
@Magellan pour compléter les réponses données par @Pierrot14 & @mickaelfr , une autre fonction du wifi, quand on crée un cadrans via Glaxy Watch Designer pour transférer celui ci du PC a la montre nous avons besoin de cette connexion wifi.
le 21-04-2020 12:19 PM
Bonjour
Je ne comprends pas bien.
J'ai une samsung active 2.
Je mets mon téléphone en mode avion (mais valable aussi dans le cas d'un 0% batterie du téléphone).
Ma montre est connectée au WiFi de la maison.
Je ne reçois plus aucune notification sur ma montre. Je pensais qu'avec le WiFi nous pouvions continuer à recevoir les notifications etc. Des lors que la montre est connectée au WiFi.
Si oui, que dois je faire? Merci bcp pour votre éclairage. Cdt
le 12-06-2020 11:23 AM
Bonjour, Je viens de tester. j'ai déconnecté le bluetooth de la montre et activé le wifi. je me suis envoyé un sms et j'ai bien reçu la notif sur ma montre.
J'ai une Galaxy watch active 2.
je pense que le mieux est de mettre le wifi en auto. Quand ca se déconnecte du bluetooth, la montre passera en wifi et cela permet de ne pas rater de notifications.
le 08-04-2021 07:52 PM
Le gsm doit être connecté en 4g ou wifi. Ma femme avait oublié mon gsm dans son sac , je recevais toutes les notifications, sms , mail, etc malgrés les 20km qui me séparaient de mon gsm.
le 06-01-2023 05:42 PM
le 06-01-2023 05:49 PM
@michelebrigand bonsoir, quel est le modèle exacte de votre montre?
Si c'est le modèle wifi, ce n'est pas possible il va falloir en acheter une en 4G.