Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy watch 6 suivi du sommeil

(Sujet créé le : 12-08-2023 08:50 AM)
5229 Visites
Jay974
Explorer
Options
Bonjour a tous,

Après une semaine après la nouvelle Galaxy watch 6 (44mm) force est de constater que le suivi du sommeil n'est pas fiable.

Je n'ai jamais, selon la montre, depassé les 5 min de sommeil profond, alors que je sais qu'avec mes nuits de 7h30/8h, est quasi impossible que je fasse si peu.

Je trouve ça très ironique quand on sait que l'argument de vente de cette nouvelle watch 6 est justement un suivi du sommeil+ poussé...

l'Apple watch a encore de belles années devant elle avant que celle Samsung n'arrive a sa cheville ( et je dis ça en tant que fan Samsung mais a un moment donné il faut reconnaître ce qui est évident....)

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Members_N6I2xjC.

Si vous portez des tatouages, effectivement, ceux-ci peuvent affecter la précision de la fréquence cardiaque et autres données de la Galaxy Watch.

Les tatouages peuvent affecter la précision et les performances du capteur de fréquence cardiaque. Dans certains cas, le capteur optique ne s'allume même pas. L'encre, le motif et la saturation de certains tatouages peuvent empêcher la lumière d'atteindre le capteur, ce qui rend potentiellement difficile l'obtention d'une lecture fiable de la fréquence cardiaque.

De ce fait, il est recommandé de porter la montre dans un endroit sans tatouages.

Par ailleurs, si ce n'est pas votre cas, je vous invite à soumettre un rapport d'erreur depuis Wearable pour une analyse plus approfondie :

1. Lancez Galaxy Wearable et appuyez sur Plus dans la partie supérieure gauche.

2. Appuyez sur Nous contacter, puis sur Rapports d'erreur.

3. Sélectionnez Toujours ou Juste l'heure, puis appuyez sur OK.

4. Décrivez le problème en détail et ENVOYEZ ( )

Je reste dans le coin, au besoin.

Belle soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
43 Réponses
Elrubio59
Hotshot
Options
Salut,

Je possède la Samsung Galaxy Watch 5 Pro et l'année dernière, j'avais la Watch 4 Classic. Pour dire que le suivis de sommeil n'est pas cohérent (selon moi)

Cette nuit, j'ai dormi pendant 8h et la montre m'indique que j'ai eu un sommeil profond seulement pendant 1h08

Avec un sommeil léger de 3h56 et paradoxal pendant 2h29

Quotidiennement, mon sommeil profond est moins important que le léger et le paradoxal

Je trouve ça bizarre car me connaissant, quand je dors, je dors !

Je sais pas du tout comment la montre calcul pour arriver à ses résultatsScreenshot_20230812_092541_Samsung Health.jpg
Jay974
Explorer
Options
On est d'accord que leur algorithme est clairement défaillant. C'est pour ça que c'est important de faire remonter toutes ces infos en espérant qu'ils en prennent compte.

Dans ton cas aussi c'est vraiment bizarre parce que l'algorithme entre la 4 et la 5 est censé être le même. Contrairement à celui de la 6 comparé à la 5
sgc29200
Helping Hand
Options
Le suivi de sommeil pour moi est complètement à côté pour moi aussi il me coupe le sommeil ou ne démarre pas à la bonne heure j espère qu'il vont régler ce problème
Jay974
Explorer
Options
J'trouve ça incroyable quand même surtout sur du matos a ce prix là et encore une fois quand c'est une fonction qui est mise en avant...
sgc29200
Helping Hand
Options
C est clair ils abusent un peu c est pire que la watch 5
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour non du tout c'est normal en fait. Au moins c'est réparti, sur Huawei y'a rien de détaillé niveau sommeil. Perso j'utilise la watch 4 classic 46mm. Qui fonctionne très bien d'ailleurs 😂
Jay974
Explorer
Options
Non c'est tout sauf normal justement. J'ai eu des montres Fitbit, d'autres Galaxy watch et meme une oppo watch donc j'ai de quoi comparer. C'est la Première montre qui me sort des résultats aussi peu precis
sammy85v
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai ma Watch 6 depuis 10 jours et c'est ma première montre connectée

au début ,tout marchait bien ,le sommeil était enregistré (sommeil profond quasi inexistant...!!)

mais depuis 3 jours ,plus rien ,durée du sommeil et c'est tout

donc c matin ,j'ai réinitialiser la montre,oblige de tout reconfigurer...!!!!!!!!!

je vais voir si cette nuit cela refonctionne

a demain

Jay974
Explorer
Options
Curieux de savoir