Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Watch 46mm : Problème décompte des étages

(Sujet créé le : 23-05-2020 08:53 PM)
5232 Visites
Stephane71
Apprentice
Options

Bonjour et merci par avance pour vos conseils,

J'ai acheté la Galaxy watch 46mm il y a 2 jours. :smiling-face:

Les étages ne sont pas comptés lorsque je marche sur une route qui monte (1 étage compté sur 7). :thinking-face:

Les étages sont à peu près correctement comptés lorsque je monte les escaliers.

1. Je contacte l'asistance Samsung une première fois : on me conseille de désinstaller puis réinstaller l'application Galaxy Wearable --> Celà n'a eu aucun effet. Le prolème reste inchangé. :face-with-rolling-eyes:

2. Je contacte l'assistance Samsung une seconde fois : on me conseille de réinitialiser la montre --> Celà n'a aucun effet. Le problème reste inchangé.:face-with-rolling-eyes:

3. Je contacte l'assistance Samsung une troisième fois qui me conseille de changer la montre auprès du revendeur, le problème n'étant pas logiciel mais mécanique --> j'ai pu échanger la montre mais celà n'a eu aucun effet. Le problème reste inchangé avec la nouvelle montre. :face-with-rolling-eyes:

Est-ce que quelqu'un à le même problème et surtout est-ce que quelqu'un sait le résoudre ? 

Merci par avance ! :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cyril1
Troubleshooter
Options

Salut  

À mon avis c'est pas un problème, 3 ans que j'ai ma Gear S3 et ça fonctionne comme tu le décris depuis que je l'ai. 

La montre compte les étages quand tu montes des escaliers, une montée, un plat, une montée, un plat etc.. 

A la fin d'une montée pendant une marche, là la montre compte un étage, même si tu fais une montée avec un dénivelé qui représente 5 étages, la montre compte 1 étage parce que tu as fait une montée et non 5.

Si tu veux plus de données sur tes marches, je te conseille de lancer l'activité manuellement. Tu auras la distance en montée, la distance en descente, le point le plus haut, le point le plus bas etc.

Dans Samsung Health sur le téléphone. (capture d'écran)

SmartSelect_20200523-214502_Samsung Health.jpg

Quand j'ai fait le Red Bull 400 de 2018 a Courchevel, où j'ai été KO à 300 m d'ailleurs 😅 et j'ai abandonné.

J'ai eu un seul étage pris en compte sur une pente a 35 degrés. 😉

20180721_091345.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
Solution
Cyril1
Troubleshooter
Options

Salut  

À mon avis c'est pas un problème, 3 ans que j'ai ma Gear S3 et ça fonctionne comme tu le décris depuis que je l'ai. 

La montre compte les étages quand tu montes des escaliers, une montée, un plat, une montée, un plat etc.. 

A la fin d'une montée pendant une marche, là la montre compte un étage, même si tu fais une montée avec un dénivelé qui représente 5 étages, la montre compte 1 étage parce que tu as fait une montée et non 5.

Si tu veux plus de données sur tes marches, je te conseille de lancer l'activité manuellement. Tu auras la distance en montée, la distance en descente, le point le plus haut, le point le plus bas etc.

Dans Samsung Health sur le téléphone. (capture d'écran)

SmartSelect_20200523-214502_Samsung Health.jpg

Quand j'ai fait le Red Bull 400 de 2018 a Courchevel, où j'ai été KO à 300 m d'ailleurs 😅 et j'ai abandonné.

J'ai eu un seul étage pris en compte sur une pente a 35 degrés. 😉

20180721_091345.jpg

Stephane71
Apprentice
Options

Merci beaucoup pour ta réponse Cyril,

Je viens de tester le mode randonnée là à l'instant et en effet je récupère les mêmes informations que celles de ta capture écran avec notamment le cumul du dénivelé positif et négatif.

J'avais une fitbit avant qui comptait par défaut tous les étages du quotidien sans lancer un exercice en particulier.

J'ai un peu peur de griller assez rapidement la batterie de la montre et du téléphone avec cette activation manuelle constante au quotidien... visiblement l'appli n'est pas développée dans ce sens.

Y a t'il un moyen de priviligier un mode de comptage plutôt que l'autre ? Basculer un paramêtre qui permettrait d'avoir la même approche que fitbit, c'est à dire chaque dénivelé positif cumulé de 3 mètres donne lieu à un étage (9 mètres cumulés consécutifs donnent 3 étages, ...) et ce sans lancer une activité quelconque ?

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Avec Samsung Health a priori non, mais il y a pas mal d'autres applications sur le Galaxy Store comme Strava, Endomondo etc, peut-être que dans les paramètres de ces applications tu trouveras cette option. 🙂

0 Compliments
Stephane71
Apprentice
Options

J'ai vérifié les infos suite à une randonnée et je n'ai pas, contrairement à toi, le dénivelé cumulé positif et négatif :face-with-rolling-eyes:

Screenshot_20200525-182852_Samsung Health.jpg

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Curieux, on a des modèles différents mais je pense pas que ce soit lié 🤔 je vois que tu as une "touche" afficher les fractions que je ne connais pas, ça affiche quoi quand tu appuies dessus? Peut-être une option seulement dans l'activité randonnée.

0 Compliments
Stephane71
Apprentice
Options

ça affiche la découpe km par km des chronos !

0 Compliments
Stephane71
Apprentice
Options

pour l'activité marche je n'ai pas non plus le dénivelé cumlulé positif et négatif.

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

La seule fois où j'ai eu le dénivelé, ce n'était pas avec ma montre.

J'avais fait une marche avec mon téléphone.

Je ne sais pas pourquoi avec le tel oui et avec la montre non. 

20200510_034050.jpg

0 Compliments
IboMir
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai un problème similaire depuis l'achat de la Galaxy Watch. J'habite une maison à 2 escaliers de 13 marches chacun. Le plus fréquemment, la montre m'affiche 00 étages alors que je monte et descend plusieurs fois dans la journée...

L'altimétre affiche une différence parfois de 1 mètre pour un étage monté... Incompréhensible ! 

0 Compliments