le 09-12-2021 06:25 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter une Galaxy Watch 4 classic (42mm) et je lors d'une cession de natation, à la piscine, je me rends compte qu'elle ne compte pas les longueurs que je fais, quand j'utilise une planche, et donc, sans me servir de mes bras. Je trouve ça dommage, d'autant que sur d'autres marques (Garmin par exemple), a un mode "Drill" qui permet de comptabiliser les longueurs, en chronométrant, au lieu de compter les mouvements de bras.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et que faut-il faire pour pouvoir avoir un décompte précis de toutes les longueurs pendant une cession de natation.
De plus, est ce qu'il est possible de programmer une cession à l'avance, en définissant un certain nombre de nages : genre 20 longueurs en planche, 50 en crawl, 20 avec paddles, 20 avec palmes etc... ça pourrait être sympa de pouvoir organiser cela, et en piscine, suivre le programme en consultant la montre.
Merci beaucoup pour votre aide.
le 10-12-2021 03:49 PM
Bonjour @Guigui_92130 et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
Je vous félicite pour votre acquisition et je comprends le désir de bénéficier de nombreux modes d'enregistrer nos diverses activités sportives !
Pour le moment, je dois vous préciser que c'est un comportement normal pour l'activité de Natation (piscine ou extérieur). Du coup, il est possible que la valeur enregistrée ne soit pas précise dans les cas suivants :
👉 si vous nagez avec une planche sans vous servir de vos bras ;
👉 si vous cessez de bouger les bras avant d’atteindre le point d’achèvement de l’exercice ;
👉 si vous changez de nage en cours d’entraînement.
❗ Retrouvez la liste complète à la page 51 du mode d'emploi de votre Galaxy Watch4.
Ensuite, pour paramétrer un exercice, voici les étapes à suivre :
1. Depuis la liste des applications, ouvrez Samsung Health ;
2. Appuyez sur Exercice → Choisir entraînement ; vous pouvez commencer une activité physique directement à partir de la carte « Multi-entraîn. » après y avoir ajouté vos entraînements ;
3. Utilisez le cadran ou balayez l’écran vers la gauche ou la droite pour sélectionner le type d’exercice
souhaité et commencer votre entraînement ; si aucun type d’exercice ne vous convient, appuyez sur « + » , puis sélectionnez le type d’exercice de votre choix.
Je reste dans le coin,
Agréable soirée ✨🌟🌟
Diana
le 14-07-2024 11:51 AM