Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy watch 4 4g problème sms

(Sujet créé le : 25-09-2021 07:28 PM)
5835 Visites
Members_gD1BMSA
Journeyman
Options

20210925_182624.jpg

 bonjour.

J'ai une galaxy watch 4 4g avec abonnement depuis sa sortie. Aucun problème ou émettre ou recevoir des appels mais il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des sms via la montre en autonome ( sans téléphone donc). La montre me demande de se connecter au téléphone avant l'envoi.

Les montres connectée galaxy watch 4 4g ne peuvent pas gérer les sms de manière autonome ??? 

Voir la solution
10 Réponses
Members_gr9LUKz
First Poster
Options

Bonjour 

J'ai trouvé LA SOLUTION

Petite précision: j'ai une Galaxy watch 4g et un samsung A 52S, forfait Orange option esim

Comme vous tous, j'étais très déçu de ne pouvoir recevoir ou envoyer des sms avec la watch quand le téléphone est distant.

Ceci dit, j'ai remarqué en insistant que, parfois, la montre arrivait à recevoir des sms et même que j'arrivais à en envoyer mais cela restait épisodique et quelques minutes après j'avais droit au fameux écran:"connectez-vous via Bluetooth puis réessayez".

Ceci montrait que c'était possible mais malheureusement non reproductible.

Donc j'ai bidouillé et voilà comment j'ai fait pour enfin avoir la watch autonome à 100%:

1 Commencer avec watch et téléphone connectés comme d'habitude en Bluetooth

2 Activer fonction chat sur app Google message téléphone (suis pas sûr que ce soit obligé mais ça fonctionne comme ça chez moi alors je n'y touche plus)

3 bien choisir Google message comme appli par défaut des messages (ça doit aussi marcher avec Samsung message je pense)

4 Eteindre bluetooth watch (dans les paramètres connexion de la watch

5 Eteindre ensuite le bluetooth téléphone (pas sûr que ce soit utile mais...)

7 Garder le téléphone allumé car s'il est éteint ça ne fonctionnera pas (il faut qu'il ait du réseau 4G )

6 Profitez de votre watch 100% autonome: tout passe, whatsapp, sms Google message, en envoi et en réception!!!

Merci de me dire si ça marche aussi pour vous

0 Compliments