le 25-09-2021 07:28 PM
bonjour.
J'ai une galaxy watch 4 4g avec abonnement depuis sa sortie. Aucun problème ou émettre ou recevoir des appels mais il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des sms via la montre en autonome ( sans téléphone donc). La montre me demande de se connecter au téléphone avant l'envoi.
Les montres connectée galaxy watch 4 4g ne peuvent pas gérer les sms de manière autonome ???
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-09-2021 06:10 PM
le 25-09-2021 07:39 PM
le 25-09-2021 09:36 PM
Chez mon opérateur, Orange. J'ai succombé car indisponible sur Samsung.com au moment de l'achat. J'ai acheté la galaxy watch 4 classic 46mm 4g au prix maximum conseillé soit 449 euros, vous pensez que le modèle fournit peu etre "particulier" ?
Merci pour votre réactivité.
le 27-09-2021 07:56 AM
le 27-09-2021 08:29 AM
Oui j'ai un abonnement e-sim ( je peux passer des appels en autonome) et il est bien activé.
Pourquoi me demander où j'ai acheté ma montre ?
le 28-09-2021 02:08 PM
Bonjour,
Je suis en possession d une watch 4 acquise sur le site samsung et j'ai activé ma eSim depuis l application Galaxy Wearable et je peux envoyer et recevoir des messages sans soucis pour ma part. Dans votre forfait eSim vous avez vérifié que le sms est bien pris en compte ?? Je dis ça car moi je suis chez Orange et c un forfait payant pour la montre qui inclus appels et SMS. Mais c'est bizarre je vous l avoue car je n'ai aucune manipulation particulière à effectuer pour que tout fonctionne.
le 28-09-2021 03:35 PM
Bonjour et merci pour votre réponse, je suis aussi chez Orange et j'ai l'option e-sim activée pour un montant de 5 euros en plus par mois.
Lorsque vous envoyez vos sms depuis la montre, vous êtes en mide autonome ou en connexion à distance via Google cloud ? Il est important de faire la différence, tout fonctionne pour moi en connexion à distance (le petit icône rectangulaire avec un nuage dedans), mais en mode autonome ( le petit icône rectangulaire est barré) impossible d'envoyer un sms (voire photo en haut de page).
Ma question concerne le mode autonome. S'il vous plaît, comme nous avons la même configuration (montre+opérateur), vous pourriez essayer de désactiver la connexion à distance dans les options avancées de la montre en utilisant l'application wear et ensuite tenté d'envoyer un sms sans être connecté au téléphone ?
Je vous en serai extrêmement reconnaissant, je n'ai aucun autre moyen de contrôle et Samsung comme Orange reste silencieux à mes plaintes...
28-09-2021 03:56 PM - modifié 28-09-2021 03:58 PM
le 28-09-2021 05:45 PM
Merci infiniment ! La connexion à distance c'est génial mais trop énergivore selon moi, à utiliser avec parcimonie je dirais.
La case de la connexion à distance est grisée car peut-être en activité quand vous avez essayé ? Pour pouvoir la désactiver, peut-être pourriez-vous essayer de mettre la montre en mode avion puis (en conservant le mode avion) de vous connecter au téléphone en Bluetooth. Là, l'option sera peut-être accessible.
Pour ce qui est de la batterie, vous utilisez beaucoup la connexion à distance ?
le 30-09-2021 06:10 PM