Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy watch 4 4g problème sms

(Sujet créé le : 25-09-2021 07:28 PM)
5838 Visites
Members_gD1BMSA
Journeyman
Options

20210925_182624.jpg

 bonjour.

J'ai une galaxy watch 4 4g avec abonnement depuis sa sortie. Aucun problème ou émettre ou recevoir des appels mais il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des sms via la montre en autonome ( sans téléphone donc). La montre me demande de se connecter au téléphone avant l'envoi.

Les montres connectée galaxy watch 4 4g ne peuvent pas gérer les sms de manière autonome ??? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Guillaume16
Student
Options
Meme probleme de mon coté... tout va bien pour emettre et recevoir des appels... mais rien n y fait pour les sms... la montre veut absolument passer par le tel... navrant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Members_gD1BMSA 

Ou avez vous acheté votre montre? 

Members_gD1BMSA
Journeyman
Options

Chez mon opérateur, Orange. J'ai succombé car indisponible sur Samsung.com au moment de l'achat. J'ai acheté la galaxy watch 4 classic 46mm 4g au prix maximum conseillé soit 449 euros, vous pensez que le modèle fournit peu etre "particulier" ? 

Merci pour votre réactivité. 

0 Compliments
TerryLuna
Journeyman
Options
Avez vous un abonnement supplémentaire pour pouvoir profiter de la 4g sur la montre ou si oui l'avez-vous bien activé ?
0 Compliments
Members_gD1BMSA
Journeyman
Options

Oui j'ai un abonnement e-sim ( je peux passer des appels en autonome) et il est bien activé. 

Pourquoi me demander où j'ai acheté ma montre ?

0 Compliments
Isabelle2303
Explorer
Options

Bonjour,

Je suis en possession d une watch 4 acquise sur le site samsung et j'ai activé ma eSim depuis l application Galaxy Wearable et je peux envoyer et recevoir des messages sans soucis pour ma part. Dans votre forfait eSim vous avez vérifié que le sms est bien pris en compte ?? Je dis ça car moi je suis chez Orange et c un forfait payant pour la montre qui inclus appels et SMS. Mais c'est bizarre je vous l avoue car je n'ai aucune manipulation particulière à effectuer pour que tout fonctionne.

Members_gD1BMSA
Journeyman
Options

Bonjour et merci pour votre réponse, je suis aussi chez Orange et j'ai l'option e-sim activée pour un montant de 5 euros en plus par mois. 

Lorsque vous envoyez vos sms depuis la montre, vous êtes en mide autonome ou en connexion à distance via Google cloud ? Il est important de faire la différence, tout fonctionne pour moi en connexion à distance (le petit icône rectangulaire avec un nuage dedans), mais en mode autonome ( le petit icône rectangulaire est barré) impossible d'envoyer un sms (voire photo en haut de page). 

Ma question concerne le mode autonome. S'il vous plaît, comme nous avons la même configuration (montre+opérateur), vous pourriez essayer de désactiver la connexion à distance dans les options avancées de la montre en utilisant l'application wear et ensuite tenté d'envoyer un sms sans être connecté au téléphone ? 

Je vous en serai extrêmement reconnaissant, je n'ai aucun autre moyen de contrôle et Samsung comme Orange reste silencieux à mes plaintes...

0 Compliments
Isabelle2303
Explorer
Options
Re bonjour Alors dans l appli wearable connexion à distance est bien grisé je peux pas le modifier (voir photo) et sur ma montre par contre effectivement chose que j avais pas vu g bien le petit nuage mais il est pas barré. G enlevé le WiFi le bluetooth et réussi un envoi de message mais je pense que ça vous aide pas car mon petit rectangle dit le nuage n' est pas barré. Si vous me dites où l enlevé je veux bien re tester 😄. Soyez indulgent je suis nouvelle utilisatrice de cette montre du coup je connais pas toutes les subtilités encore. Bien que je l utilise à fond et que je déplore ma batterie qui fond comme neige au soleil 🤣20210928_154523_27103.jpg20210928_155606_27104.jpgScreenshot_20210928-154339_Galaxy Watch4 Plugin.jpg
0 Compliments
Members_gD1BMSA
Journeyman
Options

Merci infiniment ! La connexion à distance c'est génial mais trop énergivore selon moi, à utiliser avec parcimonie je dirais. 

La case de la connexion à distance est grisée car peut-être en activité quand vous avez essayé ? Pour pouvoir la désactiver, peut-être pourriez-vous essayer de mettre la montre en mode avion puis (en conservant le mode avion) de vous connecter au téléphone en Bluetooth. Là, l'option sera peut-être accessible. 

Pour ce qui est de la batterie, vous utilisez beaucoup la connexion à distance ?

0 Compliments
Solution
Guillaume16
Student
Options
Meme probleme de mon coté... tout va bien pour emettre et recevoir des appels... mais rien n y fait pour les sms... la montre veut absolument passer par le tel... navrant