Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Buds 3 pro mauvais son sur PC de bureau

(Sujet créé le : 16-01-2025 10:52 PM)
398 Visites
Herve780
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir ses écouteurs dont le son est excellent sur mon téléphone et portable LENOVO. Sur mon PC de bureau le son est médiocre, l'application Galaxy Buds ne fonctionne pas correctement (pas de possibilité de modifier la qualité du son, en particulier l'égaliseur ne fonctionne pas).  Cela peut-il être lié à mon dongle Bluetooth ( mon pc de bureau n'a pas Bluetooth en natif) ? Si vous avez un avis sur ce problème, merci pour vos infos

Hervé

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Herve780
Explorer
Options

Salut à tous,

Un retour après mise en place d'un dongle USB 5.4. Ma connexion est bien améliorée, le son meilleur qu'avec mon ancien dongle 5.0. Cependant l'application "Galaxy Buds"  pour Windows fonctionne mal. En particulier l'égaliseur qui permet de bien amélioré le "punch" des basses. Sur internet, je ne semble pas être le seul à avoir ce soucis. Il s'agit probablement d'un conflit avec le gestionnaire de son Windows. Mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Encore merci en tout cas, j'ai fait de gros progrès dans les arcanes du Bluetooth😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Herve780 

Peut être la qualité de la carte son, si elle ne prend pas en charge certains codec. 

Herve780
Explorer
Options

Je n'ai pour l'instant pas eu de problèmes de son avec plusieurs périphériques de sortie. Mon PC est relativement récent (3ans), Windows 11. Aucun autre problème rencontré jusqu'à présent. Je suis prêt à "investir" dans un dongle Bluetooth plus sophistiqué, mais je voudrai être sûr que le problème vient de là.

Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

@Herve780 vous répondez déjà à votre question .

Étant donner que le son est excellent sur votre smartphone et votre pc portable LENOVO.

Le problème vient du dongle Bluetooth que vous utilisez sur le pc de bureau .

Donc oui il faut changer le dongle Bluetooth.

Si j'ai mal lue est que le LENOVO est enfaîte votre smartphone il faudrait tester les buds 3 pro sur un pc fix chez de la famille ou amis.

Voila vous avez toute les piste. 😉👍
Herve780
Explorer
Options

et Pi_Jo_75 ,merci pour votre aide. Je me suis "penché" sur les codecs, on s'y perd. Mon smartphone est un Samsung, aucun problème avec lui. J'ai acheté "au pif" un dongle bluetooth ASUS BT500, qui a bonne réputation. Mais j'ai lu qu'il n'était pas compatible avec certains codecs (donc certainement pas avec le codec Samsung ssc). Savez vous comment savoir quels codecs sont supportés par les dongles Bluetooth (info difficile à trouver), ou peut-être pouvez vous me diriger vers un modèle? Encore merci.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Comme @Pi_Jo_75 je pense à un problème de carte son qui est de mauvaise qualité ou voir aussi le dongle !! Avec mes buds 2 pro sur mes 2 pc le son est superbe, bien que moins bien que sur mon s23 Ultra avec poweramp qui possède un paquets de réglages !!
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Effectivement le dongle est sûrement le problème.

Je vous conseil un dongle Bluetooth 5.1 voir plus.

Juste pour préçision votre dongle Bluetooth qui a le problème ces quoi ça norme 5.1 ou moins.???
Herve780
Explorer
Options

Bonjour, mon dongle  est un asus bt500 https://www.asus.com/fr/networking-iot-servers/adapters/all-series/usb-bt500/techspec/

donc BluetoothR 5.0+EDR(?). Je suis un "béotien" dans ce domaine. Quelle est la norme au top? On trouve supérieur à 5.1 ? Merci encore pour votre aide et votre temps.

0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Après recherche les galaxy buds 3 pro ont Bluetooth 5.4

Donc dans la logique un dongle 5.4 pour plus de stabilité/rapidité et moins de latence .

Concernant le codec SSC Samsung il est compatible avec les S24/S23/Flip et flod 5 et 6 et tablette S9 doive avoir Oneui6.1.1

Il n'est pas compatible avec les pc Windows d'où le problème pour changer la qualité du Son (ssc/dts...etc )

Maintenant un dongle Bluetooth 5.4 sera toujour meilleurs et plus stable.

Voila
Herve780
Explorer
Options

Merci beaucoup pour ta recherche et ton conseil. Je vais commander, je pense ceci

https://www.amazon.fr/UGREEN-Bluetooth-Antenne-Adaptateur-%C3%89couteurs/dp/B0CJXZJGVC?source=ps-sl-...

Donc 5.4 avec antenne et je verrai bien. Je vous tiendrai au courant. Merci encore.

Hervé

0 Compliments