Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A53, Galaxy Watch 3 et Samsung Music

(Sujet créé le : 28-04-2022 09:03 AM)
1043 Visites
QuentinV100
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède un Galaxy Watch 3 et un récent Galaxy A53 venu remplacer un A8 (2018).

Avant, lorsque j’écoutais de la musique stockée sur mon A8 via des écouteurs bluetooth, le petit icône de Samsung Music apparaissait en bas de l’écran de ma montre. Il me suffisait de tapoter 2 fois dessus pour accéder à Galaxy Music ce qui était plus rapide pour, par exemple, régler le son à la volée que de me rendre dans les applications.

Depuis que j’ai changé de Smartphone, l’icône de Music a disparu. J’ai réinitialisé la montre, fait toutes les mises à jour possibles sans effet. Ce n’est pas très pénalisant, mais s’il y avait moyen de faire réapparaitre ce petit icône, ce ne serait pas plus mal, voire mieux.

Cordialement

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour de nouveau @QuentinV100 ,
Merci pour le retour illustratif 👍 !

À toutes fins utiles, assurez-vous que le logiciel du téléphone est à jour ▶ Paramètres - Mise à jour du logiciel (retrouvez ici plus de détails sur la MàJ).

En outre, je vous propose d'essayer cette manipulation, toujours sur le Galaxy A53 ▶ Paramètres - Applications - Samsung Music - Stockage - Vider le cache. Ensuite, refaites l'appairage des périphériques.

Bonne soirée
Diana

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @QuentinV100 et bienvenue dans notre Communauté 🙂 !
Navrée pour le délai de retour, je viens de lire votre message.

1️⃣ Merci pour votre intérêt porté à nos produits !

2️⃣ Si vous n'arrivez pas à retrouver l'application Samsung Music dans la barre de recherche Finder, vous pouvez l'installer depuis Galaxy Store.

Belle fin de journée,
Diana

0 Compliments
QuentinV100
Journeyman
Options

Bonjour Diana,

Merci pour votre réponse mais je pense que je n’ai pas bien expliqué le problème.

Samsung Music est bien installé sur le Smartphone et la montre.

Si j’écoute de la  musique installée sur mon Smartphone via des écouteurs bluetooth, l’icône de Samsung Music apparaît en bas de l’écran principal de la montre. Il me suffit de tapoter 2 fois sur cet icône pour ouvrir l’application sans avoir à tourner la couronne de la Watch 3 pour accéder aux applications.

Si je déconnecte la montre du Smartphone (pour passer en mode avion par exemple) lorsque je me reconnecte et recommence à écouter de la musique sur mon Smarthpone, l’icône n’apparaît plus en bas de l’écran principal de la montre. J’ai toujours la possibilité d’avoir accès à l’appli de la Watch 3 via la couronne. Je peux également redémarrer le Smartphone pour que tout rentre dans l’ordre. Je n’avais pas ce problème (certes pas très handicapant) sur le Galaxy A8.

Cordialement

Diana_T
Maestro
Options

Rebonjour @QuentinV100 🙂,
Merci pour le complément d'informations !

Si ce n'est pas encore fait, essayez d'ajouter un widget sur la montre, pour l'application Samsung Music 👉 Ouvrez Galaxy Wearable sur votre A53 et appuyez sur Accueil → Widgets.

À bientôt, 
Diana

0 Compliments
QuentinV100
Journeyman
Options

Rebonjour Diana,

J’ai bien le widget de Samsung Music sur ma montre.

Pour être plus clair je joins une photo prise alors que j’écoute de la musique stockée sur mon A53 via des écouteurs bluetooth. Comme vous pouvez le voir, en bas du cadran j’ai l’icône de Samsung Music. Si je tapote dessus, l’appli Samsung Musique s’ouvre. Si je déconnecte la montre du Smartphone (pour passer en mode avion par exemple) puis que je me reconnecte je perds cette possibilité (l'icône est alors absente du cadran). Si je veux la retrouver, il faut que je passe par un redémarrage de l’A53. Sinon, j’ai bien sûr la possibilité de tourner la lunette de la montre pour aller chercher l’appli sans passer par ce raccourci que je trouve bien pratique.

Cordialement,Capture d’écran 2022-05-03 à 18.23.36.jpg

0 Compliments
Solution
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour de nouveau @QuentinV100 ,
Merci pour le retour illustratif 👍 !

À toutes fins utiles, assurez-vous que le logiciel du téléphone est à jour ▶ Paramètres - Mise à jour du logiciel (retrouvez ici plus de détails sur la MàJ).

En outre, je vous propose d'essayer cette manipulation, toujours sur le Galaxy A53 ▶ Paramètres - Applications - Samsung Music - Stockage - Vider le cache. Ensuite, refaites l'appairage des périphériques.

Bonne soirée
Diana

0 Compliments
QuentinV100
Journeyman
Options

Bonjour Diana,

Hier, après avoir rédigé  posté mon message, j'ai vu qu'une mise à jour de Wearable était disponible. Il semblerait que cela ait résolu le problème. En tous les cas, pour le moment cela marche.

Merci.

Cordialement.

Diana_T
Maestro
Options

Coucou @QuentinV100 🙂,

Quelle bonne nouvelle, merci à vous de l'avoir partagée 💙😉 !
C'est merveilleux de pouvoir profiter pleinement de la musique préférée 😊🎧 !

Je reste dans le coin,
Diana

0 Compliments