Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connection wifi et réseau mobile

(Sujet créé le : jeudi)
78 Visites
Vick1234577890
First Poster
Options
Bonjour,
Depuis le.dernier mise a jour, il m'est Impossible d'utiliser la connection mobile en meme temps qu'une connection Wifi sans internet.
J'ai un modul wifi Obd2 dans la voiture. Dès que je me connecte, plus d'internet (données mobiles).
0 Compliments
8 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Vous avez essayer avec les données en itinerance activé ?1752764693067.jpg
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
A un moment j'avais un soucis ressemblant En appel pas possible d'aller sur le web en même temps avec le téléphone
Possible qunune maj a réglé ce problème
0 Compliments
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Il faudrait essayer avec les options de développement.

Rendez-vous dans Paramètres > À propos du téléphone > Information sur le logiciel, Tapoter sur le numéro de version jusqu'à apparition du mode développeur.

Ensuite allez dans Paramètres > Options de développement > Faite défiler jusqu'à l’option données mobiles toujours activées et valider là.

Je ne suis pas sûr du résultat mais c’est a essayer.
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Vick1234577890,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

En complément des manipulations proposées par @DataDrifter et @rimka_27  que je remercie au passage, je vous invite à essayer quelques vérifications supplémentaires qui pourraient aider à résoudre le problème.

Vous pouvez tout d’abord réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil en vous rendant dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau, puis reconnectez-vous au Wi-Fi.

Ensuite, il peut être utile de modifier manuellement le canal Wi-Fi de votre box internet, car certains canaux peuvent provoquer des interférences ; privilégiez par exemple les canaux 1, 6 ou 11 si vous êtes connecté sur la bande 2,4 GHz.

De plus, assurez-vous que la date et l’heure de votre téléphone sont bien réglées automatiquement, car un décalage peut empêcher certaines connexions de s’établir correctement.

> Enfin, si vous utilisez un VPN ou une application de sécurité réseau, pensez à les désactiver temporairement pour voir si cela a un impact sur la connexion.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Excellente fin de journée.

0 Compliments
Vick1234577890
First Poster
Options
Bonsoir,
Oui. Ça ne change rien.
0 Compliments
Vick1234577890
First Poster
Options
Bonsoir,
Ça ! c'est déjà activé.
Merci quand même
0 Compliments
Vick1234577890
First Poster
Options
Merci quand-même
0 Compliments
Vick1234577890
First Poster
Options
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseau Wifi et données mobiles. Rien n'y fait.
La date et l'heure sont automatiques.
La connection Wifi n'est pas sur mon box internet mais sur OBD de la voiture.
Je n'ai pas de VPN.
Bonne journée a vous aussi.
0 Compliments