Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment charger galaxy watch 3

(Sujet créé le : 02-01-2021 06:22 PM)
1424 Visites
laetitia4644
Student
Options

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'acquérir (enfin je la recevrai dans quelques jours) une galaxy watch 3.

Révélation
Ma question est la suivante: peut-on recharger la montre avec un adaptateur  secteur  plutôt que de devoir la brancher à l'ordinateur  ? L'idée c'est de pouvoir la charger par exemple en utilisant l'adaptateur de mon S9 ou encore celui de ma montre gear fit 2 pro ? Même question pour la recharge sur allume cigare ...
Merci d'avance 
En vous souhaitant une bonne année
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour @laetitia4644 

Dans la boîte de la montre il y a un chargeur mural adapté pour la Galaxy Watch 3. Ce n'est pas un chargeur que tu peux brancher sur PC. Par allume-cigare à ma connaissance ce n'est pas possible mais tu peux charger la montre avec une batterie externe adaptée du genre que Samsung fait ou bien avec ton téléphone si il a la fonction de charge sans fil inversé. Tu ne peux pas te servir du chargeur de ton S9, la montre à une bonne autonomie tu ne vas pas avoir souvent besoin de la charger en voiture 😉

Meilleurs vœux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour @laetitia4644 

Dans la boîte de la montre il y a un chargeur mural adapté pour la Galaxy Watch 3. Ce n'est pas un chargeur que tu peux brancher sur PC. Par allume-cigare à ma connaissance ce n'est pas possible mais tu peux charger la montre avec une batterie externe adaptée du genre que Samsung fait ou bien avec ton téléphone si il a la fonction de charge sans fil inversé. Tu ne peux pas te servir du chargeur de ton S9, la montre à une bonne autonomie tu ne vas pas avoir souvent besoin de la charger en voiture 😉

Meilleurs vœux.

laetitia4644
Student
Options

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 

Je n'avais pas pensé à la charge induction via mon propre téléphone. Merci pour le tuyau.

Et pour l'allume cigare je me posais surtout la question non pas des trajets en voiture mais plutôt pour les vacances ou week-end en camping car .

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Pour mes week-ends à la pêche je me sers d'une batterie externe, celle de Samsung qui était offerte avec les pré-commandes de la Galaxy Watch 3. Je pense que c'est une bonne solution quand on a pas de prise à porter de main 🙂

0 Compliments
laetitia4644
Student
Options

Je prends note. Encore merci

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Avec plaisir la communauté est là pour ça. 

À bientôt. 

Memel94
First Poster
Options

Question à Cyril1

J'ai une galaxy 3 watch titanium

Celle ci s'est déchargé et j'ai oublié mon chargeur à mon domicile avant de partir en vacances à l'étranger 

M'y connaissant un peu et ayant une batterie externe samsung 10000mh vex possibilité de chargeur un téléphone et une montre connectée ou les buds, j'ai essayé de procéder ainsi

Problème, le bracelet de la watch 3 titanium et son cadre sont en titanium

Impossible de la poser convenablement sur la batterie externe

Que puis je donc faire ? 

Cordialement 

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options
Bonjour Memel94

J'allais te dire d'enlever le bracelet pour faciliter la charge mais je ne sais pas si sur cette version il est retirable de la même manière que les autres. Il est pas possible de la mettre autour de la batterie? Comme si tu la mettais autour de ton poignet
0 Compliments
Memel94
First Poster
Options

J'ai essayé Cyril les 2 possibilités avant de te poser la question

J'ai enlevé le bracelet, cela ne marche pas car en la posant, il y a une surélévation de la montre (le cadre de al montre n'est pas plat comme pour la watch 3 classic ou 4g)

Il en est de même en ayant pensé à l'enrouler autour de la batterie

La aussi, il y a un problème.

Le cadre de la montre watch 3 titanium est différent de la classique, cela charge mais cela suppose de tenir la montre et la batterie de manière rigoureuse lors de la charge.

Or, la tenir plus de 2 heures pour une recharge totale, cela est un peu compliqué 

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Ah d'accord je voyais pas le problème sous cet angle, tu as essayé de caler sur la montre quelque chose de lourd?  Du genre un livre ou outre pour t'éviter d'avoir à la tenir fermement sur ta batterie externe. 

0 Compliments