Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

BUG BUDS CHARGE ÉCOUTEURS

(Sujet créé le : 05-08-2019 04:31 PM)
13644 Visites
LERACH
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Voilà déjà 2 fois que je rencontre ce soucis et il vient de réaparaitre pour une 3ème fois et là impossible de le régler, même si les 2 premières fois je pense que c'était un coup de chance ou des signes précurseurs...

Mon écouteur gauche ne se recharge plus dans le boitier. En effet, à 2 reprises ( 1 mois et demi d'intevalle entre les deux cas ), mon écouteurs gauche ne se rechargeait pas dans la boite ( absence de lumière rouge lorsque je le mets ) alors que le droit je n'ai aucun soucis ( rouge "en charge"   et    vert à  " 100% " )

J'ai eu la chance d'avoir une connexion entre l'écouteur et le boitier il y a 2 jours qui a permis de le recharger à 100% mais depuis plus aucune possibilité de retrouver la conectique entre les deux.

J'ai tout essayé ( désassocier , associer, charger le boitier pour tous les moyens : fil et induction ) et bref cela ne marche pas. Une fois de temps en temps j'ai un miracle qui se produit et j'ai la lumière rouge qui apparait lorsque je place l'écouteur gauche seul mais cela dure 10-15 secondes et puis plus rien.

Là où je me pose une question c'est que lorsque les deux écouteurs sont dans le boitier, la lumière CLIGNOTE soit Rouge si l'écouteur droit n'est pas à 100% soit vert lorsqu'il est chargé complet... c'est donc qu'il doit bien y avoir une connexion entre le gauche et le boitier pour crééer ce clignotement.

Sans l'écouteur gauche, la lumière reste fixe ( rouge ou vert selon état de charge )

Me voilà maintenant avec un écouteur à 5 % à gauche et 100 % à droite alors qu'ils passent le même temps dans le boite..

J'ai tout tenté comme manip rien n'y fait..

Besoin d'une aide s'il vous plait ?

10 Réponses
LERACH
Apprentice
Options

Voici des captures écrans afin de mieux comprendre

Screenshot_20190805-161340_Galaxy Buds.jpg20190805_161208.jpg20190805_161139.jpgScreenshot_20190805-160814_Galaxy Buds.jpg

Buggitt
Explorer
Options

ça m'intéresse car j'ai le même souci, l'écouteur gauche ne fonctionne presque plus jamais, et il semble vider la batterie du boîtier de recharge. Comme si le boîtier essayait sans relâche de le recharger. Je compte faire un saut en fin de journée au Samsung Store pour avoir leur avis.

LERACH
Apprentice
Options

Bonjour, merci pour ta réponse.

Si le Samsung Store t'apporte des précisions , peux tu m'en faire part s'il te plaît ? 

J'ai l'impression que mise à part un envoi au SAV, on ne peut pas faire grand chose sur ce sujet. 

Merci :winking-face:

Buggitt
Explorer
Options

Pas de soucis. En fait je retente ce soir, hier j'étais short niveau temps et le SAV finit plus tôt que l'horaire de fermeture du Store où je comptais aller.

0 Compliments
Buggitt
Explorer
Options

Alors en fait, au Service Shop, on m'indique que comme ce sont des Buds obtenus dans le cadre de l'offre pour la précommande du Galaxy s10, je dois appeler le numéro qui est sur la lettre reçue.

On m'a alors dit d'envoyer un mail à Accueil@ceat-electronique.fr avec en objet " opération galaxy buds", une copie de la lettre, mes coordonnées, et un descriptif de la panne. 

LERACH
Apprentice
Options

Hello,

Je te remercie pour ton retour. De mon côté je les ai acheté chez Darty, j'ai donc pu faire marcher la garantie avec eux. 

Je recevrai soit mon produit réparé soit un nouveau. Mais j'ai bien un problème de connexion avec le boitier et l'écouteur gauche 

Buggitt
Explorer
Options

Bonjour

Petit update : le prestataire qui gère les Buds offerts pour l'opération Galaxy S10, m'a bien renvoyé les Buds réparés en un temps très correct, via Chronopost. Je fais quelques tests et je reviens poster un retour ici.

0 Compliments
Buggitt
Explorer
Options

Pas top, ce SAV . La société CEAT électronique m'a renvoyé les Buds sans les embouts larges pour l'oreillette gauche. Ce qui n'est qu'un détail insignifiant pour eux, rend les Buds inutilisables pour moi. Je trouve déplorable d'en arriver là après avoir fait les 400 coups, être passé à Samsung Service Shop, m'être fait rembarrer, avoir envoyé de multiples documents à CEAT, tput ça pour ça.

J'ai eu un problème avec une petite enceinte Bluetooth Bose, j'avais pu l'envoyer en SAV sans aucun document, à BOSE et pas à machin Électronique dans la Creuse, nickel. 

Déçu par Samsung sur ce coup-là.

Edit: bon ok j'étais un peu irrité quand j'ai écris mon commentaire. Je vais me mettre en quête d'embouts et ailettes dans le commerce. Et je les prendrai en jaune fluo, tiens!

0 Compliments
CEDRIC-B
First Poster
Options

1) Brancher le socle des écouteurs avec un câble USB (pas avec le chargeur sans fil à induction).

2) Relancer la connexion BLUETOOTH.

3) Les écouteurs fonctionnent à nouveau.

0 Compliments