Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Appairage Galaxy watch 5 et OnePlus Nord 2 5G

(Sujet créé le : 25-08-2022 06:57 PM)
1322 Visites
Cofi30
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma montre Galaxy watch 5 et j'ai tenté en vain de l'appairer avec mon smartphone.

Le Smartphone repère bien la montre l'échange que code d'association fonctionne mais sur l'appli je reviens à la première étape et la montre reste en attente de la configuration via la téléphone.

J'ai redémarré, désinstallé et réinstallé les appli.

Vidé les caches donné toutes les autorisations...

Je sèche complètement

Avant de renvoyer la montrer l'un d'entre vous aurait il une piste svp ?

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cofi30
Apprentice
Options

J'ai eu le service technique Samsung au téléphone qui m'a confirmé que la montré n'est compatible qu'avec un smartphone Galaxy.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Marc_60
Explorer
Options
Bonjour, je ne sais pas si c'est la même chose avec la Galaxy Watch 5 mais ma montre Gear S3 il faut l'application Galaxy wearable sur le smartphone.
Sur un oneplus, je ne sais pas si l'application est instable
0 Compliments
Cofi30
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

J'ai bien installé l'appli wearable et le plugin watch 5.

Je pense effectivement à un soucis d'appli 😞 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, je ne pense pas que c'est compatible. Sur le site Samsung il indique la gamme S et certains autres , vérifiez si votre téléphone est mentionné.
0 Compliments
Cofi30
Apprentice
Options

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas trouvé la liste des compatibilités pour la Galaxy watch 5.

Je vais envoyer un mail au support Samsung 🙂

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Et contacter aussi les modérateurs. Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone, le fabriquant, son origine et votre opérateur téléphonique.
0 Compliments
Cofi30
Apprentice
Options

Bonjour, 

Comment faire pour contacter les modérateurs svp ?

Mon smartphone est un OnePlus Nord 2 5G acheté nu donc libre d'opérateur 

0 Compliments
Solution
Cofi30
Apprentice
Options

J'ai eu le service technique Samsung au téléphone qui m'a confirmé que la montré n'est compatible qu'avec un smartphone Galaxy.

0 Compliments
Chubbchubbs
First Poster
Options

Bonjour à tous !

J'ai rencontré exactement le même problème que Cofi30 : Galaxy Watch5 qui ne s'appairait pas avec mon OnePlus Nord 2 5G

J'ai aussi tenté ce que j'ai pu : installation/desinstallation/réinstallation de l'appli Galaxy Wearable, reboot du tél et reboot/réinitialisation de la montre mais rien ne fonctionnait :

Le Smartphone détecte bien la montre, l'échange du code d'association fonctionne mais si la montre reste bien en attente de la fin de la configuration via la téléphone, l'appli du téléphone reviens à la première étape d'appairage et reste bloqué là.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert l'appli Watch5 plugin que j'ai installé et au début rien n'a changé : l'appairage ne se faisait toujours pas avec le tél.

L'assistance technique Samsung m'a aussi confirmé que la Galaxy Watch5 n'était compatible qu'avec un smartphone Samsung ("La Galaxy Watch5 doit être associée à un téléphone Samsung Galaxy équipé d’Android 8.0 et d’une RAM minimale de 1,5 Go" - source : https://www.samsung.com/fr/watches/galaxy-watch/galaxy-watch5-40mm-graphite-bluetooth-sm-r900nzaaxef...)

Mais j'ai voulu réessayer l'appairage (une dizaine de fois en tout) et une page (issue de l'appli Watch5 plugin) s'est finalement  lancée et m'a demandé de me créer un compte Samsung. En suivant cette demande j'ai finalement pu continuer la configuration et finir l'appairage de ma montre, qui fonctionne enfin (pour l'instant sans aucun problème...) !

Il est donc évident que l'appairage a bien un énorme problème de compatibilité (sur des Xiaomi/Redmi, One+, Poco et sûrement d'autres à ce que j'ai pu voir sur des forums - problème déjà présent sur la Galaxy watch4 !!!) que Samsung devrait vraiment régler au plus vite, à moins que ce soit vraiment leur nouvelle politique, mais que ça peut fonctionner.

J'espère que mon témoignage pourra en aider certains, bonne journée à tous.

hugoduval33
First Poster
Options

Juste merci. Si je n'avais pas su que ça avait marché pour toi, j'aurais probablement arrêté de m'acharner. Or, j'ai persévéré pendant 2 heures pour associer mon OnePlus Nord 2 5G, et ça a fini par marcher. Pour ceux qui vont tomber sur ce message, voilà le secret : lancer le pairage depuis la montre, ouvrir Galaxy Wear sur le OnePlus, démarrer, et si ça ne fonctionne pas, redémarrer la montre et le portable (inutile de réessayer, j'ai l'impression que si le premier pairage depuis le redémarrage n'a pas fonctionné, les suivants sont foutus). Répéter jusqu'à ce que vous ayez un message de validation à la fois sur le OnePlus et sur la montre (2 cases apparaissent sur la montre, une coche et une croix).

Et dire que j'étais à deux doigts de renvoyer la montre, voire d'acheter un Samsung...

Persévérez mes amis. Ca marche.